National College of Art and Design
BA Interaction Design
Thomas Street, Irlande
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 574 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 16 500 euros pour les ressortissants de pays tiers et les ressortissants internationaux
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Vous imaginez constamment comment les choses pourraient être dans le futur ? Vous vous intéressez à la conception graphique, à la conception en trois dimensions et à la technologie ? Êtes-vous curieux de savoir comment les gens s'intéressent aux conceptions à l'écran ? Plus important encore, vous souhaitez créer des expériences numériques incroyables et enrichissantes par le biais du design ?
Des applications et des sites web aux produits connectés et aux technologies portables, le design d'interaction consiste à concevoir la manière dont les gens communiquent et interagissent à la maison, au travail ou dans leurs loisirs. Les designers d'interaction explorent la relation entre les personnes et la technologie pour concevoir des produits numériques, des applications, des expériences utilisateur et des services. Les designers d'interaction créent l'avenir et façonnent les produits numériques de demain.
Que vais-je étudier ?
Étudier le design d'interaction au NCAD vous permettra de développer vos compétences dans un environnement d'école d'art et de design créatif, étayé par une expertise technique et des liens étendus avec l'industrie. La petite taille de chaque groupe d'étudiants, associée à des contacts étroits et fréquents avec les tuteurs, crée un environnement d'apprentissage informel mais très efficace. Le programme d'études expose les étudiants à un large éventail de sujets, allant de la conception de l'expérience utilisateur (UX) à la conception d'applications et de sites web, à la conception de services, aux produits numériques interactifs, aux expériences et aux installations. Il s'articule autour d'une croyance fondamentale dans la conception centrée sur l'humain, les étudiants développant les compétences en matière de recherche et d'innovation qui leur permettront de concevoir des produits numériques significatifs et désirables.
Année 1
La première année d'études pour les étudiants de licence au NCAD commence par un semestre fondamental de pratique créative et de recherche interdisciplinaire en art et design. Au cours du deuxième semestre, tous les étudiants en design entreprennent des projets réalisés dans le cadre de programmes de design sélectionnés. Cela vous donne un aperçu pratique de la discipline que vous avez choisie et/ou de celles qui vous intéressent et que vous auriez intérêt à expérimenter. La deuxième moitié du semestre 2 présente aux étudiants les processus et pratiques clés de la discipline de design que vous avez choisie, encourageant le développement créatif et critique de la pratique personnelle et introduisant la conception disciplinaire fondamentale et les méthodes techniques.
Année 2
La deuxième année se concentre sur le développement des compétences et des connaissances clés dans le domaine de la conception d'interactions. Les projets se concentrent sur la conception centrée sur l'humain, la conception d'applications et de sites Web, la conception de l'expérience utilisateur (UX), la conception de services, le codage créatif, l'informatique physique et la réalité virtuelle. Les compétences en codage et en technologie sont enseignées à partir d'un niveau débutant pour permettre aux étudiants de réaliser des produits et des services créatifs et convaincants au cours de leurs études.
Année 3 : Studio+ & International
Studio+ est une année facultative ouverte à tous les étudiants en design qui vous permet de vous engager dans le monde au-delà du NCAD en acquérant une expérience de travail pratique sous la forme d'un travail au sein du NCAD Design Bureau sur des projets commerciaux, sociaux ou communautaires en direct et/ou en effectuant des stages approuvés et des placements industriels. Studio+ peut également inclure un stage à l'étranger ou une expérience d'études à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus avec des facultés d'art et de design reconnues au niveau international et partenaires du NCAD.
Dernière année
En dernière année, les étudiants sont prêts à élaborer leur propre programme d'études, qui reflète les compétences et les intérêts de chacun dans le domaine de la conception d'interactions. Cela aboutira à un corpus substantiel de travaux à évaluer et à présenter lors de salons, d'expositions et d'événements de fin d'études.
Opportunités après l'obtention du diplôme
Le design d'interaction est l'un des domaines de design qui connaît la croissance la plus rapide et les diplômés ont d'importantes opportunités d'emploi pour travailler dans des cabinets de conseil en design et également dans un large éventail d'entreprises technologiques multinationales basées en Irlande. Les diplômés en design d'interaction ont un large éventail d'opportunités locales et mondiales qui s'offrent à eux, travaillant dans des domaines tels que le design d'interaction, la conception d'expérience utilisateur (UX), la conception d'applications, la conception de services, la conception Web, la conception d'interfaces utilisateur et la recherche axée sur le design. De plus en plus, les diplômés poursuivent leurs études au niveau du troisième cycle pour affiner leurs capacités et leur approche créatives. L'École de design propose une gamme de programmes de master innovants, ainsi qu'un programme de doctorat basé sur la pratique.


