
Online Spain
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 900 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Pourquoi choisir une carrière dans la gestion de la mode et du luxe?
L’industrie de la mode et du luxe est un secteur en constante expansion. On estime que le secteur connaît une croissance comprise entre 7 et 9 % par an. L’Espagne, avec le Royaume-Uni, est notamment perçue comme l’une des meilleures destinations pour le shopping de luxe. De nombreuses entreprises du secteur modifient leur stratégie de communication pour promouvoir et vendre leurs produits à l'échelle mondiale et en ligne. Cela signifie que pour exceller dans ce secteur, vous devez maîtriser ces compétences. Le rapport « The State of Fashion 2019 » souligne la nécessité de renouveler les modèles économiques obsolètes du secteur de la mode et du luxe et d'améliorer stratégiquement le fonctionnement des modèles de promotion, de communication, d'achat, de vente au détail et de vente. Ce programme offrira des connaissances et des compétences avancées dans le domaine de la gestion, du marketing, de la relation client et de la communication. Rejoignez notre Master pour enrichir votre compréhension de l'industrie de la mode et du luxe tout en étant soutenu dans un environnement diversifié et stimulant. Démarquez-vous de vos collègues en acquérant les compétences les plus recherchées et en vous rendant plus facile à embaucher auprès des employeurs.
Objectifs
Ce master en ligne offre aux étudiants une solide compréhension du fonctionnement du monde du luxe et de la mode. Les étudiants s'attachent à comprendre le nouveau type de consommateur, à relever les défis d'un secteur de la vente au détail en pleine évolution, ainsi qu'à se familiariser avec le mouvement d'achat en ligne à l'échelle mondiale. Ce programme enseignera également aux étudiants les opérations commerciales, les problèmes actuels auxquels sont confrontées les entreprises de mode et de luxe, l'importance de développer de solides relations interpersonnelles, le design & l'innovation & le développement durable & les technologies émergentes. À la fin du cours, vous développerez les compétences suivantes :
- Stratégies de communication et de marque
- Analyse des techniques de gestion et d'achat
- Analyse concurrentielle et identification d'un plan marketing
- Comment construire des relations clients durables
- Comment créer un plan de marketing numérique
- Comment utiliser le marketing numérique pour augmenter les ventes de luxe et de mode
- Gestion et planification d'un lancement de produit mode et luxe
- Une compréhension du nouveau consommateur mondial et comment le commercialiser
- Une compréhension de l'industrie du commerce électronique et de son fonctionnement
Le programme est un master européen officiel conforme à l'Espace européen de l'enseignement supérieur attribuant 60 ECTS.
Opportunités de carrière
Ce Master prépare les étudiants à devenir des leaders mondiaux et à acquérir les compétences nécessaires pour progresser dans l'industrie de la mode et du luxe et augmenter leur salaire annuel. Ils apprendront à élaborer des plans marketing stratégiques et à créer et mettre en œuvre des stratégies de communication. Ils apprendront également à exceller en gestion de projet et à gérer efficacement des stratégies de distribution dans le monde en constante évolution de la mode.
Avec une compréhension des tendances et des pratiques en gestion du luxe et de la mode, les diplômés peuvent travailler dans les domaines suivants:
Gestion de marque
Façonnez l'identité, l'image et la valeur d'une marque. Stimulez la reconnaissance et la fidélité grâce à un positionnement intelligent et à un message cohérent.
Communications d'entreprise
Développer et gérer les stratégies de communication interne et externe d'une entreprise pour améliorer la réputation et l'engagement des parties prenantes.
Marketing numérique
Créez des campagnes de marketing en ligne basées sur les données, gérez les canaux de médias sociaux et optimisez les performances numériques pour accroître la visibilité de la marque et les ventes.
Marchandisage
Organisez et planifiez les assortiments de produits en fonction des tendances du marché, du comportement des consommateurs et des objectifs commerciaux, à la fois en ligne et en magasin.
Gestion de produits
Supervisez l'intégralité du cycle de vie du produit, de la conception à la commercialisation. Collaborez avec vos équipes pour proposer des produits qui répondent aux besoins des clients et aux objectifs commerciaux.
Vente au détail et ventes
Dirigez des stratégies de vente au détail, gérez les opérations de vente et créez des expériences client exceptionnelles sur des plateformes physiques et numériques.
Commerce électronique
Concevez et gérez des boutiques et des marketplaces en ligne. Optimisez le parcours client et optimisez les conversions numériques grâce à l'UX, au SEO et à l'analytique.
Promotion et distribution
Coordonner les campagnes promotionnelles et développer des stratégies de distribution intelligentes pour garantir que les produits atteignent le bon public, au bon moment.
Gestion de projet
Planifiez, exécutez et livrez des projets de marketing et de marque de manière efficace, dans les délais et dans le respect du budget.
Développement des affaires
Identifiez les opportunités de croissance, établissez des partenariats et développez-vous sur de nouveaux marchés grâce à une réflexion stratégique et à une analyse de marché.
Ventes et prévisions
Analysez les tendances, prédisez la demande des consommateurs et développez des stratégies de vente qui stimulent la rentabilité et l’optimisation des stocks.
Stratégie et innovation
Dirigez des initiatives d’innovation, développez des stratégies avant-gardistes et maintenez la compétitivité des entreprises sur des marchés en évolution rapide.
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Programme de bourses
Le programme de bourses de l'université comprend des bourses de 10 %, 20 % et 30 % destinées aux étudiants qualifiés. Pour postuler à la bourse, les étudiants doivent envoyer les documents suivants au bureau des admissions.
- Copie de la pièce d'identité
- Copie du diplôme de licence
- Curriculum Vitae
- Formulaire de demande de bourse
L'Université offre aux étudiants la possibilité de payer leurs frais de scolarité en différents versements (jusqu'à un maximum de 6) au cours des 12 mois grâce à un plan d'études personnalisé.