National University of Singapore
MSc (Industries intelligentes et transformation numérique)
Singapore, Singapour
Master ès sciences
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Jan 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SGD 58 860 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* y compris la TPS de 9%.
Le Master of Science (Smart Industries and Digital Transformation) de l'Université nationale de Singapour (NUS), anciennement Master of Science (Industry 4.0), est un programme d'études supérieures multidisciplinaires qui s'appuie sur l'expertise approfondie de six unités académiques de la NUS dans des domaines pertinents pour l'industrie 4.0 :
- NUS Business School
- École NUS d'éducation continue et permanente
- NUS School of Computing
- Collège de design et d'ingénierie de NUS
- Faculté des sciences NUS
- Institut NUS des sciences des systèmes
Le programme vise à préparer les diplômés au lieu de travail émergent de la quatrième révolution industrielle (également connue sous le nom d'Industrie 4.0), en les dotant des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour suivre le rythme des changements qui se produisent dans diverses industries (en particulier la fabrication) en raison de la perturbation technologique, et pour mener la transformation afin d'améliorer la productivité sur le lieu de travail.
Le programme MSc (Smart Industries and Digital Transformation) intègre des opportunités d'apprentissage à la fois dans la salle de classe et dans l'industrie. Un élément clé du programme est le cours de base Capstone Project Course, qui permet aux étudiants d'appliquer tous leurs apprentissages en collaboration avec une entreprise commanditaire pour produire un prototype, un produit minimum viable ou une solution d'innovation.
Le programme d'études du MSc (Smart Industries and Digital Transformation) est spécifiquement conçu conformément à l'indice de préparation à l'industrie intelligente de Singapour Economic Development Board (EDB)Singapore Smart Industry Readiness Index. Il vise à aider les entreprises à transformer leurs capacités grâce à leur capital humain et à soutenir les efforts de Singapour pour devenir une nation intelligente ( ).
Le MSc (Smart Industries and Digital Transformation) a également été identifié pour être offert en tant que Concurrent Degree Programme aux étudiants de premier cycle de NUS pour aider à améliorer leur employabilité en les équipant de compétences supplémentaires critiques et nécessaires à la transformation rapide de l'industrie.
Candidature au programme
Les étudiants mettront probablement entre 12 et 18 mois pour terminer le programme s'ils s'inscrivent à temps plein ou entre 18 et 36 mois à temps partiel.
Structure du programme
Le MSc in Industry 4.0 de la NUS est un programme de 40 crédits modulaires (MC) qui comprend trois composantes :
- Cinq modules de base uniques à ce programme (16,5 MC)
- Chaque module comprend une charge de travail de 130 heures avec des lectures pré-classe, des devoirs, des tests et / ou des projets, et des cours en face à face.
- La durée de chaque semestre est susceptible de s'étendre sur 13 semaines ou sur une série de cours de courte durée qui durent au moins cinq jours complets
- Un certificat d'études supérieures, ainsi que des modules optionnels supplémentaires (20 MC). Veuillez vous référer à la faculté qui délivre le certificat d'études supérieures pour les conditions d'achèvement.
- Projet d'application industrielle de dernière année avec la supervision de l'unité académique NUS pertinente (3,5 MC)
- Ce projet de synthèse vise à aider les étudiants à appliquer ce qu'ils ont appris aux entreprises dans des domaines d'opérations concernant l'Industrie 4.0.
- Travaillant en équipe et en consultation avec l'unité académique NUS concernée, les étudiants développeraient une solution prototype basée sur un projet mis en œuvre dans une entreprise, rédigeraient un rapport à ce sujet et le présenteraient pour évaluation à la fin du module.
Conditions d'obtention du diplôme
Pour obtenir leur diplôme du programme MSc (Industrie 4.0), les étudiants doivent:
- Terminer 20 MC de modules de base et 20 MC de modules électifs et;
- Remplissez un certificat d'études supérieures ( reportez-vous à la faculté attributaire pour les exigences d'achèvement ) et;
- Maintenez un point moyen cumulatif (CAP) minimum de 3,0 (maximum sur 5,0).
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.


