Morehouse College Licence en journalisme dans le domaine du sport, de la culture et de la justice sociale
Morehouse College

Morehouse College

Licence en journalisme dans le domaine du sport, de la culture et de la justice sociale

Atlanta, États-Unis d'Amérique

BA

Anglais

À plein temps

Aug 2026

USD 52 545

Sur le campus

En définissant l'importance de l'éducation, M. King aurait également pu rédiger la déclaration de mission du journalisme. Ces principes n'ont pas changé. Toutefois, au cours des 15 années d'existence du programme de journalisme de Morehouse, la discipline s'est transformée en un environnement multimédia en évolution rapide qui a fait disparaître les silos de la presse écrite, de la radio et de la télévision et de la photographie.

Fondé par le célèbre cinéaste Spike Lee '79 et le regretté chroniqueur sportif d'ESPN Ralph Wiley, le programme Journalism in Sports, Culture, and Social Justice répond aux besoins des étudiants journalistes qui maîtrisent les médias et les technologies en faisant appel à la créativité et à l'innovation.

Résultats

Les résultats d'apprentissage du programme de journalisme sont les suivants :

  • L'écriture devient plus claire, plus concise et mieux organisée
  • Les compétences en matière de réflexion critique, d'interview et d'analyse de l'actualité seront améliorées
  • Utilisation habile de la photographie, de la vidéo et de l'audio en tant qu'outils de narration
  • Exposition au monde réel des journalistes professionnels par le biais de stages, de conférences et de la couverture d'événements
  • Aisance dans l'utilisation des médias sociaux en tant qu'outils de reporting et plates-formes de contact
  • Sensibilisation aux dimensions raciales historiques et contemporaines du sport

Options de carrière

En tant que mineur, le programme de journalisme a produit plus de 90 étudiants qui travaillent dans les médias, les sports ou les industries connexes. Ils ont travaillé dans des journaux, des sites web, des magazines, des chaînes de télévision, des agences de publicité, des entreprises de marketing et de relations publiques, des journalistes sportifs et des professionnels des relations avec les médias.

Plus de 40 de nos étudiants ont obtenu un master en journalisme. D'autres ont utilisé leur formation en journalisme comme tremplin vers des études de droit ou des études supérieures en psychologie, gestion du sport, beaux-arts, cinéma, sciences politiques, théologie et autres domaines.

Impact historique

Les contributions positives du journalisme aux Noirs remontent au moins à 1827, lorsque le Freedom's Journal a été imprimé en tant que premier journal appartenant à des Noirs et géré par eux aux États-Unis. L'influence du journalisme a atteint de nouveaux sommets pendant le mouvement des droits civiques qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

"S'il n'y avait pas eu les médias - la presse écrite et la télévision - le mouvement des droits civiques aurait été comme un oiseau sans ailes, une chorale sans chant", a déclaré l'icône des droits civiques, le député John Lewis, dans les derniers mots du classique du journalisme "The Race Beat" de Gene Roberts et Hank Klibanoff, récompensé par le prix Pulitzer.