Medical University of Bialystok
Medical University of Bialystok

Medical University of Bialystok

L'université de médecine de Bialystok est une université publique moderne, en pleine expansion, dont la mission est de dispenser la meilleure formation possible à un personnel médical professionnel, responsable et à la pointe du progrès, de mener des recherches scientifiques au niveau le plus avancé au monde, de mettre en œuvre des solutions innovantes en coopération avec les prestataires de services médicaux et de répondre aux besoins de la société.

Notre université investit continuellement dans le développement du personnel académique. Les chercheurs bénéficient de nombreuses bourses, stages, formations et visites d'études dans les meilleurs centres scientifiques et éducatifs du monde.

L'université médicale de Bialystok entreprend de nombreuses initiatives scientifiques d'une importance significative pour la région et le pays. Elle est précurseur et leader dans la conduite de travaux sur l'intelligence artificielle en médecine et contribue au développement de la recherche à grande échelle sur la génomique, la protéomique, la métabolomique, la radiomique et la bioinformatique.

L'administration de l'université est située dans le palais Branicki du XVIIIe siècle, situé dans le centre-ville.

La MUB est un établissement public d'enseignement supérieur créé en 1950. L'université est composée de 155 unités d'organisation, dont 6 départements académiques, 83 départements de sciences fondamentales, 56 départements cliniques, 8laboratoires indépendants.

Il convient de noter que l'université de médecine de Bialystok est située dans une région aux attractions touristiques exceptionnelles. La région de Podlasie abrite différentes nationalités, langues, religions, traditions et cuisines. C'est aussi une région exceptionnelle pour sa nature, puisqu'elle compte quatre parcs nationaux, trois parcs paysagers et près de 90 réserves naturelles, qui forment ensemble la zone connue sous le nom de "poumon vert de la Pologne".

Pourquoi choisir notre Université ?

  • Diplôme mondialement reconnu
  • Un système efficace d'enseignement médical et de formation pratique, confirmé par des scores élevés des candidats aux examens
  • Petits groupes d'étude, à la fois dans les cours précliniques et cliniques
  • Laboratoires, hôpitaux et cliniques modernes et bien équipés
  • Médecine haute définition
  • Centre ultramoderne de simulation médicale
  • Plus de 70 accords internationaux avec des universités du monde entier
  • Communauté développée et intégrée d'étudiants étrangers et polonais
  • Dortoirs haut de gamme avec accès Internet
  • 17 organisations étudiantes
  • De nombreux événements internationaux pour intégrer l'ensemble de la communauté universitaire, par exemple, Journée internationale du sport, Journée internationale de la cuisine ou Soirée internationale de karaoké
  • Plus de 350 anciens élèves internationaux - il existe un club de diplômés internationaux
  • Faible coût de la vie
  • Très bonne liaison ferroviaire et routière avec Varsovie (le plus grand aéroport de Pologne avec des vols vers plusieurs dizaines de pays dans le monde)

Les étudiants internationaux peuvent utiliser le WELCOME CENTRE, qui est un service complet pour les étudiants étrangers, les doctorants et le personnel académique. Au centre d'accueil, ils pourront recevoir une aide professionnelle concernant leur fonctionnement à l'université et à Bialystok. Les employés compétents du centre d'accueil - des jeunes gens sympathiques et énergiques - offrent une assistance pour traiter diverses questions à l'université, au bureau de la ville ou pour louer un appartement.

Il existe également une application mobile myMUB gratuite en anglais pour les étudiants internationaux.

180515_GRAFIKAMYMUB.PNG

L'application offre de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment des cartes interactives du campus de la MUB et de la ville, avec des bâtiments universitaires inclus, ainsi que des monuments de Bialystok, des bureaux et des points de service. L'intégration avec Google et Apple Maps vous permet de naviguer facilement jusqu'à l'endroit de votre choix. Outre de nombreuses informations sur l'université de médecine de Bialystok, l'application contient un grand nombre de contenus universels.

Grâce à l'application myMUB vous pouvez :

  • obtenir les dernières informations sur le fonctionnement de l'Université,
  • apprendre des faits intéressants sur Bialystok, ainsi que trouver de précieux conseils sur le séjour et les études en Pologne,
  • vérifiez l'emplacement du bâtiment universitaire, du bureau, du point de service ou du lieu intéressant sélectionné sur la carte du campus universitaire et de Bialystok, et l'application vous guidera facilement vers votre destination. De plus, vous obtiendrez des informations de base sur le lieu (horaires d'ouverture, téléphone, e-mail),
  • convertir facilement des devises étrangères (EUR, USD, GBP, NOK, SEK) en PLN et vice versa,
  • utiliser un outil de gestion d'agenda intégré à l'agenda de votre smartphone,
  • voir des photos uniques du palais et du jardin Branicki, des peintures murales ou des monuments urbains les plus populaires de Bialystok, réalisées spécialement pour l'application,
  • et trouvez bien d'autres solutions pour faciliter vos études dans notre Université et votre quotidien à Bialystok.

Après l'expansion, l'application vous permet de vous connecter à votre profil personnel, puis de vérifier votre emploi du temps individuel et de recevoir des notifications importantes adressées à l'étudiant étranger, à l'année d'étude ou au groupe d'exercices spécifiques. Les fonctions citées ci-dessus sont disponibles grâce au nouveau module « Student Zone ». Un accès au module "Student Zone" n'est accessible qu'aux étudiants de la division anglaise. C'est certainement la partie la plus importante de l'expansion de l'application myMUB. Il convient de noter que d'autres fonctions sont disponibles pour tout le monde.

Google Play : Cliquez ici

App Store : cliquez ici

la faculté

La faculté de médecine est la plus ancienne de toutes les facultés de l'université de médecine de Bialystok. Elle a été ouverte en même temps que l'Académie des médecins de Bialystok, conformément au règlement du Conseil des ministres du 3 février 1950. En 1969, le champ d'activité de l'école s'est élargi avec la création de la division d'odontologie. Au cours des années suivantes, de nouveaux cours d'études médicales ont été ajoutés régulièrement. En 1999, la Division des soins infirmiers a ouvert ses portes à la Faculté de médecine pour devenir par la suite une unité indépendante de l'organisation de l'École, nommée Faculté des soins infirmiers et de la santé. Le programme de formation médicale de 6 ans en anglais a débuté en 2004. À la Faculté de médecine, la formation aux techniques dentaires a été lancée pour la première fois sous la forme d'un cours pratique de dentisterie au cours de l'année universitaire 2009/2010. La Faculté est habilitée à délivrer des doctorats, c'est-à-dire des doctorats en sciences médicales et des doctorats avec habilitation en médecine, en biologie médicale et en odontologie. Les ressources de la Faculté en matière de recherche et d'enseignement ont continué à croître et à progresser au fil des ans, avec l'embauche de nombreux nouveaux professeurs et la construction de nouveaux départements/cliniques. L'enseignement, la recherche, le diagnostic et le traitement des patients sont assurés par la faculté à travers ses 69 unités d'organisation, dont 26 départements, 40 cliniques, 2 centres d'études et deux laboratoires indépendants.

  • 8 Research Facilities
  • Plus de 70 ans d'expérience en médecine
  • Près de 1000 enseignants universitaires
  • Plus de 5,8 000 étudiants

    L'Université dispose d'une infrastructure de recherche et d'enseignement de pointe, qui comprend, entre autres: un hôpital universitaire moderne, un centre eurorégional de pharmacie, un centre didactique et scientifique de la Faculté des sciences de la santé, un centre de médecine expérimentale, un centre de Recherche Clinique, Centre de Bioinformatique et d'Analyse de Données, Laboratoire d'Imagerie Moléculaire et Centre de Simulation Médicale.

    La réputation de l'université a été vérifiée par une évaluation du Ministère des Sciences et de l'Enseignement Supérieur, selon laquelle les trois départements de la MUB ont la catégorie A et le statut KNOW (2012-2017). De plus, la MUB est la seule université en Pologne à avoir obtenu le COFUND, une bourse prestigieuse pour le programme d'études doctorales proposé dans le cadre du programme Marie Skłodowska-Curie du programme-cadre de la Commission européenne - Horizon 2020.

    À l'heure actuelle, l'université compte environ 5 500 étudiants dans 16 domaines médicaux, dont 400 personnes étudient à la division anglaise. Des étudiants étrangers viennent étudier ici de partout dans le monde, y compris des pays comme la Norvège, la Suède, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Espagne, l'Arabie saoudite, pour n'en nommer que quelques-uns.

    MUB propose une formation dans les domaines suivants : médecine de laboratoire, biostatistique, diététique, électroradiologie, pharmacie, physiothérapie, cosmétologie, médecine, dentisterie, orthophonie avec phonoaudiologie, soins infirmiers, sage-femme, médecine d'urgence, technologie dentaire, hygiène dentaire et santé publique et épidémiologie , ainsi que des programmes de doctorat et de troisième cycle. Les diplômés de l'Université sont bien préparés à travailler avec les patients, à s'occuper d'eux et de leur bien-être, dans le respect des principes éthiques universels ; cependant, ils sont également qualifiés pour une carrière dans la recherche, explorant les mystères de la science qui peuvent ensuite être mis en pratique.

    Il existe des clubs d'études et des organisations étudiantes à l'université, où les étudiants participent à des essais cliniques, acquièrent certaines compétences pratiques, participent à des conférences scientifiques et poursuivent leurs intérêts académiques.

    L'Université a son siège dans un palais baroque du XVIIIe siècle appelé le Versailles du Nord, situé dans le centre-ville. Il y a le campus universitaire, les bâtiments scolaires, deux hôpitaux universitaires, des dortoirs pour étudiants et des installations sportives à proximité.

    Bibliothèque de l'Université

    Étudier à l' Medical University of Bialystok est soutenu par une bibliothèque universitaire moderne et très bien équipée. C'est la plus grande bibliothèque scientifique et médicale de la région de Podlasie. Il a été créé en 1950 avec l'Université.

    La bibliothèque offre divers services et formations et a la fonction supplémentaire d'un centre d'information sur les sciences médicales. Ses ressources sont principalement utilisées par les étudiants, les étudiants de troisième cycle, les chercheurs et le personnel académique, ainsi que les professionnels de la santé de la région et les institutions scientifiques d'ailleurs.

    À l'heure actuelle, il y a près de 130 000 livres + 50 000 revues + 8 000 articles de collection spéciale détenus à la Bibliothèque. Outre les ressources imprimées, la Bibliothèque donne accès à de nombreuses bases de données bibliographiques et en texte intégral, comprenant 15 000 revues en ligne. Le personnel académique et les étudiants utilisent les sources en ligne non seulement via le réseau académique mais également depuis leur ordinateur personnel, un accès 24h/24 à la littérature scientifique. Les détails des ressources de la bibliothèque sont disponibles dans les catalogues en ligne. Les usagers de la bibliothèque peuvent réserver les titres qu'ils souhaitent emprunter et suivre l'état de leur compte via le système de bibliothèque à distance ALEPH.

    Des ressources imprimées et numériques sont disponibles pour une utilisation dans deux salles de lecture élégantes, avec des postes de travail PC et une connexion Internet sans fil.

    En plus de son service principal, la bibliothèque organise des conférences pour promouvoir un mode de vie sain et présente des peintures d'artistes polonais qui ont travaillé en Pologne et à l'étranger lors d'une série d'expositions annoncées comme Art in the Library.

    Système d'étiquetage bilingue

    166932_dsc000061_d.jpg

    Un système d'étiquetage bilingue (polonais et anglais) a été installé dans les bâtiments, les salles, les salles de classe et les voies de communication situés sur le campus de l'Université. Parmi les bâtiments étiquetés, on peut distinguer des locaux tels que le Collegium Primum, le Collegium Universum, le Palais Branicki, le Collegium Integratio, les résidences étudiantes, le Centre de simulation médicale, le Centre pharmaceutique eurorégional.

    L'ensemble du système comprend 68 panneaux d'information externes et 2 511 panneaux d'information internes.

    Ainsi, l'Université essaie de faciliter la navigation des invités étrangers sur le campus, principalement des étudiants mais aussi des scientifiques, des doctorants et des personnels administratifs qui séjournent ici dans le cadre de divers types d'échanges ou de projets.

    Le profil sur Keystone Healthcarestudies.com a été financé par l'Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires dans le cadre du programme Bienvenue en Pologne (2023).

    166596_nawa.jpeg

      Afin d'être admis à l' Medical University of Bialystok , chaque candidat doit compléter le processus d'admission officiel via un système d'inscription en ligne. En cas de problème lié au processus d'inscription, veuillez envoyer un e-mail via notre système d'inscription en ligne.

      Pour que votre candidature soit évaluée, vous devez suivre toutes les étapes requises et appuyer sur le bouton Soumettre. Les candidatures non déposées ne seront pas prises en compte.

      L' Medical University of Bialystok n'offre pas de programmes de médecine de 4 ans enseignés en anglais.

      Conditions d'admission au programme MD en anglais de 6 ans

      Le programme MD de 6 ans est offert aux diplômés du secondaire qui :

      • Posséder un certificat de fin d'études; le certificat doit contenir une déclaration selon laquelle son titulaire a le droit de postuler à un poste au sein d'une université ou d'un institut d'enseignement supérieur. Les notes positives dans deux des quatre matières - chimie, biologie, physique ou mathématiques - doivent être indiquées sur le certificat.
      • Ou avoir réussi l'examen de maturité (examen final du lycée) dans deux matières sur quatre : chimie, biologie, physique ou mathématiques.

      Chaque candidat à une première année est tenu de justifier de ses qualifications à l'admission. Les candidats sont admis sur la base de leur position sur la liste de classement des candidats. La position sur la liste de classement est basée sur le nombre total de points obtenus dans les domaines suivants :

      Partie I :

      Le nombre de points calculé à partir des notes enregistrées dans le relevé de notes officiel du lycée/certificat de maturité/ et, sur demande du candidat, des notes enregistrées dans les autres certificats (examen de sujet SAT II ou autres cours universitaires de troisième cycle). La base de la conversion sera un système d'évaluation interne* basé sur les informations publiques mises à disposition par le lycée ou le ministère de l'Éducation du pays d'origine du candidat. Le nombre minimum de points requis recalculés à partir des notes doit être d'au moins 100*. Deux notes sur les quatre matières suivantes sont requises et prises en compte pour l'évaluation : chimie, biologie, physique ou mathématiques.

      Dans le cas où le candidat est en dernière année d'études au lycée, il ou elle doit fournir un relevé de notes officiel du lycée indiquant les notes obtenues au cours du semestre d'hiver ou les notes finales attendues. À la réception d'un diplôme d'études secondaires, le candidat est également dans l'obligation de le fournir à l'Université.

      * dans le cas où le nombre maximum de placements n'est pas atteint, un recrutement prolongé avec un seuil de points inférieur entre en vigueur.

      Deuxieme PARTIE:

      Le nombre de points obtenus lors d'un entretien* basé sur les connaissances générales et les compétences en anglais pour les études de médecine et la profession médicale - un maximum de 100 points.

      *Un entretien sera programmé dans les conditions de remise de tous les documents requis.

      *Le candidat peut être interviewé en personne ou par voie électronique, à condition que tous les documents requis soient présentés et que les frais de recrutement soient payés.

      *Système d'évaluation interne

      Documents

      Tous les candidats sont priés de soumettre les documents suivants :

      1. Formulaire de demande rempli.

      Un formulaire de demande doit être rempli via notre système d'inscription en ligne, imprimé lors de l'étape « documents requis » et signé avec une signature manuscrite.

      2. Certificat de fin d'études/diplôme d'études secondaires et, le cas échéant, examen de fin d'études.

      • Les deux documents doivent être présentés en copie certifiée conforme avec Apostille ;
      • Pour les étudiants provenant de pays non couverts par la Convention Apostille, une copie certifiée conforme avec un cachet de légalisation doit être obtenue auprès d'un consul de la République de Pologne dans le pays où le certificat a été délivré.

      3. Matières obligatoires :

      Deux sur quatre : Chimie, Biologie, Physique ou Mathématiques.

      4. Déclaration d'éligibilité (si le certificat de fin d'études ne contient pas de déclaration selon laquelle son titulaire a le droit de postuler à un poste dans une université d'enseignement supérieur).

      Une déclaration indiquant clairement que le certificat concerné (School Leaving Certificate/High School Diploma) autorise son titulaire à demander l'admission à l'université ou à tout autre établissement d'enseignement supérieur qui délivre des diplômes universitaires dans le pays où le certificat a été délivré.

      Ce document doit être complété et certifié (avec une signature et un sceau officiel) par :

      • Les autorités de l'enseignement supérieur (par exemple, le ministère de l'Éducation) du pays où le certificat a été délivré, ou
      • Un consul de la République de Pologne dans le pays où le certificat a été délivré, ou
      • L'institution de la mission diplomatique de votre pays est située en Pologne.

      Ce document ne s'applique pas aux futurs étudiants dont le certificat de fin d'études/diplôme d'études secondaires comprend déjà une telle déclaration.

      5. Certificat sanitaire.

      Celui-ci doit être soumis sur un formulaire de certificat de santé original téléchargé sur notre site Internet ou sur notre système d'inscription en ligne (étape "documents requis").

      6. Photocopie du passeport du demandeur (la page avec la photo et les données personnelles).

      7. Photocopie de la carte d'assurance du demandeur.

      8. 1 photo d'identité en couleur (la tête entière doit être visible).

      Tous les documents ci-dessus doivent être soumis au cours du processus d'inscription avec notre système d'inscription en ligne.

      Après avoir reçu la lettre prometteuse d'inscription, le candidat est tenu de remettre un original ou une copie certifiée conforme au bureau du doyen.

      Les candidatures ou autres documents soumis par courrier électronique ne seront pas pris en compte.

      Tous les documents soumis doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes. Si les documents ne sont pas rédigés en anglais, ils doivent être accompagnés de traductions (en anglais ou en polonais) certifiées par une institution agréée (par exemple l'organisme émetteur ou un traducteur assermenté). Les originaux du certificat de fin d'études/diplôme d'études secondaires et/ou de l'examen de fin d'études secondaires, le cas échéant, doivent être remis au bureau du doyen pour consultation avant le début du cours préliminaire.

      La copie certifiée conforme avec Apostille et les originaux doivent être dans la même langue.

      Attention : les candidatures soumises après la date limite ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

      Informations sur le visa

      Afin d'étudier en Pologne, chaque étudiant devra légaliser son séjour sur le territoire de la République de Pologne.

      Les citoyens de l'Union européenne ou des pays de l'Espace économique européen n'ont pas besoin de visa pour étudier en Pologne. Ils peuvent entrer en Pologne avec leurs pièces d'identité (un document de voyage valide, tel qu'un passeport, ou un autre document prouvant leur identité et leur citoyenneté). Cependant, une fois arrivés, ils devront enregistrer leur séjour en Pologne pour une période supérieure à 90 jours. Vous devez demander un permis de séjour temporaire au gouverneur de la région de Podlasie

      Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE , vous devrez obtenir un visa auprès d'un consulat polonais de votre pays d'origine avant votre arrivée en Pologne. Une fois arrivé en Pologne, vous devrez demander une carte de séjour temporaire afin de prolonger votre séjour.

      Tous les citoyens de l'UE et non-UE sont tenus de légaliser leur séjour en Pologne s'il dépasse 90 jours ou au-delà de la date d'expiration de leur visa.

      Chaque étudiant doit demander une carte de séjour temporaire au bureau local de la voïvodie. Pour ouvrir la procédure, les étudiants doivent soumettre les éléments suivants :

      1. Un passeport valide (2 photocopies)
      2. Documents de voyage (billets d'avion/cartes d'embarquement)
      3. Formulaire de demande rempli – 4 exemplaires (disponibles à la mairie de la voïvodie)
      4. 4 photographies couleur 4,5×3,5 cm (profil gauche)
      5. Confirmation d'inscription au logement local (au dortoir ou à une autre adresse où l'étudiant vivra - meldunek*)
      6. Preuve de prêt d'État ou relevé bancaire pour vérifier la disponibilité de suffisamment d'argent liquide pour subvenir aux besoins de l'étudiant pendant son séjour et ses études
      7. Un certificat a été délivré par le doyen pour confirmer le statut de l'étudiant.
      8. Police d'assurance avec couverture d'assurance voyage pour la durée du séjour du preneur d'assurance en Pologne

      Tous les documents doivent être complétés en polonais ou traduits en polonais par un traducteur assermenté.

      Une carte de séjour est valable 15 mois + période de prolongation de 3 mois. Les droits de timbre pour la délivrance d'une carte de séjour temporaire et pour la procédure officielle s'élèvent à 390 PLN.

      Les personnes qui ont obtenu un visa pour toute la durée de leur séjour en Pologne n'ont pas besoin de demander une carte de séjour temporaire.

      *Meldunek signifie inscription à votre lieu de résidence en Pologne.

      Vous devez déposer votre demande en personne , au plus tard le dernier jour de la période légale de votre séjour en Pologne. Il est fortement conseillé à tous les étudiants non européens de ne pas attendre la dernière minute avec la régularisation de leur séjour.

      N'oubliez pas que le processus de demande de visa peut prendre beaucoup de temps. Avant de postuler à notre université, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour obtenir un visa avant le début du pré-cours.

      166596_nawa.jpeg

      Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires (NAWA)

      NAWA est une nouvelle institution, créée le 1er octobre 2017. Son rôle est de coordonner les activités de l'État qui stimulent le processus d'internationalisation des institutions universitaires et de recherche en Pologne. La mission de NAWA est de favoriser la croissance et le développement de la Pologne dans le domaine des sciences et de l'enseignement supérieur.

      Objectifs de la NAWA :

      • Soutenir la mobilité internationale des étudiants, des universitaires et des chercheurs ;
      • Soutenir le processus d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur et des instituts de recherche polonais ;
      • Promouvoir la science et l’enseignement supérieur polonais ;
      • Promouvoir et soutenir l’enseignement de la langue polonaise ;
      • Pour plus d'informations sur les possibilités de financement, contactez le nouveau Département de coopération internationale du MUB.

      Classements internationaux

      Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d'internationalisation, il est supposé augmenter la présence de l' Medical University of Bialystok dans les classements mondiaux de l'enseignement supérieur. Les universités incluses dans les classements internationaux, en raison de leur plus grande reconnaissance, sont des destinations plus attrayantes pour les étudiants internationaux. L'inclusion du MUB dans les classements internationaux de l'enseignement supérieur aura également un impact positif sur la position des diplômés universitaires sur le marché du travail. Dans la plupart des cas, l'évaluation des universités repose sur des indicateurs quantifiables. Les universités sont évaluées et classées en fonction du sujet et de l'étendue des activités couvertes par le classement. Au cours de l'évaluation, la réputation de l'Université par rapport au personnel de recherche, aux employeurs et aux étudiants est également examinée.

      À ce jour, l' Medical University of Bialystok figure dans 10 classements universitaires internationaux :

      Times Higher Education (THE) est un hebdomadaire britannique qui organise des classements prestigieux d'universités du monde entier. L' Medical University of Bialystok a jusqu'à présent participé à 3 classements proposés par THE :

      • Classement mondial des universités (THE) - Le classement mondial des universités évalue l'enseignement, l'internationalisation des universités, la recherche menée, les taux de citation et de publication et la collaboration entre les universités et les entreprises en utilisant 5 critères. Le classement mondial des universités comprend des classements généraux, thématiques, de réputation et également régionaux. L' Medical University of Bialystok a été classée entre 1001 et 1200 dans le monde.
      • Classement mondial des universités par discipline - Le classement des facultés de médecine et de santé utilise les mêmes indicateurs de performance fiables et rigoureux que le classement mondial des universités, mais la méthodologie a été adaptée à des disciplines spécifiques. Le classement met en avant les universités leaders en médecine, en dentisterie et dans d'autres domaines liés à la santé. L'université a été classée au 601e rang dans la catégorie Médecine et santé.
      • University Impact Rankings - un classement qui évalue les universités en termes de réalisation des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. La MUB a choisi de faire valoir son point de vue en termes de soutien à la réalisation de l'objectif 3 « Bonne santé et qualité de vie », de l'objectif 5 « Égalité des sexes », de l'objectif 9 « Innovation, industrie, infrastructure » et de l'objectif obligatoire 17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs ». L' Medical University of Bialystok est classée entre 1001 et 1500

      240124_THElogos.png

      US News Best Global Universities Rankings (US News) - développé par une société américaine opérant dans le secteur des médias depuis les années 1930. Son classement est basé sur une liste de 1500 universités ayant le plus grand nombre de publications et 250 universités de premier plan classées sur la base d'une enquête de réputation. Parmi ces universités, les 1500 meilleures sont incluses dans le classement principal. Les domaines d'études individuels font l'objet de classements distincts.

      L'université est actuellement classée 1758e au classement mondial (588e en Europe, 37e parmi les universités polonaises).
      L' Medical University of Bialystok est actuellement classée 765e dans la catégorie Médecine clinique.

      240130_USNewslogo.png

      U-Multirank by subject - évalue les domaines d'études dans cinq domaines d'activité principaux : la recherche, la coopération internationale, la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, le transfert de connaissances et de technologies et la coopération au niveau régional. L'objectif du classement (créé avec le soutien de la Commission européenne) est de créer un outil qui permettra aux candidats de rechercher les universités selon les critères les plus pertinents pour eux.

      L' Medical University of Bialystok a été incluse dans le classement mondial et dans le classement par discipline (Médecine). Notre université se caractérise par une évaluation très élevée des paramètres « Enseignement et apprentissage » et « Engagement régional ».

      166587_3Multirank.png

      SCImago (SIR) – Les classements SIR classent les centres universitaires et de recherche sur la base d'indicateurs multicritères. Les plus importants d'entre eux, qui ont un impact clé sur l'évaluation, sont le potentiel de recherche, l'innovation, ainsi que l'impact des actions de l'institution dans l'espace social. Aux fins du classement, le calcul est généré annuellement sur la base des résultats obtenus sur une période de cinq ans se terminant deux ans avant l'édition du classement.

      L' Medical University of Bialystok a été classée 2862e (15e en Pologne) dans le classement des institutions SCImago (SIR).

      166589_5Scimago.png

      CWTS Leiden Ranking - est basé sur les données bibliographiques de la base de données Web of Science créée par Clarivate Analytics. La première édition du classement a eu lieu en 2007. Depuis lors, le classement n'a cessé de gagner en popularité. Il s'agit d'un classement monocritère. Il évalue les universités pour leur potentiel de recherche et de publication.

      L' Medical University of Bialystok occupe une position élevée, la 1055e au classement mondial (583e en Europe).

      166590_6CWTS.png

      Webometrics – le classement publie des indicateurs webométriques pour plus de 12 000 universités. Il est créé sur la base d’un index complexe. Il prend en compte à la fois la quantité de contenu en ligne (le nombre de sites Web et de fichiers sur Internet) et la reconnaissabilité, la visibilité et l’impact de ces publications en ligne. Ils sont estimés en fonction du nombre de liens externes. Le classement est une initiative de Cybermetrics Lab – un groupe de recherche du Conseil national de la recherche espagnol. L’objectif du classement est d’accroître la présence des institutions académiques sur Internet, ainsi que de promouvoir le libre accès aux résultats de la recherche scientifique en ligne.

      L' Medical University of Bialystok a été incluse dans le classement mondial et régional (2196e place mondiale, 42e place en Pologne).

      166591_7RankingWebofUniversities.png

      Classement universitaire par performance académique (URAP) - l'objectif principal de l'URAP est de développer un système de classement basé sur des indicateurs de performance académique qui reflètent la qualité et la quantité des publications académiques. L'URAP publie le classement mondial des universités depuis 2010. Depuis 2011, les classements par matière sont également publiés. Les derniers classements couvrent 3 000 universités du monde entier et 61 domaines spécialisés différents.

      L' Medical University of Bialystok a été incluse dans le classement mondial et régional (2196e place mondiale, 42e place en Pologne).

      166592_8URAP.png

      CWUR - Le classement (CWUR) est publié depuis 2012. L'évaluation de l'Université repose sur 4 piliers (éducation, position des diplômés sur le marché du travail, facultés et recherche). Le siège de l'organisateur du classement est aux Émirats arabes unis.

      L' Medical University of Bialystok a été classée à la 1629ème place mondiale.

      240131_CWURlogo.png

      Accréditations internationales

      Institution:

      240126_MCTlogo.png

      Le Conseil médical de Thaïlande

      Conseil médical de Thaïlande, le conseil médical thaïlandais responsable des procédures et des questions liées aux professions médicales dans ce pays. Son champ d'action comprend le programme d'enseignement médical de la division anglaise (curriculum), la gestion pédagogique et les hôpitaux cliniques.

      Institution:

      240176_Aspirecertificate.png

      ASPIRE – Certificat d’excellence ASPIRE pour l’engagement étudiant

      ASPIRE est un programme qui confirme l’excellence internationale en matière d’enseignement dans les domaines de la médecine, de la dentisterie ou de la médecine vétérinaire. L’accréditation ASPIRE permet aux universités d’être reconnues à l’échelle internationale pour leur excellence en matière d’enseignement.

      Institution:

      183280_LogoAPHEA.png

      APHEA - Agence d'accréditation de l'éducation en santé publique

      L'APHEA représente les cinq principales associations de santé publique de la Région européenne et s'engage à assurer et à améliorer la qualité des activités éducatives dans la Région européenne et dans le monde. L'accréditation vise à soutenir l'amélioration continue de l'éducation et de la formation des personnels de santé publique dans le monde entier en offrant une reconnaissance internationale et transparente de la qualité.

      Portée de l'accréditation :

      • Programmes de licence et de maîtrise en santé publique

      Institution:

      183278_LogoMedicalBoardOfCalifornia.png

      MBC - Conseil médical de Californie

      Le Medical Board of California est une agence gouvernementale de l'État qui autorise et discipline les médecins. La mission du Medical Board of California est de protéger les consommateurs de soins de santé grâce à l'octroi de licences et à la réglementation appropriées des médecins et chirurgiens et de certains professionnels de la santé alliés et grâce à l'application vigoureuse et objective de la loi sur la pratique médicale, et de promouvoir l'accès à des soins médicaux de qualité par les fonctions d'autorisation et de réglementation de la Commission.

      Portée de l'accréditation :

      • Programme de médecine (en polonais)

      Institution:

      183279_LogoEd.jpg

      NCFMEA - Comité national sur l'éducation et l'accréditation médicales à l'étranger

      Le Comité est autorisé à évaluer les normes d'accréditation appliquées aux facultés de médecine étrangères et à déterminer la comparabilité de ces normes aux normes appliquées aux facultés de médecine aux États-Unis.

      L' Medical University of Bialystok est accréditée par le Comité d'accréditation polonais (PKA), qui est confirmé par la NFCMEA pour utiliser des normes compatibles pour accréditer les écoles de médecine à celles des États-Unis, ce qui signifie à son tour que l' Medical University of Bialystok se conforme aux États-Unis. normes.

      Les décisions de comparabilité du NCFMEA font l'objet d'une évaluation périodique.

      Portée de l'accréditation :

      • Programme de médecine

      • Voïvodie de Podlachie

        Medical University of Bialystok ul. Jana Kilińskiego 1 15-089 Białystok Poland

        Medical University of Bialystok