M.Sc. en chimie
Astana, Kazakhstan
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La chimie est souvent qualifiée de «science centrale» pour son rôle clé dans l'avancement du progrès technologique grâce à la conception et à la synthèse de nouveaux matériaux fonctionnels pour des applications énergétiques, environnementales et biomédicales.
Notre programme de deux ans étendra vos connaissances approfondies et étendues dans tous les domaines de la science chimique moderne, vous aidant à devenir un excellent chimiste industriel ou universitaire.
En vous inscrivant au programme, vous bénéficierez d'une infrastructure de recherche en développement rapide et de programmes d'études bien équilibrés dispensés par notre personnel académique international hautement qualifié. Vous pourrez également faire progresser des compétences essentielles telles que la gestion de projet, le travail d'équipe, la résolution de problèmes, la préparation et la présentation de présentations orales et par affiches, ainsi qu'une évaluation critique de la littérature scientifique pertinente.
informations générales
- Campus : Astana, Kazakhstan
- Langue : anglais
- Mode de livraison : Temps plein, sur le campus
- Durée : 2 ans
- Crédits ECTS totaux : 120
École des sciences et des sciences humaines
Le personnel académique de l'École des sciences et des sciences humaines de Nazarbayev University est composé d'universitaires titulaires d'un doctorat d'universités renommées du monde entier. Nous avons également des chercheurs impliqués dans diverses études, et nos scientifiques en sciences naturelles mènent des recherches dans environ 90 laboratoires. Certains de nos professeurs se spécialisent même dans les études eurasiennes. Les étudiants admis de NU SSH peuvent être assurés de puiser dans la richesse des connaissances et de l'expérience de notre faculté, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle de classe.
Nous gardons nos classes petites afin que les étudiants puissent facilement recevoir une attention individuelle de leurs instructeurs. De plus, les instructeurs peuvent adapter les cours aux besoins de chaque étudiant pour la meilleure expérience d'apprentissage grâce à notre apprentissage centré sur l'étudiant. Nos professeurs peuvent travailler avec les faiblesses de chaque élève et améliorer leurs points forts. L'expérience en laboratoire et l'implication dans la recherche ne sont pas épargnées par cette approche : nos étudiants acquièrent une expérience pratique en laboratoire et collaborent avec leurs collègues ou leurs professeurs en recherche.
Partenaire stratégique
Université du Wisconsin-Madison (États-Unis)
D'autres partenaires stratégiques de Nazarbayev University
- Duke University, Fuqua School of Business (États-Unis)
- L'Université nationale de Singapour, Lee Kuan Yew School of Public Policy (Singapour)
- L'Université de Pennsylvanie (États-Unis)
- L'Université de Cambridge (Royaume-Uni)
- École des mines du Colorado (États-Unis)
- Centre médical de l'Université de Pittsburgh (États-Unis)
- Laboratoire national Lawrence Berkeley (États-Unis)
- Les universités associées d'Oak Ridge (États-Unis)
Le programme de maîtrise en chimie, d'une durée de deux ans et 120 crédits ECTS, est un programme de deuxième cycle à forte intensité de recherche, conçu conformément aux exigences de Bologne.
Le programme d'études comprend trois types de cours différents :
- Cours de base (24 ECTS),
- Cours à option (30 ECTS), et
- Cours d'enseignement et de recherche (36 ECTS) et thèse (30 ECTS)
Les cours obligatoires de type sont conçus pour donner une base solide et étendue de connaissances avancées dans les différents domaines de la chimie (chimie physique, chimie analytique, chimie inorganique et chimie organique). Ces cours sont donc prévus pour la première année.
En choisissant les cours optionnels, l'étudiant aura la possibilité de définir sa spécialisation personnalisée à des fins de recherche et de travail. Ces cours sont prévus pour la première année (deuxième semestre) et la deuxième année (premier semestre).
Les diplômés sont censés acquérir des compétences chimiques, physiques, mathématiques, informatiques (calcul et simulation) et expérimentales en laboratoire, en rapport avec les sujets de leurs projets de master. Ils sont également censés se familiariser avec l'environnement international de la recherche et acquérir de solides compétences en matière de communication scientifique.
Destinations professionnelles possibles :
- Les diplômés sont censés acquérir des compétences chimiques, physiques, mathématiques, informatiques (calcul et simulation) et expérimentales en laboratoire, en rapport avec les sujets de leurs projets de master. Ils sont également censés se familiariser avec l'environnement international de la recherche et acquérir de solides compétences en matière de communication scientifique.
- À l'avenir, vous aurez la possibilité de faire carrière dans l'industrie pétrolière, l'industrie géologique, l'industrie pharmaceutique ou dans le secteur public.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires
















