Manchester Metropolitan University
MSc Nutrition Humaine
Manchester, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 21 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
MSc Nutrition Humaine
Grâce à ce cours d'un an, vous développerez les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler en tant que nutritionniste dans les secteurs de la santé et de l'alimentation.
Vous étudierez la théorie qui sous-tend les sciences de la nutrition, en explorant des sujets allant des recommandations alimentaires à la biochimie, en passant par la distribution et le contrôle des maladies. Vous aurez également des sessions dans nos laboratoires où vous effectuerez des évaluations pratiques.
Pendant les séances pratiques, nous vous aiderons à comprendre les évaluations que vous pourriez mener en tant que nutritionniste. Nous utilisons des études de cas de patients pour vous permettre de réaliser une évaluation nutritionnelle d'un patient souffrant de la maladie de Crohn ou de son diabète ou d'analyser son régime alimentaire.
Nombre de nos étudiants réalisent des projets de santé publique fondés sur la nutrition dans le cadre de leur mémoire, en se concentrant sur des domaines dans lesquels ils espèrent faire carrière. Parmi les sujets récemment abordés, citons l'impact des habitudes alimentaires pendant la ménopause, les avantages pour la santé des régimes végétaliens et végétariens, le paysage alimentaire et la santé au niveau de la population, ainsi que les obstacles à l'exercice physique pour les jeunes femmes.
Notre cours de MSc Human Nutrition est un cours accrédité par l'Association for Nutrition (AfN). Cela signifie qu'une fois diplômé, vous pourrez postuler à l'inscription directe au registre des nutritionnistes du Royaume-Uni (UKVRN) en tant que nutritionniste associé agréé (ANutr).
Informations sur les cours
Notre formation en nutrition humaine vise à vous offrir une compréhension approfondie des liens entre alimentation, maladies et santé. Elle comprend quatre modules et un mémoire. Les modules couvrent un large éventail de sujets liés à la nutrition humaine, tels que l'évaluation nutritionnelle, la nutrition en santé publique, la santé mondiale et le développement durable, ainsi que la biochimie nutritionnelle. Ce cursus est conçu pour vous doter des compétences nécessaires à l'analyse et à l'évaluation critique des théories et pratiques en nutrition et en sciences alimentaires, afin de vous permettre de faire carrière en tant que nutritionniste dans les secteurs de la santé et de l'alimentation.
Ce cursus d'un an comprendra des journées alternant cours magistraux, séminaires et travaux pratiques.
Vous découvrirez également l'éthique de la recherche scientifique, les méthodologies de recherche et les logiciels d'analyse statistique, notamment comment évaluer les études de recherche scientifique.
Pour votre thèse, vous devrez généralement soumettre une proposition de recherche de 2 000 mots (protocole éthique) et une thèse de 8 000 mots présentant vos résultats de recherche sous la forme d'un article de recherche.
Notre équipe académique à Manchester Met est composée de divers experts, notamment des nutritionnistes, des spécialistes en sciences alimentaires et des diététiciens. Nombre d'entre eux mènent des projets de recherche dans leur domaine d'expertise, et vous pourriez avoir l'opportunité de participer bénévolement à ces projets.
Année 1 - Modules de base
Ce cours comprend les unités d'étude suivantes :
- Épidémiologie nutritionnelle et santé publique
- Évaluation nutritionnelle dans la pratique professionnelle
- Sciences cliniques pour la nutrition et la diététique
- Nutrition pour la santé des populations et la durabilité
- Thèse avec méthodes de recherche
Des postes liés à la nutrition au sein d'organismes gouvernementaux au travail dans les médias en passant par la recherche et le développement dans l'industrie alimentaire, il existe une variété de parcours professionnels possibles pour un nutritionniste.
Vous pourriez travailler dans un établissement de santé (comme une clinique) ou peut-être créer une entreprise de conseil en nutrition ou développer votre carrière dans la recherche ou l'enseignement de la nutrition.
