Middlesex University Dubai MSc Psychologie clinique de la santé et bien-être
Middlesex University Dubai

Middlesex University Dubai

MSc Psychologie clinique de la santé et bien-être

Dubai, Émirats arabes unis

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

AED 91 361 *

Sur le campus

* pour les étudiants à temps plein | étudiants à temps partiel : 45 680 AED par an

Vous acquerrez des connaissances et des compétences professionnelles pour améliorer votre carrière en travaillant avec des clients et des patients dans des contextes liés à la santé et au bien-être.

Veuillez noter que ce programme ne forme pas les étudiants à devenir psychologues cliniciens ou de la santé. Il met plutôt l'accent sur l'importance des comportements de santé (mentaux et physiques) qui peuvent améliorer le bien-être et fournit une base solide pour faire face aux difficultés résultant des traumatismes et de la négligence.

Pourquoi étudier le MSc en psychologie clinique de la santé et bien-être à Middlesex University Dubai ?

Ce master s'adresse aux diplômés en psychologie ou aux diplômés de disciplines connexes telles que les études de santé, le conseil, la santé mentale, la santé publique et l'éducation. Il s'adresse également aux professionnels de la santé et de la santé mentale en exercice, ainsi qu'aux conseillers d'orientation scolaire. Ce programme vise à développer vos connaissances et compétences spécifiques à votre discipline et à optimiser vos perspectives de carrière.

Au cours du programme, vous :

  • Examiner la santé et la maladie pour comprendre la relation entre les variables psychologiques et les conditions biomédicales, ainsi que la santé physique et mentale et le bien-être dans divers contextes de travail.
  • Concentrez-vous sur l’application et ayez l’opportunité d’appliquer vos connaissances dans un large éventail de domaines, notamment la formulation et l’évaluation, la thérapie cognitivo-comportementale et le changement de comportement en matière de santé.
  • Développer des compétences telles que les compétences en communication, la pratique éthique et réflexive, le jugement et la prise de décision.
  • Développer un projet de travail ou d’information en fonction de votre situation d’emploi et de votre expérience.
  • Pour votre projet, les étudiants travaillant dans des secteurs pertinents comme la santé, l'éducation et d'autres secteurs d'activité liés à l'aide sociale développeront un projet dans leur milieu de travail actuel. Les étudiants qui ne travaillent pas dans un domaine pertinent pourront également consulter des informations publiques pour développer des projets similaires. Le projet en milieu de travail et le projet alternatif basé sur les informations disponibles sur un secteur se dérouleront pendant le trimestre (entre février et avril). La durée des deux options est de 8 semaines. Ils bénéficieront d'un accompagnement tout au long de leurs projets en milieu professionnel et informatif.

Veuillez noter que ce programme ne conduit pas à une qualification de thérapeute/praticien nécessaire pour obtenir une licence d'exercice.