LLB honore la loi
Dubai, Émirats arabes unis
Licence de droit
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 62 982 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* montant total
Le programme de droit LLB Honors est offert sur les campus de l'Université Middlesex à Londres, Maurice et Dubaï. Tout au long de ce programme, les étudiants développent les connaissances et les compétences nécessaires pour suivre une carrière en droit. Une carrière en droit offre aux diplômés déterminés d'excellentes perspectives salariales et une progression rapide.
Le diplôme LLB satisfait aux exigences des organismes professionnels britanniques, de la Solicitors Regulation Authority et du Bar Standards Board, pour permettre aux diplômés de passer les examens professionnels, le cours de pratique juridique ou le cours de formation professionnelle du barreau s'ils le souhaitent.
Le programme LLB proposé à l'université Middlesex de Dubaï a été lancé en septembre 2014 et est le seul diplôme de droit britannique en face à face actuellement proposé aux Émirats arabes unis.
Pourquoi étudier le LLB Honours Law?
Nos conférenciers possèdent une vaste expertise dans le milieu universitaire et la pratique, apportant une richesse d'expérience internationale, vous mettant au défi de penser au-delà du manuel. En plus de développer une connaissance approfondie des principaux domaines du droit anglais, vous acquerrez les compétences juridiques et les qualifications académiques nécessaires pour passer à la prochaine étape de la formation. Un diplôme en droit est également une excellente plate-forme pour accéder à des professions connexes.
Avantages
- Étudiez le seul diplôme de droit britannique admissible dans la région.
- Programmes accrédités par les organismes de réglementation de la profession juridique au Royaume-Uni.
- Occasions d'interagir et de réseauter avec d'éminents praticiens du droit.
- Faculté avec une vaste expérience et expertise dans la recherche juridique, l'enseignement et la pratique.
- Possibilités de participer à des concours internationaux de plaidoirie et de MUN.
- Possibilités de participer à des visites sur le terrain dans des organisations internationales.
- Accédez à la pratique juridique grâce au vaste réseau de partenariats du Ministère.
Options de mode d'étude : Il est prévu que d'ici septembre 2021, nous ayons des cours en personne et que ceux-ci soient soutenus par un élément en ligne. Il est encore trop tôt pour s'engager sur un enseignement 100 % en ligne, car cela dépendra de la situation en matière de santé & sécurité et des autorisations de la KHDA. Nous pouvons dire aujourd'hui que si la situation en matière de santé & sécurité le justifie, il pourrait y avoir des cours en ligne à 100 %, ainsi que des cours en personne.
Enseignement
Les cours ont lieu sur le campus du Dubai Knowledge Park, du dimanche au jeudi, de 8h30 à 18h30. Des séances supplémentaires peuvent être programmées le week-end ou pendant les vacances ; vous en serez informé à l'avance.
Dans le cadre de votre programme, vous participerez activement à diverses approches d'apprentissage, d'enseignement et d'évaluation. Ces approches vous permettront de vous impliquer et de vous impliquer en vous plaçant au cœur de votre propre apprentissage. Vous serez amené à participer activement aux activités d'apprentissage et à interagir avec vos camarades, individuellement et en collaboration. Les enseignants utilisent de plus en plus les technologies existantes et émergentes, et votre programme sera animé par divers médias et outils en ligne (My Learning sur UniHub, podcasts, wikis, etc.), qui vous donneront accès à une gamme diversifiée de ressources en ligne et de supports pédagogiques. En participant à l'apprentissage en ligne, vous développerez également des compétences essentielles à votre apprentissage et très appréciées des employeurs, notamment la flexibilité, la communication, les compétences informatiques et le travail en équipe.
Nos journées portes ouvertes, sur le campus et virtuelles, ont lieu régulièrement tout au long de l'année. C'est le meilleur moyen de découvrir les études à Middlesex University Dubai . Vous pourrez visiter nos installa
Contenu du programme
Vous développerez vos connaissances de tous les aspects du droit lors de conférences, séminaires et ateliers et compléterez cela par votre propre étude indépendante. Les cours magistraux peuvent être interactifs et sont conçus pour stimuler la réflexion et faciliter la compréhension. Les séminaires sont des discussions en petits groupes auxquelles vous devrez vous préparer à l'avance. Ici, vous apprendrez à analyser les principes juridiques et à les appliquer à des situations pratiques, à évaluer des arguments concurrents et à choisir entre des approches alternatives. Les ateliers sont utilisés pour améliorer un éventail de compétences et se concentrer sur des domaines d'expertise spécifiques. Le travail de groupe et les plaidoiries (prétendus tribunaux) perfectionneront vos compétences en matière d'argumentation verbale et de présentation.
Le programme vous apprendra également à vous engager dans des recherches juridiques et à examiner les informations provenant de sources universitaires, de revues et de ressources électroniques. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez l'occasion de faire vos propres recherches sur un aspect du droit que le cours n'a peut-être pas couvert. Le programme comprend également des événements de carrière et de réseautage et des conférences par des conférenciers invités de la profession juridique.
Évaluation
Vous serez évalué au moyen d'examens, de plaidoiries (prétendre les tribunaux), de présentations et de cours. Nous examinerons vos connaissances et votre analyse des principes juridiques dans différents domaines du droit, ainsi que votre capacité à mener des recherches efficaces, votre compréhension, l'analyse et l'utilisation des sources, votre capacité à évaluer des arguments juridiques concurrents et votre capacité à reconnaître les conclusions potentielles des situations et en donner les raisons. On vous demandera d'écrire de façon claire, succincte et précise et d'utiliser une terminologie juridique précise. Nous examinerons également vos compétences d'argumentation verbale et votre capacité à travailler en équipe pour des discussions et des présentations.
Les informations sur le module et le programme sont indicatives et peuvent être sujettes à modification.
Remarque : Les modules principaux et optionnels sont constamment mis à jour et révisés. Comme pour la plupart des programmes universitaires, veuillez noter qu'il est possible qu'un module ne soit pas proposé une année donnée, par exemple parce qu'un nombre insuffisant d'étudiants l'ont choisi. L'Université Middlesex se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout cours ou module.
Année 1
- Droit public (30 crédits) - Obligatoire
- Méthode légale (30 crédits) - Obligatoire
- Droit des contrats (30 crédits) - Obligatoire
- Système juridique anglais (30 crédits) - Obligatoire
Année 2
- Tort (30 Crédits) - Obligatoire
- Droit de l'UE (30 crédits) - Obligatoire
- Droit pénal (30 crédits) - Obligatoire
- Mode alternatif de résolution des conflits et d'éthique juridique (30 crédits) - Facultatif
- Le Royaume-Uni et le droit européen des droits de l'homme (30 crédits) - Facultatif
- Les consommateurs et la loi (30 crédits) - Facultatif
Année 3
- Droit foncier (30 crédits) - Obligatoire
- Actions et fiducies (30 crédits) - Obligatoire
- Droit de la propriété intellectuelle et des médias (30 crédits) - Facultatif
- UK Company Law (30 Credits) - Facultatif
- Apprentissage intégré et placement professionnel (30 crédits) - Facultatif
- Droit international public (30 crédits) - Facultatif
- Projet (30 crédits) - Facultatif
- Droit médical (30 crédits) - Facultatif
- Droit du travail (30 crédits) - Facultatif
- Droit de l'enfant et de la famille (30 crédits) - Facultatif
Le programme LLB offert à l' Middlesex University Dubai est accrédité et reconnu par la Solicitors Regulation Authority (SRA) et le Bar Standards Board (BSB) d'Angleterre et du Pays de Galles.
L'équipe pédagogique de la Faculté de droit, en collaboration avec le Centre des carrières et de l'employabilité de l'Université, a développé et développe progressivement un réseau de partenaires du secteur juridique à Dubaï, afin de faciliter l'accès des étudiants à des stages et à des opportunités de carrière. De plus, des ateliers de soutien à l'employabilité sont proposés sur le campus, au niveau des modules et/ou des programmes, afin de développer et d'améliorer les compétences des étudiants et des diplômés en matière d'employabilité.
La voie de carrière commune pour les diplômés de LLB est celle d'un avocat ou d'un avocat, mais il existe de nombreux secteurs connexes où un diplôme en droit est également fortement souhaité. Ceux-ci incluent les affaires (y compris les ressources humaines, les impôts et les assurances), la charité, la gestion ou l'administration. Les carrières que vous pourriez poursuivre incluent: avocat, avocat, cadre juridique, parajuriste, conseiller communautaire ou service juridique interne.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des types de carrières que vous pourriez poursuivre après avoir obtenu votre diplôme chez nous:
- Avocat : En tant qu'avocat, vous fournirez des conseils et une assistance juridiques couvrant toutes les questions relevant de la vie privée ou professionnelle à une clientèle variée, des particuliers aux grandes entreprises. Vous représenterez vos clients devant les juridictions inférieures et, grâce à une formation spécialisée, devant les juridictions supérieures. Les avocats qualifiés ont accès à un large éventail de carrières et peuvent choisir d'exercer en cabinet privé (au sein d'un cabinet d'avocats), au sein d'une entreprise ou d'une organisation, au sein d'une administration locale ou nationale, ou encore au sein des services judiciaires.
- Avocat : Les avocats sont des spécialistes qui offrent des conseils juridiques et plaident au nom de leurs clients. Ils sont spécialisés dans un large éventail de domaines, notamment le droit pénal, le droit de la chancellerie et le droit civil, qui ne sont pas tous représentés devant les tribunaux. La plupart des avocats exercent en cabinet et sont indépendants. Un nombre croissant d'avocats salariés travaillent dans des organisations privées et publiques.
- Cadre juridique : Un cadre juridique effectue un travail similaire à celui d'un avocat, mais effectue une gamme de tâches plus limitée, se spécialisant souvent dans une branche particulière du droit, par exemple, les transferts de propriété, les testaments et les successions.
- Parajuriste : En tant que parajuriste, vous apporterez une assistance administrative et juridique à un cabinet d'avocats. Vos tâches s'étendront du travail administratif à des tâches similaires à celles d'un avocat stagiaire.
- Travail de conseil communautaire: si vous vous intéressez au côté «bien-être» de la loi, vous pouvez envisager un travail social et de probation, des conseils sociaux et la gestion du logement. Au niveau professionnel, ces carrières exigent une expérience pertinente ainsi qu'une formation et des qualifications complémentaires. Une expérience de travail bénévole considérable est généralement une condition préalable à l'entrée.
- Services juridiques internes: Le travail juridique interne vous oblige à travailler spécifiquement sur les aspects juridiques de votre entreprise (votre employeur). Les domaines du droit que vous rencontrerez dépendront des problèmes juridiques qui se poseront au sein de cette entreprise, allant des obligations contractuelles courantes aux relations avec les avocats externes.


