Charles University Faculty of Mathematics and Physics
Master in Discrete Models and Algorithms
Prague, République tchèque
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 700 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* the tuition fee for students from the EU is 3400 EUR per academic year
La branche d'étude Modèles et algorithmes discrets propose une large formation sur les fondements théoriques et mathématiques de l'informatique. L'étudiant acquiert des connaissances dans le domaine des modèles discrets et des techniques algorithmiques et de données associées ainsi que diverses méthodes mathématiques pour leur conception. L'étude familiarise l'étudiant à la fois avec les derniers résultats sur les modèles discrets, les algorithmes et l'optimisation, ainsi qu'avec les possibilités et les limites de la résolution de questions algorithmiques associées. Les étudiants acquièrent des connaissances mathématiques approfondies nécessaires à l'analyse et à la conception de modèles et d'algorithmes discrets. Les étudiants peuvent appliquer leurs compétences dans la pratique ou poursuivre leurs études de doctorat. étude de l'informatique ou de domaines connexes.
Le diplômé maîtrise les approches et techniques discrètes et les structures discrètes en informatique, ainsi que la modélisation algorithmique de phénomènes concrets. Selon le public, il ou elle possède de bonnes connaissances dans plusieurs domaines : combinatoire (théorie des graphes), techniques et méthodes probabilistes, géométrie discrète et algorithmique, méthodes algébriques et topologiques, théorie des nombres, programmation linéaire et non linéaire, optimisation discrète.
Le diplômé est préparé pour le doctorat. étude et est en contact avec les derniers résultats dans le domaine et, idéalement, apporter sa propre contribution. Le diplômé peut travailler dans le milieu universitaire ou dans des domaines pratiques en appliquant des algorithmes et une modélisation discrète.
