Mykolas Romeris University
Baccalauréat en gestion d'entreprise et création de startups
Vilnius, Lituanie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
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DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 954 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Il n’y a même pas de limite pour ceux qui comprennent les mondes émergents de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Tous ceux qui souhaitent explorer le pouvoir du changement et concrétiser une bonne idée peuvent prendre un excellent départ à Mykolas Romeris University .
La première année peut être considérée comme un pack de démarrage de base pour les entrepreneurs de demain. Nous commençons par les compétences nécessaires pour bien présenter une idée, car de nombreux génies passent inaperçus dans le monde simplement à cause d'une idée mal communiquée. Les étudiants travaillent avec les derniers frameworks mondiaux tels que la méthodologie Lean Start-up, Lean Business Model Canvas, Google Sprint, Design Thinking, etc. Ils apprennent à valider l'idée rapidement et à faible coût. Les étudiants apprennent à identifier les opportunités et les obstacles dans l’entrepreneuriat commercial. De plus, les étudiants sont immergés dans toutes les bases commerciales de la gestion d'une startup : modèles économiques Lean, validation commerciale, préparation de plan d'affaires, identification de propositions commerciales uniques, technologies émergentes, etc.
La deuxième année plonge en profondeur dans la création d’une organisation de startup Lean tout en acquérant des compétences techniques et analytiques essentielles. L'objectif de cette année universitaire est de trouver l'adéquation produit/marché insaisissable et de construire un MVP. Les étudiants doivent parler à des clients potentiels, apprendre les techniques de vente essentielles, devenir capables de trouver et de tester divers canaux d'acquisition de clients et de développer des messages et un positionnement efficaces. Les équipes devront exécuter leurs plans de vente et de marketing, définir et créer un MVP et le tester auprès des premiers clients. Les étudiants acquerront les compétences techniques essentielles nécessaires à un entrepreneur moderne. D'ici la fin de l'année, les étudiants disposeront d'un MVP non seulement validé à l'aide de frameworks, mais également testé auprès des premiers clients. Tout au long du processus, les équipes sont accompagnées par des mentors et profitent des opportunités pour présenter leurs idées aux investisseurs et aux concours de startups.
En troisième année, les startups des étudiants se transformeront en véritables entreprises. Les startups des étudiants devraient avoir trouvé leur adéquation produit/marché et commenceront donc à développer et à doubler les stratégies qui ont fonctionné dès le début pour les transformer en une véritable croissance. La troisième année consiste essentiellement à transformer une startup Lean en une entreprise évolutive financée par du capital-risque. Les étudiants apprendront comment automatiser et évoluer vers une organisation fonctionnant correctement, comment constituer des équipes de vente hautement performantes, comment diriger et embaucher pour une organisation à croissance rapide, et comment créer et entretenir une culture d'entreprise à mesure que l'entreprise se développe. Au cours de cette dernière année, les étudiants seront poussés à leurs limites alors qu'ils transforment leurs startups en entreprises tout en planifiant, concevant et exécutant des stratégies beaucoup plus complexes alors qu'ils se préparent à lever des fonds de capital-risque et à devenir par la suite la prochaine licorne. L'année se terminera par un Demo Day au cours duquel les startups des étudiants seront en compétition pour attirer des investisseurs, des entrepreneurs distingués, des mentors et d'autres experts dans le domaine.
Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants acquerront des connaissances et des compétences universelles non seulement pour lancer une startup en tant que fondateur ou co-fondateur, mais également pour gérer toute entreprise ou entreprise. Les diplômés auront de nombreuses opportunités de carrière pour travailler en tant que chefs de projets technologiques, gourous du marketing numérique ou des ventes, propriétaires de produits, développeurs commerciaux, PDG d'entrepreneurs, PDG ou investisseurs avec une étape supplémentaire.
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
1 ère année
1 semestre
Unités de cours obligatoires
- Introduction au programme de création et de gestion de start-up
- Création de start-up et entrepreneuriat
- Gestion de projets technologiques
- Théorie et pratique de l’économie des start-ups
- Développement des technologies numériques
- Consolidation d'équipe et leadership
2 semestre
Unités de cours obligatoires
- Philosophie
- Marketing des startups et croissance rapide
- Start-ups du secteur public GovTech
- Conception de produits numériques
- Intelligence émotionnelle et psychologie
- Langue étrangère à usage spécifique (anglais/français/allemand)
2e année
3 semestre
Unités de cours obligatoires
- Principes de base de la programmation
- Bases de données d'entreprise et leur analyse
- Études de marché et méthodes expérimentales
- L'art de la vente et de la négociation
- Gestion comptable et financière pour les startups
4 semestre
Unités de cours obligatoires
- Gestion numérique des affaires
- Fondamentaux de la création de sites Web
- Gestion de la Cybersécurité
- Environnement juridique des startups
- Développement de conception multimédia
3ème année
5 semestre
Unités de cours obligatoires
- Sujet d'étude au choix
- Le marketing numérique
- Stratégies pour les innovations de modèles commerciaux
- Fusions et acquisitions pour les start-ups et les entreprises
- Finance Technologie FinTech
6 semestre
Unités de cours obligatoires
- Thèse de baccalauréat
- Alternativement des unités de cours au choix
- Mise en œuvre d'innovations dans une organisation
- Projet expérientiel de construction de start-up