Master of Laws, pratique juridique avancée ( Pathway d'examen de qualification des avocats)
Dubai, Émirats arabes unis
Master de droit
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 95 481
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Nos journées portes ouvertes, sur le campus et virtuelles, ont lieu régulièrement tout au long de l'année. C'est le meilleur moyen de découvrir les études à Middlesex University Dubai . Vous pourrez visiter nos installa
Le programme est dispensé en collaboration avec le College of Legal Practice, établissement d'enseignement supérieur agréé et filiale britannique à 100 % du College of Law d'Australie. Le College of Legal Practice est spécialisé dans la formation professionnelle des avocats, notamment dans les modules SQE 1 et SQE 2, destinés à accompagner les étudiants souhaitant se qualifier et exercer en Angleterre et au Pays de Galles en réussissant les examens obligatoires du SQE.
Combinant pratique académique internationale et apprentissage en ligne, les étudiants de ce programme bénéficieront d'études dans une faculté de droit de premier plan aux Émirats arabes unis, l'une des juridictions les plus prometteuses au monde, tout en se préparant à devenir solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Ce programme unique leur offrira une perspective véritablement internationale sur le droit.
Où vas-tu étudier ?
Notre campus du Dubai Knowledge Park est un pôle éducatif dynamique niché au cœur du paysage urbain animé de Dubaï. Notre campus ultramoderne propose des espaces dédiés aux ateliers, séminaires et discussions de groupe, favorisant un apprentissage pratique et des échanges intellectuels dynamiques.
Notre campus n’est pas seulement un espace physique ; c’est une communauté d’apprenants, de professeurs et de professionnels divers, tous animés par une passion commune pour la connaissance et la croissance.
À qui s'adresse ce programme?
Le programme s'adresse à une gamme de jeunes diplômés et de professionnels du droit qui souhaitent devenir des avocats qualifiés dans la juridiction de l'Angleterre et du Pays de Galles, notamment :
- Diplômés du LLB au Royaume-Uni
- Diplômés en droit d'autres juridictions
- Parajuristes actuels et autres personnes travaillant dans le secteur juridique
- Avocats étrangers qualifiés souhaitant devenir solicitors en Angleterre et au Pays de Galles
Préparation au SQE avec un partenaire d'études reconnu internationalement
Le LLM Legal Practice (SQE Pathway ) a été spécialement conçu de manière à garantir que vous disposez de connaissances et de compétences exceptionnelles, à la fois conformes à un diplôme de troisième cycle en droit et à ce qui est requis dans la pratique juridique.
Plus précisément, comme l'un des objectifs de ce programme est de vous préparer à passer les examens de qualification des avocats afin de vous qualifier en tant qu'avocats anglais et gallois, Middlesex University Dubai s'est associée au College of Legal Practice, qui possède l'expertise pour vous guider à travers les modules spécifiques vous préparant à cet examen.
Développement d'une expertise académique avancée et de compétences en recherche en droit
Les apprenants étudieront un mélange de modules académiques obligatoires couvrant l'expertise et les compétences juridiques essentielles, telles que la résolution des conflits, le droit des affaires, de la propriété et du droit pénal, ainsi que les testaments et l'administration des successions.
Les étudiants suivront également des modules qui renforceront leurs compétences en recherche juridique en préparation du SQE, ainsi que des modules axés sur l'application de leurs connaissances académiques à un environnement juridique professionnel, soit par le biais de leur rôle actuel, soit par un stage ou un placement professionnel.
Modules obligatoires
- Compétences en recherche juridique (30 crédits)
- Connaissances juridiques des avocats (30 crédits)
- Compétences juridiques des avocats (30 crédits)
Modules optionnels
- Contentieux et arbitrage commerciaux internationaux (30 crédits)
- Gouvernance d'entreprise comparée (15 crédits)
- Entreprises et droits de l'homme (15 crédits)
- Technologie dans la pratique juridique et la résolution des conflits (15 crédits)
- Droit du travail aux Émirats arabes unis et au DIFC (15 crédits)
- Droit maritime international
- Droit de la vente internationale de marchandises (15 crédits) (réservé aux étudiants à temps partiel)
- Technologie et Lae (15 crédits) (réservé aux étudiants à temps partiel)
- Fusions et acquisitions (15 crédits) (réservé aux étudiants à temps partiel)
Veuillez noter:
Les modules principaux et optionnels sont constamment mis à jour et révisés. Un module peut être modifié ou supprimé au cours d'une année universitaire si un nombre insuffisant d'étudiants le choisissent ou si le module nécessite une évaluation académique. Middlesex University Dubai se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout cours ou module à tout moment.
Où votre diplôme britannique mènera votre carrière
Le LLM Pratique juridique (SQE Pathway ) a été spécialement conçu pour accompagner les étudiants dans leur insertion professionnelle et leur progression de carrière. Les modules spécifiques axés sur le SQE sont conçus pour préparer les étudiants aux examens SQE, requis pour exercer en cabinet d'avocats et en tant que solicitor en Angleterre et au Pays de Galles.
Les connaissances et compétences acquises grâce à ces deux modules préparent les étudiants à la pratique et renforcent leur attractivité auprès des employeurs. Ce LLM favorise également l'évolution professionnelle des avocats déjà en exercice, car les cabinets d'avocats internationaux sont très demandeurs de solicitors qualifiés en Angleterre et au Pays de Galles, et ces derniers sont très intéressés à rejoindre ces cabinets.
Le double diplôme, comprenant la préparation au SQE et un diplôme de troisième cycle, améliorera l'employabilité des étudiants, compte tenu des avantages reconnus d'un LLM. De plus, les étudiants inscrits à temps plein dans ce programme auront la possibilité, en organisant l'examen externe SQE1 en janvier (pendant la durée du cursus), de se positionner en position de force pour approcher les cabinets d'avocats et obtenir une expérience professionnelle qualifiante, une condition supplémentaire aux examens SQE pour être admis.


