Charles University Faculty of Mathematics and Physics
PhD in Mathematical and Computer Modelling
Prague, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 150 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* online application fee: 720 CZK. Paper application fee: 770 CZK
Il s'agit d'un programme d'études interdisciplinaire qui relie la physique classique (en particulier la mécanique des milieux continus et la thermodynamique) à l'analyse mathématique et aux mathématiques numériques. L'étudiant doit passer par la construction ou la compréhension du modèle physique, son analyse mathématique jusqu'à sa solution numérique.
En raison de la complexité des problèmes étudiés tant dans la recherche que dans la pratique, une collaboration étroite entre spécialistes de différents domaines est nécessaire. En règle générale, les physiciens et les ingénieurs construisent les modèles et les mathématiciens étudient les propriétés mathématiques des modèles et les résolvent numériquement. Ces spécialistes utilisent souvent des langages différents pour décrire le même problème. Les diplômés de ce programme doivent être capables de communiquer avec eux tous et sont donc prêts à diriger de tels groupes. De plus, ils doivent également être prêts à résoudre par eux-mêmes des problèmes plus simples : depuis la construction du modèle en passant par son analyse jusqu'à sa solution numérique.
The program does not contain specializations.
Le titulaire du diplôme est diplômé de l'étude doctorale d'un programme qui est combiné entre les mathématiques et la physique classique et est orienté vers la modélisation en physique des solides, des liquides et des gaz avec des applications possibles en science des matériaux, géophysique, biologie ou médecine . En raison du contenu de la thèse de doctorat, l'étudiant a traité de la création ou des propriétés de modèles en mécanique et thermodynamique des fluides et des solides, de l'analyse mathématique ou numérique connexe des systèmes correspondants d'équations aux dérivées partielles, ou de leur solution numérique. Les diplômés de ce programme ont une bonne connaissance de l'analyse mathématique et numérique, de la physique classique et des applications des méthodes numériques, et sont capables de formuler, d'analyser et de résoudre numériquement des problèmes du monde réel.
