
Technologie juridique (LLM)
Vilnius, Lituanie
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 454 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ce programme LLM flexible d'un an, dispensé en anglais, offre un point d'entrée à un large éventail de carrières différentes, notamment la pratique juridique et l'entrepreneuriat. Il est dispensé par des spécialistes de Lituanie, des Pays-Bas et d'Espagne travaillant dans le domaine de la technologie juridique et garantit aux étudiants de bénéficier des dernières technologies et normes de l'industrie.
Il propose un apprentissage en face-à-face et par l'expérience, y compris la gamification et des simulations pratiques de start-up, qui obligent les étudiants à préparer et à défendre un produit ou une idée de start-up, le tout dispensé de manière flexible en soirée et à travers des modules rationalisés qui répondent aux étudiants. ' attentes et besoins.
Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires mondiaux, notamment Evershed Saladzius, Amberlo et Fondia. Nous organisons des réunions et des événements avec des organismes publics et des partenaires locaux, et les étudiants peuvent également bénéficier d'activités extrascolaires plus larges, ainsi que de la communauté étudiante et de l'environnement académique dynamiques de l'Université.
Ce programme se concentre sur les compétences générales et pratiques, telles que la collaboration et le travail d'équipe, le sens commercial, la résolution créative de problèmes, la transformation numérique et la stratégie. Notre programme attire des étudiants du monde entier, offrant une opportunité précieuse de travailler et de réseauter avec de nouveaux pairs du monde entier. Il s'agit d'un programme interdisciplinaire, regroupant divers domaines tels que les données, l'intelligence artificielle, la FinTech, la RegTech, la CyberTech, la gamification, la propriété intellectuelle, la robotique, l'éthique et la sémantique juridique. Nous offrons également la possibilité de progresser vers des études doctorales.
Les étudiants de ce programme entreprennent un stage obligatoire qui offre en outre des opportunités d'apprentissage pratique dans un contexte réel et une chance d'acquérir des compétences précieuses.
Les étudiants vivent et établissent des réseaux en Lituanie, ainsi que dans les pays baltes et dans l'UE, et peuvent également étudier au sein des laboratoires d'innovation spécialisés de l'université.
À la faculté de droit, l'accent est fortement mis sur le « droit pour une vie de qualité » et sur ce que la faculté de droit peut faire pour contribuer au développement des compétences et de carrière.
Admissions
Bourses et financement
MRU cherche à garantir que tous nos étudiants reçoivent une éducation de haute qualité, quelle que soit leur situation financière. Veuillez donc trouver ci-dessous toutes les bourses disponibles pour les futurs étudiants internationaux.
Remarque:
- Toutes les bourses répertoriées sont financées soit par le gouvernement lituanien, soit par Mykolas Romeris University
- Il pourrait y avoir un financement supplémentaire de la part des pays d'origine des étudiants
- Tous les citoyens de l’UE peuvent postuler pour des études financées par l’État
- Les bourses pour les étudiants internationaux actuels sont répertoriées ici
Bourses d'encouragement de l'Université du Michigan
Qui peut postuler?
Les étudiants les plus performants en licence ou en master (financés par l’État et non financés par l’État) des pays étrangers ciblés*.
Dispositions financières :
1,5 BSB (1 BSB = 55 Eur) est fourni 2 fois par an (semestre d'automne (septembre-janvier)/semestre de printemps (février-juin)) et est payé mensuellement.
Critères:
Les étudiants les plus performants de l'unité académique sont déterminés chaque semestre par leurs résultats d'apprentissage (moyenne des notes de la dernière session - au moins 8).
*La liste des pays est approuvée par le Recteur sur proposition du Vice-Recteur aux Affaires Académiques.
Curriculum
Unités de cours | Crédits ECTS |
1 ère année | 60 |
1 SEMESTRE | 30 |
Unités de cours obligatoires | 24 |
Droit et technologies : défis et opportunités | 6 |
Réglementation de l'industrie Fintech | 6 |
Jeux et méthodes de Gamification pour le Droit | 6 |
Technologies sémantiques juridiques | 6 |
Alternativement unités de cours au choix 1 | 6 |
Cybercriminalité et médecine légale | 6 |
Privacytech : confidentialité, sécurité et technologie | 6 |
2 SEMESTRE | 30 |
Unités de cours obligatoires | 30 |
Stage | 9 |
Propriété intellectuelle et technologies modernes | 6 |
Intelligence artificielle pour le droit et droit pour l'intelligence artificielle | 6 |
Gouvernance robotique | 3 |
Examen final | 6 |
Classements
La MRU est n°1 dans le domaine du droit parmi toutes les universités lituaniennes selon le « QS World University Rankings by Subject 2023 ».
Résultat du programme
Compétences générales et résultats d'apprentissage
- Capacités personnelles et sociales
- Capacité à travailler au sein d'une équipe interdisciplinaire d'avocats et de spécialistes en technologie, à organiser et à gérer les tâches et le calendrier de travail, à coopérer efficacement avec des collègues en conciliant des intérêts, des objectifs et des connaissances opposés des spécialistes juridiques et technologiques, à aider les spécialistes dans les domaines du droit et de l'informatique. coopérer de manière constructive, attribuer et coordonner les tâches de travail ;
- Capacité à communiquer avec différents publics, y compris des avocats et des spécialistes en technologie, à comprendre les principes liés à la communication des startups LegalTech, à être capable de transférer les connaissances spécialisées aux publics concernés et à sélectionner les moyens, plateformes et outils de communication appropriés ;
- Capacité à intéresser aussi bien des spécialistes que des personnes de profil général possédant des connaissances et des capacités juridiques et technologiques, ainsi qu'à communiquer ces connaissances de manière attractive ; être capable d'organiser, de motiver et de comprendre les autres membres de l'équipe, en particulier pour les réformes via LegalTech, et de prendre en compte les opinions de divers spécialistes liés aux réformes technologiques et de comprendre la responsabilité envers les entreprises clientes actuelles et potentielles et les autres personnes qui seront touchés par les réformes technologiques.
Compétences disciplinaires et résultats d’apprentissage
- La connaissance et son application
- Capacité à appliquer et à adapter les connaissances LegalTech acquises dans la pratique, à développer une idée LegalTech et à créer les conditions de sa commercialisation, ou à obtenir l'approbation de spécialistes des domaines de l'information technologique, du droit, des affaires et d'autres domaines pour un développement pratique ultérieur de l'idée ;
- Capacité à développer des technologies juridiques simples ou à contribuer au développement de technologies juridiques complexes.
- Capacité à démontrer des compétences d'auto-apprentissage bien développées, à effectuer des recherches de données spécifiques à la LegalTech, à sélectionner les sources les plus pertinentes et à comprendre la profondeur de la recherche scientifique pertinente, à planifier les ressources et le temps nécessaires à la mise en œuvre des tâches et à identifier et gérer les risques potentiels.
- Capacité à donner des conseils sur les questions liées aux aspects juridiques des technologies les plus récentes, à résoudre de manière critique et créative diverses questions interdisciplinaires de LegalTech, y compris les plus complexes, à préparer des propositions pour résoudre les problèmes juridiques identifiés et à améliorer la réglementation juridique, à sélectionner les moyens et méthodes appropriés. pour résoudre des problèmes et tirer des conclusions fondées ;
- Capacité à analyser, interpréter, comparer et évaluer de manière critique les relations juridiques et la réglementation juridique des technologies les plus récentes, afin de formuler des propositions bien fondées pour l'amélioration de la réglementation juridique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le programme est conçu en fonction des besoins du marché:
- Les avocats ont besoin de nouvelles compétences technologiques et commerciales;
- Les développements technologiques affectent le marché des services juridiques;
- Les startups émergentes de technologie juridique ont besoin d’avocats spécialement formés.
Les diplômés du programme pourront travailler dans les profils suivants :
- secteur privé lié aux innovations dans l'offre de services juridiques (avocats, directeurs adjoints d'organisations/entreprises de technologies ( CTO ), managers d'entreprises LegalTech, startups, sociétés de conseil conseillant aux entreprises, diverses entreprises et organisations internationales,
les entreprises virtuelles et à distance ; - secteur public (ces spécialistes seront particulièrement recherchés dans le processus de modernisation du secteur public, de mise en œuvre d'innovations et de numérisation ; tant au niveau national qu'au niveau national).
organisations internationales); - secteur universitaire (les appels H2020 et la politique d'innovation de l'UE confirment que ces diplômés sont recherchés dans le secteur universitaire et seraient éligibles à des programmes de recherche internationaux, à des postes de jeunes chercheurs et à la participation à divers projets internationaux ;
- travail indépendant (indépendant) en utilisant les systèmes de consultants mondiaux.
De plus, il est prévu qu'au cours du programme, les participants développent leurs startups LegalTech et produisent les prototypes ( MVP ), créant ainsi eux-mêmes des stages.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.