Diplôme d'études supérieures en nutrition et diététique pour le transfert (AS-T)
Oakland, États-Unis d'Amérique
DUT Sciences Appliquées
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 7 120 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il s'agit d'un semestre standard de 15 crédits, frais compris / le prix peut varier en fonction du nombre de crédits pris
Le diplôme Associate in Science in Nutrition and Dietetics for Transfer (AS-T Nutrition and Dietetics) est destiné à répondre aux exigences de premier cycle des filières de nutrition et de diététique ou des filières jugées similaires dans le système de l'université d'État de Californie (CSU).
Ce diplôme prépare les étudiants à travailler dans divers domaines de la nutrition, de la santé publique et de la clinique. Il s'adresse aux étudiants qui souhaitent intégrer un établissement CSU ou se préparer à une carrière dans le domaine de la nutrition et de la diététique en remplissant les conditions requises pour travailler dans divers domaines de la santé et du bien-être.
La réussite du diplôme Associate in Science in Nutrition and Dietetics for Transfer (AS-T Nutrition and Dietetics) offre aux étudiants des garanties spécifiques pour le transfert vers le système de l'université d'État de Californie (CSU), telles que l'admission dans une CSU avec le statut de junior, l'admission prioritaire dans leur campus CSU local et dans un programme ou une spécialisation en nutrition et diététique ou dans une spécialisation similaire. Les étudiants transférés vers un campus CSU ne devront pas suivre plus de 60 unités semestrielles ou 90 unités trimestrielles après le transfert pour obtenir un diplôme de licence.
Pour obtenir le diplôme Associate in Science in Nutrition and Dietetics for Transfer (AS-T Nutrition and Dietetics), les étudiants doivent obtenir 60 unités semestrielles qui peuvent être transférées à une université d'État de Californie, dont les deux suivantes :
- Le programme d'enseignement général de l'université d'État de Californie (CSU GE-Breadth) ou le programme d'enseignement général intersectoriel (IGETC), et
- 29 à 30 unités semestrielles avec une note d'au moins "C" dans la matière principale (ou "P" si le cours est suivi sur une base "Pass/No-Pass") et une moyenne générale d'au moins 2,0 dans tous les cours transférables de la CSU.

Après avoir réussi ce programme, les étudiants seront en mesure de:
- Communiquez avec les clients et les collègues de manière professionnelle et culturellement sensible.
- Assurer et maintenir le plus haut niveau de comportement éthique personnel.
- Utiliser des pratiques à jour et fondées sur des données probantes dans le domaine de la nutrition et de la diététique.
- Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans un environnement de soins de santé ou de nutrition communautaire, que ce soit avec des enfants, des familles ou des personnes âgées.
- Plaider au sein de la communauté pour un soutien continu à la santé et à la nutrition.
Conditions du programme
Cours principaux de base
- Microbiologie 5
- Chimie générale 5
- Nutrition 4
- Systèmes de production alimentaire 3
- Introduction à la psychologie générale 3
Cours au choix majeurs
Groupe A Choisissez deux cours de 9 à 10 unités parmi les suivants :
- Anatomie humaine 5 ou physiologie humaine 5
- Chimie organique 5 ou Introduction aux statistiques 4
Nombre total d'unités pour la majeure 29-30
Nombre total d'unités de diplôme (maximum) 60
Les étudiants qui terminent le diplôme d'associé en sciences de la nutrition et de la diététique pour le transfert (AS-T Nutrition and Dietetics) pourront être transférés sur les campus de la CSU qui les prépareront à une variété de carrières en nutrition et en diététique telles que spécialiste de la nutrition communautaire, enseignement de l'éducation nutritionnelle, travail comme assistant en nutrition en milieu hospitalier ou devenir diététicien agréé par l'Académie de nutrition et de diététique.
De plus, les étudiants peuvent choisir de poursuivre des études supérieures dans divers programmes d'études supérieures après l'obtention de leur baccalauréat. Titulaires d'un baccalauréat en nutrition et diététique ou d'un diplôme similaire, les étudiants peuvent postuler à un stage en diététique auprès de l'Académie de nutrition et de diététique pour devenir diététiciens agréés.


