National University of Singapore
Master of Science en urgences infectieuses (MSc IDE)
Singapore, Singapour
Master ès sciences
DURÉE
48 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Apr 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SGD 64 310 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* y compris 9 % de TPS | 50 000 SGD hors TPS
Le Master of Science in Infectious Disease Emergencies (MSc IDE) de l'Université nationale de Singapour (NUS) est un programme interdisciplinaire d'études supérieures proposé par le Centre for Infectious Disease Emergency Response (CIDER) de la Yong Loo Lin School of Medicine (NUSMed), en collaboration avec des experts mondiaux de la santé publique et des maladies infectieuses.
Le programme est conçu pour préparer les professionnels à relever les défis de la gestion des épidémies de maladies infectieuses et des situations d'urgence. Il permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre efficacement à la préparation aux pandémies, à la surveillance des maladies et à la gestion des crises, et pour jouer un rôle de premier plan dans ces domaines.
Le MSc IDE est idéal pour les professionnels de la santé, les responsables de la santé publique et les décideurs politiques qui souhaitent renforcer leurs capacités à répondre aux menaces sanitaires mondiales et à contribuer à la préparation aux maladies infectieuses internationales.
S'appuyant sur l'expertise d'un corps professoral de classe mondiale, le MSc IDE offre aux étudiants un mélange unique de rigueur académique et de connaissances pratiques. Le programme comprend des modules sur l'épidémiologie, la gestion des épidémies, la préparation aux situations d'urgence et la résilience des systèmes de santé, dispensés par une combinaison d'apprentissage en classe et d'études de cas réels.
Nos diplômés seront bien placés pour poursuivre une variété de carrières passionnantes et intéressantes. Ils pourront jouer un rôle dans l'élaboration des politiques et la planification des urgences au sein des agences gouvernementales et des ministères de la santé, ou occuper des postes de direction dans les services de santé publique, les hôpitaux et les systèmes de soins de santé. Les diplômés seront également bien préparés pour occuper des postes internationaux nécessitant une expertise spécialisée dans la préparation aux pandémies et la sécurité sanitaire mondiale. Pour ceux qui s'intéressent au monde universitaire, les instituts de recherche et les universités offrent d'autres possibilités. Les compétences en matière de surveillance, de modélisation et d'intervention, associées à une solide formation en leadership et en communication, permettent aux diplômés d'occuper divers postes dans le domaine de la gestion des systèmes de santé.
Pourquoi ce programme?
Profitez au maximum de l'opportunité d'apprendre de notre corps professoral composé d'experts régionaux et internationaux, qui sont désireux de partager leur expérience et leurs connaissances.
Apprendre grâce à des styles d'apprentissage pour adultes soutenus par des méthodes didactiques conventionnelles, facilitant l'engagement et la création de réseaux.
Profitez de la flexibilité de notre programme novateur, qui combine des opportunités d'apprentissage en personne et virtuelles, permettant aux étudiants de concilier leurs engagements familiaux avec le MSc IDE.
Les bourses et les programmes d'aide financière présentés ici sont des exemples des types de financement de l'Université ainsi que de sponsors tiers qui pourraient être disponibles pour les étudiants et candidats éligibles au programme de maîtrise (cours) de la NUS.
Les informations fournies sont susceptibles d'être modifiées et aucune garantie ne peut être fournie quant à leur exhaustivité ou leur exactitude. Les étudiants et les candidats sont vivement encouragés à effectuer leurs recherches et à se référer aux sponsors et/ou aux sites Web concernés pour des informations plus détaillées et à jour.
Bourse de recherche du Centre d'intervention d'urgence en cas de maladies infectieuses (CIDER)
Bourse conçue pour aider les étudiants des pays à revenu faible ou intermédiaire à approfondir leur expertise en matière de préparation et de réponse aux urgences liées aux maladies infectieuses.
Bourse Lee Kuan Yew
Des bourses d'études de troisième cycle peuvent être offertes aux citoyens de Singapour qui ont fait leurs preuves en matière de leadership et de réussite, ainsi que le potentiel d'exceller dans leurs domaines/professions.
Bourse de formation à la recherche du Conseil national de la recherche médicale (NMRC RTF)
Bourse pouvant être accordée aux cliniciens et aux professionnels des sciences de la santé/de la santé en formation pour devenir cliniciens-chercheurs
Bourse d'études supérieures Tan Kah Kee
Bourses d'études pour les citoyens de Singapour et les résidents permanents poursuivant leur doctorat ou leur maîtrise à temps plein
Le MSc IDE est un programme de master de 40 unités basé sur des cours comprenant :
- Cours de base/essentiels (12 unités) et
- Cours optionnels (28 unités).
Cours de base/essentiels
Les étudiants doivent compléter les cours de base/essentiels (12 unités).
- Leadership et coordination
- Surveillance et épidémiologie
- Communications et engagement en temps de crise
Cours au choix
Les étudiants doivent compléter 28 unités de cours optionnels.
- Gestion clinique, prévention et contrôle des infections (PCI) et infrastructure des installations
- Interventions pour le contrôle des épidémies
- La recherche en temps de pandémie
- Santé mentale et soutien aux personnes vulnérables
- Laboratoire
- Formation à la réponse aux épidémies
- Agents pathogènes susceptibles de provoquer des épidémies
- Modélisation des interventions d'urgence en cas de maladies infectieuses
Remarque : Pour plus d'informations sur les cours énumérés ci-dessus (ainsi que sur d'autres cours proposés au cours de l'année universitaire en cours), veuillez visiter NUSMODS
Le programme NUS MSc IDE est proposé sur la base suivante (avec le temps estimé pour terminer le programme indiqué ci-dessous) :
| À temps plein | 12–24 mois |
|---|---|
| À temps partiel | 24–48 mois |
Remarque : les candidats internationaux doivent être acceptés dans un cours à temps plein approuvé à Singapour pour pouvoir demander un Student's Pass. Pour plus d'informations, consultez le site Web de l'Autorité de l'immigration et des points de contrôle de Singapour (ICA).
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.


