Chaque programme d'études supérieures a ses propres critères d'admission. Avant de déposer votre candidature, veuillez consulter le site web du programme que vous avez choisi et prendre connaissance des conditions d'admission spécifiques.
Pour déposer leur candidature, les étudiants peuvent fournir un relevé de notes non officiel de l'établissement où ils ont obtenu leur licence (BS ou BA). Les relevés de notes officiels sont exigés après l'admission de l'étudiant.
Certains programmes, mais pas tous, exigent :
- Une lettre de motivation expliquant pourquoi ce programme vous conviendrait.
- Références académiques/professionnelles
- Les étudiants peuvent soumettre des relevés de notes supplémentaires d'autres établissements, notamment si les crédits obtenus dans ces établissements n'ont pas été pris en compte pour l'obtention du baccalauréat. Certains programmes d'études supérieures peuvent exiger des documents justificatifs supplémentaires.
Remarque : Les étudiants ayant obtenu leur diplôme de premier cycle à l'Université d'État du Michigan à Denver n'ont pas à soumettre leurs relevés de notes.
Exigences supplémentaires pour les candidats étudiants internationaux
Vous êtes considéré comme étudiant de cycle supérieur si vous avez obtenu ou obtiendrez un diplôme de licence (ou son équivalent) d'un établissement d'enseignement supérieur avant votre inscription à l'Université d'État de Denver (MSU Denver). Les étudiants internationaux doivent satisfaire aux mêmes exigences d'admission que les étudiants américains, en plus des exigences spécifiques aux étudiants internationaux.
À l'heure actuelle, nous ne délivrons que des formulaires I-20 pour les programmes d'études supérieures suivants : Master of Business Administration, Master of Professional Accountancy, Master of Arts in Teaching, Master of Science in Cybersecurity et Master of Social Work.
Les étudiants internationaux doivent être inscrits à temps plein et suivre un minimum de 6 crédits par semestre. Ils paient les mêmes frais de scolarité que les étudiants non-résidents.
Liste de vérification pour l'admission des étudiants internationaux aux études supérieures
- Visas : Les étudiants internationaux devront obtenir un formulaire I-20 auprès de notre bureau du registraire pour faire une demande de visa F-1 afin d’entrer aux États-Unis et d’étudier dans le cadre de nos programmes approuvés.
- Les nouveaux étudiants internationaux (qui se trouvent encore dans leur pays d'origine) auront besoin d'environ 90 jours après l'obtention de leur formulaire I-20 pour faire leur demande de visa, passer l'entretien, obtenir leur visa et entrer dans le pays suffisamment tôt pour accomplir les démarches suivantes avant le début du programme. Ce délai peut varier selon les pays en raison de la suspension des services de visa pendant la pandémie de COVID-19.
- Les étudiants internationaux en transfert (aux États-Unis, inscrits dans un autre établissement) auront déjà effectué les démarches liées à leur visa. Ils auront besoin d'environ quatre semaines pour s'adapter à leur nouvel établissement et préparer la suite de leur parcours avant le début des cours.
- Les étudiants qui restent dans leur pays d'origine et ne cherchent jamais à entrer aux États-Unis avec un visa F-1 peuvent participer à n'importe quel programme, quelle que soit sa structure ou leur statut auprès du SEVP. Ils ne sont pas considérés comme des étudiants internationaux et ne sont donc pas soumis aux restrictions mentionnées dans ce courriel.
Calendrier et restrictions pour les étudiants internationaux admis
- Les nouveaux étudiants internationaux ne peuvent pas entrer dans le pays plus de 30 jours avant le début des cours.
- Une fois arrivés aux États-Unis, les étudiants internationaux doivent participer à une séance d'orientation internationale et à un entretien individuel avec le bureau du registraire.
- Les étudiants doivent suivre un programme d'études autorisé en s'inscrivant à temps plein pour les semestres d'automne et de printemps (certaines exceptions s'appliquent ; par exemple, le dernier semestre peut exiger une inscription à temps partiel). Au moins 51 % des cours doivent se dérouler sur le campus. Des exceptions sont actuellement en vigueur en raison de la COVID-19. Pour toute question, veuillez contacter intlsupport@msudenver.edu.
- Les étudiants doivent communiquer avec un responsable désigné de l'établissement (RDE) dans les 10 jours suivant tout changement de leurs coordonnées (courriel, adresse postale, téléphone). Le bureau du registraire compte actuellement trois RDE.
- Les étudiants ne sont pas autorisés à travailler hors campus, sauf autorisation contraire délivrée par le biais d'une autorisation de travail, mais peuvent travailler sur le campus jusqu'à 20 heures par semaine, avec l'approbation écrite du Bureau du registraire.
- Si votre programme exige que vous effectuiez un stage, vous aurez besoin de l'autorisation du Centre de transition classe-carrière et du Bureau du registraire.
- Tout voyage au-delà des frontières nationales nécessitera une autorisation préalable d'un DSO.
- Candidature : Créez un compte et soumettez votre demande d’admission en ligne pour les études supérieures. Les frais de dossier de 50,00 $ sont exigibles au moment du dépôt de la candidature.
- Exigences supplémentaires du programme : Il est important que vous consultiez les conditions d’admission à votre programme d’études.
- Soumettez vos relevés de notes officiels via un organisme agréé NACES : (Veuillez ne pas nous envoyer de copies PDF.) Les candidats dont le dossier comprend des études ou des cours suivis dans un établissement d’enseignement supérieur situé hors des États-Unis doivent faire évaluer et/ou traduire leurs relevés de notes par un membre de NACES avant leur examen par le comité d’admission. L’organisme agréé nous transmettra ensuite l’évaluation officielle directement par courriel, via notre portail ou par voie postale. Nous vous recommandons de choisir un service capable de nous envoyer une copie de vos relevés de notes certifiés ainsi que le rapport d’évaluation, comme WES, ICAP ou ECE.
- Les services d'évaluation et de traduction recommandés sont WES, ECE et SpanTran.
- Demandez une évaluation détaillée de vos cours, incluant les cours suivis, votre moyenne cumulative et les crédits obtenus.
- Les soumissions numériques sont privilégiées.
- Les prestataires de services peuvent envoyer des copies papier à l'adresse suivante : Metropolitan State University of Denver, Academic Affairs/Office of Graduate Studies, 1201 5th Street, Campus Box 48, Denver, CO 80217. Si le service d'évaluation ne nous envoie pas vos documents académiques vérifiés, l'établissement émetteur doit nous envoyer directement vos relevés de notes officiels.
- Preuve officielle de maîtrise de l'anglais – Le code de l'établissement MSU Denver est 4505
- Un score minimum de 76 au test TOEFL sur Internet (iBT)
- Un score minimum de 6,0 à l'IELTS (Privilégier le système de passation en ligne)
*Une preuve de maîtrise de l'anglais n'est pas requise pour les candidats résidant à vie en Australie, au Belize, en Grande-Bretagne, au Botswana, au Canada (sauf au Québec), dans les Caraïbes du Commonwealth, au Ghana, en Grande-Bretagne, en Inde, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Nigéria, en Écosse, à Singapour, en Afrique du Sud et au Zimbabwe.
- Documents justificatifs de soutien financier :
- Remplissez le formulaire OGS de déclaration sous serment pour soutien financier
- Relevé bancaire officiel récent : attestation ou lettre de votre/vos garant(s) financier(s). Les documents financiers doivent dater de moins de six mois avant le premier jour de cours du semestre que vous commencerez à l’Université d’État de Denver (MSU Denver). Ils doivent être téléchargés en tant que pièces justificatives via le système de candidature. Le relevé bancaire doit indiquer un montant égal ou supérieur aux montants suivants, en fonction de votre programme d’études.
- Un montant supplémentaire de 12 000 $ sera requis pour chaque personne à charge.
- Si le relevé bancaire est en devise étrangère, le montant sera calculé en fonction du jour où la conversion de devises est effectuée par notre bureau.
- Passeport et visa en cours de validité : si disponibles au moment de votre demande. Dans le cas contraire, vous devrez les présenter lors de la séance d’orientation des nouveaux étudiants. *Formulaire I-20 actuel : (Étudiants internationaux en transfert inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur américain uniquement) Un formulaire de transfert SEVIS sera exigé de tous les étudiants en transfert après leur admission. Le responsable des étudiants en transfert (PDSO/DSO) de votre établissement actuel peut effectuer cette démarche. L’Université d’État de Denver (MSU Denver) ne pourra pas vous délivrer un nouveau formulaire I-20 tant que ce formulaire n’aura pas été complété. Formulaire de transfert I-20 de l’Université d’État de Denver (MSU Denver). Si vous souhaitez modifier votre statut, veuillez contacter le service d’aide aux étudiants internationaux.
*Les étudiants internationaux doivent soumettre un relevé de notes officiel pour être admis.
Prochaines étapes : Une fois que le programme d’études aura reçu tous les documents requis pour l’admission, le comité d’admission examinera votre dossier et prendra une décision. Si votre candidature est acceptée, le formulaire I-20 sera établi et envoyé à l’adresse figurant dans nos dossiers. Vous recevrez ensuite un courrier vous informant de votre admission. Une séance d’orientation obligatoire pour les étudiants internationaux aura lieu la semaine précédant le début des cours.