Génie informatique de l'ESB
Macon, États-Unis d'Amérique
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Concevoir de nouveaux systèmes
L'objectif central de la majeure en génie informatique de Mercer est la conception technique de systèmes qui fonctionnent en temps réel avec des ordinateurs intégrés dans le système en tant que composant ou contrôleur. L'ordinateur embarqué est souvent un « microcontrôleur » à puce unique ou un petit ordinateur conçu sur mesure qui se compose d'un petit nombre de puces.
Notre majeure en génie informatique enseigne :
- Fondamentaux de l'électronique
- Fondamentaux généraux de l'ingénierie
- Conception technique
- Principes du système informatique
Ouvrir la voie
L'ingénierie informatique est un domaine en pleine expansion alimenté par les progrès de la taille et de la vitesse des puces semi-conductrices. La quantité de mémoire disponible sur une seule puce a quadruplé tous les 3 ans pendant plus de 2 décennies. Les processeurs et les puces logiques ne sont pas loin derrière dans ce modèle de croissance, ce qui a conduit à des augmentations étonnantes de la puissance des ordinateurs, en particulier à faible coût.
En conséquence, les ordinateurs sont intégrés dans la conception de tout, des appareils électroménagers aux automobiles. La croissance de la capacité des puces permet également de mettre beaucoup de logiciels sur seulement 1 ou 2 puces, permettant à ces ordinateurs embarqués à faible coût d'exécuter des logiciels plus complexes. Cela pousse les programmes d'ingénierie informatique comme le nôtre à inclure non seulement une conception matérielle moderne basée sur des puces programmables, mais également une méthodologie de conception logicielle moderne en prévision de la mise en œuvre de logiciels plus complexes sur des systèmes encore moins chers.
À propos de la majeure
La majeure en ingénierie informatique de Mercer s'appuie sur les bases fournies par le tronc commun d'ingénierie et les études générales. Au-delà de cette base, le programme d'études se compose de deux parties : les cours obligatoires de la majeure en génie informatique et les cours facultatifs techniques.
Les cours techniques optionnels approuvés permettent aux étudiants d'approfondir leur formation en ingénierie informatique et d'élargir leurs connaissances dans des domaines connexes. Une fois le programme achevé avec succès, l'étudiant est prêt à entamer une carrière dans le domaine de l'ingénierie informatique ou à poursuivre des études supérieures.
Exigences du programme
- Formation générale : 32 heures
- Tronc commun d'ingénierie : 45 heures
- Mathématiques supplémentaires : 4 heures
- Cours de génie électrique (ECE) et d'informatique (CSC) requis : 45 heures
- Cours facultatifs techniques : 3 heures
- Total : 129 heures
Préparer l'avenir
Nos diplômés en ingénierie informatique travaillent dans des entreprises de tout l'État et du pays, notamment :
- Apple, Inc.
- Institut de recherche Georgia Tech
- Gulfstream Aerospace Corporation
- Lockheed Martin Corporation
- Centre de recherche en ingénierie de Mercer
- Base aérienne de Robins/ Centre logistique aérien de Warner Robins
- Science Applications International Corporation
- Scientific-Atlanta, Inc.
- La société Trane Co.
- TRW Automotive
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















