
MSc Marketing Management
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Contactez-nous pour discuter de votre plan de paiement individuel des frais de scolarité
Introduction
- N°1 en Grèce | Top 10 au Royaume-Uni.
- Accréditation CIM (Chartered Institute of Marketing).
- L'accent est mis sur la créativité, la mondialisation & Le marketing numérique.
- 96 % de satisfaction des étudiants (PTES 2019).
Cette gestion marketing MSc très réputée vous permettra de mieux comprendre ce qu'est le marketing - et ce qu'il n'est pas - et comment il peut être appliqué de manière efficace et créative dans des situations réelles. Les principaux employeurs du monde entier s'attendent de plus en plus à ce que leur personnel de marketing - professionnels expérimentés et nouvelles recrues - ait un diplôme de spécialiste tel qu'un MSc.
Notre cours est conçu pour vous permettre de comprendre en profondeur les concepts fondamentaux du marketing et de les mettre en pratique dans des situations commerciales et marketing sûres mais réalistes. En vous appuyant sur les aspects contextuels généraux du marketing, vous vous concentrerez sur la manière de créer et de mettre en œuvre des plans de marketing stratégiques et de gérer des marques. Nous mettons l'accent sur la stimulation de votre créativité et vous aidons à relever les défis du marketing de manière nouvelle et originale. Chaque module comporte une dimension internationale afin d'améliorer vos perspectives globales. Nous visons également à développer vos compétences pratiques et créatives au-delà des aspects opérationnels et fonctionnels afin que vous puissiez acquérir un niveau de compréhension plus stratégique.
Pourquoi choisir ce cours
- Mediterranean College Business School est l'une des premières et des principales écoles de commerce privées établies en Grèce (1977).
- L'Université de Derby est la première université britannique en Grèce pour les études de marketing (Guardian University Guide 2019) et se classe globalement dans le TOP-10 des universités britanniques.
- C'est le seul cours de Master of Science en Grèce qui se concentre sur la gestion du marketing, donnant ainsi aux étudiants une compréhension stratégique du marketing.
- Il s'agit d'un programme récemment mis à jour, axé sur les nouvelles tendances en matière de marketing, telles que la communication interculturelle, les médias numériques et la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que la créativité et la mondialisation.
- Les évaluations sont pratiques et créatives, développant les compétences des étudiants en tant que spécialistes du marketing et en tant que gestionnaires: rapports, tests en ligne, présentations, tableaux d'humeur, affiches et infographies.
- Le Mediterranean College met l'accent sur le soutien académique de ses étudiants (adultes), en offrant un accompagnement personnalisé et une série structurée d'ateliers de développement académique (rédaction académique, référencement, etc.)
- L'enseignement est adapté aux besoins des professionnels en activité (environnement électronique virtuel, bibliothèque électronique, soutien personnel, évaluation par des travaux écrits), fournissant aux étudiants les conditions nécessaires à la réussite du cours.
- Tous les membres du personnel académique sont des conférenciers accrédités de l'Université de Derby pour chaque module qu'ils enseignent. Le Mediterranean College met en œuvre un système intégré de recrutement, d'évaluation et de développement professionnel continu du personnel académique, afin que les étudiants reçoivent un excellent enseignement et un soutien personnel pour développer leurs compétences sociales et professionnelles.
- Les étudiants des écoles de commerce participent activement aux activités organisées dans le cadre du programme d'employabilité MC, le plan de développement intégratif de l'employabilité du Collège.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Nous offrons des bourses partielles aux étudiants internationaux allant de 20% à 35%
Curriculum
Le MSc Marketing Management est proposé soit en mode d'un an à temps plein, soit en mode à temps partiel de deux ans. Le programme comprend six (6) modules de 20 crédits et un mémoire de diplôme de 60 crédits.
L'ensemble du programme souligne l'importance de la mondialisation sur le comportement des consommateurs, le marketing, l'image de marque et la satisfaction des besoins des clients. Son contenu est pratique et appliqué à des scénarios commerciaux réels, les étudiants participant à des études de cas, des visites d'entreprises, des conférences invitées, des mini-projets et des rapports.
La première étape du programme (PG Certificate) initie les étudiants aux concepts fondamentaux du marketing. Au stade du diplôme PG, les étudiants se concentrent sur la création et le développement de marques et l'application de plans stratégiques marketing. Ces concepts sont discutés à travers une perspective stratégique dans l’environnement commercial international. Au niveau Master, les étudiants « s'appuient » sur tout ce qu'ils ont appris au cours de leur mémoire, qui peut être adapté à leurs intérêts personnels ou à leurs aspirations professionnelles.
Cours
Année 1
- Semestre 1
- Communications marketing:
- Mélange de communication marketing intégré
- Marketing international / interculturel
- Le marketing numérique
- Analyse de marché:
- Éléments de microéconomie
- Théorie du marketing
- Analyse de marché
- Analyse quantitative des tendances du marché
- Mélange de communication marketing intégré
- Marketing international / interculturel
- Le marketing numérique
- Analyse de marché:
- Éléments de microéconomie
- Théorie du marketing
- Analyse de marché
- Analyse quantitative des tendances du marché
- Semestre 2
- Gestion de la marque:
- Image de marque stratégique dans le contexte international
- Innovation et technologie dans la gestion de la marque
- Valeur de la durabilité du client
- Gestion des services :
- Nouveau développement de service (NSD)
- Gérer, soutenir et étendre les portefeuilles de services réussis
- Image de marque stratégique dans le contexte international
- Innovation et technologie dans la gestion de la marque
- Valeur de la durabilité du client
- Gestion des services :
- Nouveau développement de service (NSD)
- Gérer, soutenir et étendre les portefeuilles de services réussis
- Communications marketing:
- Mélange de communication marketing intégré
- Marketing international / interculturel
- Le marketing numérique
- Analyse de marché:
- Éléments de microéconomie
- Théorie du marketing
- Analyse de marché
- Analyse quantitative des tendances du marché
- Semestre 2
- Gestion de la marque:
- Image de marque stratégique dans le contexte international
- Innovation et technologie dans la gestion de la marque
- Valeur de la durabilité du client
- Gestion des services :
- Nouveau développement de service (NSD)
- Gérer, soutenir et étendre les portefeuilles de services réussis
Année 2
- Semestre 3
- Stratégie de marketing numérique :
- Techniques de marketing numérique et sur les réseaux sociaux
- Réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Bannière publicitaire
- Communautés en ligne
- Le marketing viral
- Wikis et blogs
- Étude indépendante
- Techniques de marketing numérique et sur les réseaux sociaux
- Réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Bannière publicitaire
- Communautés en ligne
- Le marketing viral
- Wikis et blogs
- Étude indépendante
- Semestre 4
- Défis marketing contemporains :
- Stratégie de marketing, vision et leadership
- Recherche et développement de marché
- Construire une culture de l’innovation
- Étude indépendante
- Stratégie de marketing, vision et leadership
- Recherche et développement de marché
- Construire une culture de l’innovation
- Étude indépendante
- Stratégie de marketing numérique :
- Techniques de marketing numérique et sur les réseaux sociaux
- Réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Bannière publicitaire
- Communautés en ligne
- Le marketing viral
- Wikis et blogs
- Étude indépendante
- Semestre 4
- Défis marketing contemporains :
- Stratégie de marketing, vision et leadership
- Recherche et développement de marché
- Construire une culture de l’innovation
- Étude indépendante
Enseignement et apprentissage
Le MSc Marketing Management est conçu et dispensé en collaboration avec des entreprises et des organisations très respectées couvrant des domaines allant du commerce de détail au secteur à but non lucratif. Les étudiants rencontrent des experts de l'industrie issus du vaste réseau industriel de l'école de commerce, dont beaucoup apportent des conférences et des masterclasses stimulantes. Les étudiants entendent directement ce qui se passe au plus haut niveau du secteur du marketing dans des cultures organisationnelles très différentes.
La prestation du programme donne aux étudiants la possibilité d'appliquer les derniers concepts et théories du marketing à des scénarios commerciaux réels. Les stages, visites d'entreprises et mini-projets sont la pierre angulaire de ce cours et la plupart des modules utilisent des entreprises réelles comme études de cas. Chaque module est étudié sur le campus à travers un mélange de conférences, de séminaires, de travaux dirigés et d'auto-apprentissage. Les modules sont soutenus par du matériel d'apprentissage en ligne via nos ressources électroniques ainsi que par des ressources textuelles. L'apprentissage est également enrichi par l'échange d'idées et d'expériences avec des groupes d'étudiants.
Toutes les évaluations sont ancrées dans la pratique professionnelle, démontrant le lien entre la théorie académique et le marketing dans le monde réel. Les types d'évaluation vont des rapports, des tests en ligne et des présentations aux tableaux d'humeur, affiches et infographies. Les évaluations sont pratiques et créatives et développent vos compétences en tant que spécialiste du marketing et en tant que manager.
Le point culminant du MSc Marketing Management est l'étude indépendante où les étudiants choisissent un secteur ou un aspect du marketing qui reflète leurs intérêts professionnels et leurs ambitions professionnelles. C'est leur chance de mener une recherche approfondie, en utilisant la pensée critique, l'investigation et la résolution de problèmes qui leur seront utiles dans leur future carrière.
Les étudiants bénéficient d’un accompagnement de qualité de la part du personnel académique, allant bien au-delà du contact qu’ils ont en classe. Le personnel reste accessible aux étudiants par e-mail, téléphone et pendant les heures de bureau.
L'expérience d'apprentissage des étudiants est encore renforcée par les activités de l'école de commerce (telles que la conférence d'excellence des étudiants, les conférences ouvertes, etc.).
Opportunités de carrière
Les diplômés sont titulaires d'un Master accrédité, professionnellement équivalent à ceux délivrés par les établissements d'enseignement supérieur grecs, et peuvent bénéficier des droits professionnels attachés à leur diplôme après avoir procédé à la procédure de reconnaissance requise par les autorités grecques.
Les diplômés en gestion marketing MSc ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour occuper des postes de direction dans le domaine du marketing plus large. Plus précisément, ils peuvent être employés en marketing, en marketing numérique, en relations publiques ou en communication dans:
- départements commerciaux des entreprises et des organisations
- agences de publicité et de communication
- médias
- agences de relations publiques
- agences d'études de marché
- sociétés de conseil
- organisations non gouvernementales
Ils peuvent également être des professionnels du marketing indépendants. S'ils le souhaitent, ils peuvent poursuivre leurs études académiques vers un doctorat.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.