Keystone logo
National College of Art and Design Maîtrise en design d'interaction
National College of Art and Design

National College of Art and Design

Maîtrise en design d'interaction

Master ès arts

1 an

Anglais

À plein temps

EUR 8 100 *

Sur le campus

* 16 500 euros pour les ressortissants de pays tiers et les ressortissants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le MA Interaction Design réunit des candidats issus d'un large éventail de domaines tels que le design, l'art, l'informatique, la psychologie, la sociologie et les affaires, et prépare les diplômés à jouer un rôle de premier plan dans le développement des technologies émergentes au sein de la société.

Quoi attendre

Le MA en design d'interaction est un master à temps plein d'un an délivré au NCAD. Le cours enseigne les approches, méthodes et outils fondamentaux liés à la conception de produits, d'expériences, de systèmes et de services numériques, en mettant l'accent sur les utilisateurs et le contexte d'utilisation. Les étudiants participent à des conférences, des séminaires, des ateliers, des travaux sur le terrain et des projets indépendants ou en groupe. L'environnement du studio est un élément essentiel, qui favorise l'apprentissage collaboratif et entre pairs. Le programme se concentre sur la nature interdisciplinaire du design d'interaction, couvrant des sujets allant de l'interaction homme-machine et de la psychologie à la conception de produits et au prototypage d'expériences.

Le cours s'appuie sur une approche de la conception profondément centrée sur l'être humain. Grâce à une série de projets en studio, les étudiants apprennent à mener des recherches en matière de conception, à extraire des idées significatives, à créer et à visualiser des concepts, ainsi qu'à développer et à évaluer des prototypes dans leur contexte. Couvrant les aspects théoriques et pratiques de la discipline, le cours encourage les étudiants à concevoir d'un point de vue à la fois pragmatique et spéculatif, à imaginer les choses telles qu'elles pourraient être et pas nécessairement telles qu'elles sont. Au cours des premier et deuxième semestres, les étudiants développent des connaissances et des compétences dans des domaines tels que l'expérience utilisateur (UX), la conception d'interfaces utilisateur, l'ethnographie de la conception, la conception de services, le codage, l'informatique physique, la réalité augmentée et virtuelle, la pensée systémique, la visualisation de données, le prototypage et la fabrication numérique. Chaque année, les étudiants collaborent avec les étudiants du MSc Medical Device Design sur des missions intensives dans le monde réel. Au cours de l'été, les étudiants réalisent un projet majeur autonome et un mémoire.