MUNER - Motor Valley University of Emilia Romagna Master en ingénierie avancée de la moto (AAE)
MUNER - Motor Valley University of Emilia Romagna

MUNER - Motor Valley University of Emilia Romagna

Master en ingénierie avancée de la moto (AAE)

  • Modena, Italie
  • Bologna, Italie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 2 160 / per year

Sur le campus

Le programme d'études en ingénierie avancée de la moto fait partie du Master en ingénierie automobile avancée (AAE) et est conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière d'ingénieurs de conception et de fabrication , experts dans le développement de motos de haute performance et de course , avec pour objectif sur la conception et la fabrication de châssis et de groupes motopropulseurs , y compris la dynamique des motocyclettes .

Le cours dure deux années académiques et couvre les aspects liés à l'ingénierie mécanique , à l'électronique et à la conception industrielle de motos de haute performance et de course avec une attention particulière au design , à la mécanique des vibrations , à la technologie mécanique , à la dynamique , au groupe motopropulseur endothermique et à la conception des BEV . comme les systèmes d'aide à la conduite .

Le nombre de places est limité à 17 étudiants maximum . Les admissions se font au mérite et sur des entretiens évaluant les motivations et les compétences. Tous les cours sont dispensés en anglais .

Le premier semestre de la première année académique est commun aux autres programmes du Master Avancé en Ingénierie Automobile et se déroule au Département d'Ingénierie Enzo Ferrari (Campus de Modena) . À partir du deuxième semestre de la première année universitaire, tous les cours auront lieu au Département de génie industriel (Campus de Bologne) .

Le corps professoral international de MUNER est composé de conférenciers et de professionnels hautement expérimentés . Les contenus des cours ont été définis avec la contribution des entreprises partenaires pour garantir que la formation soit en adéquation avec les exigences actuelles du marché du travail.

Le programme nécessite que les étudiants participent à de nombreuses activités de laboratoire , soit sur le campus, soit chez des partenaires industriels, dans une logique d'apprentissage par la pratique . Il comprend également des stages obligatoires en entreprise privée et des activités de préparation de thèse en laboratoire , qui sont menées selon une approche « travail de projet ».