
MSc Mode, Habillement et Management du Luxe
Dubai, Émirats arabes unis
DURÉE
12 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jun 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 5 445
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Introduction
Le programme MSc in Fashion, Apparel and Luxury Management a été conçu à Londres, l'un des principaux centres de mode au monde, pour fournir les compétences essentielles aux professionnels de l'industrie de l'habillement. Alors que la plupart des entreprises du secteur de l'habillement se concentrent sur une partie de la chaîne de valeur, comprendre l'industrie de bout en bout donne une image complète de la façon dont l'industrie évolue. Ce cours contient des modules qui vous aideront à comprendre les marchés de la mode, de l'habillement et du luxe afin de penser différemment en période de changement. Où que vous travailliez, vous pouvez désormais obtenir la licence pour exercer en tant que spécialiste de l'habillement et compléter votre expérience avec cette qualification de nouvelle génération.
Ce qui se passe?
À l’ère moderne, la mode s’est développée bien au-delà de ce que vous portez ; Tout ce que vous achetez aujourd’hui, d’un écouteur à une bouilloire en passant par une voiture, comporte un aspect de mode intégré. Le consommateur d’aujourd’hui n’achète pas une bouilloire qui peut simplement faire bouillir de l’eau, il recherche une bouilloire qui correspond à sa cuisine. Dans chaque catégorie de produits et de services, il existe un « segment haut de gamme » qui émerge, motivé par la sophistication, la richesse et la demande de luxe. Cette catégorie premium s’adresse à un public raffiné, sophistiqué et aisé qui exige un style de produits et de services très différent des offres traditionnelles. Le besoin de talents en entreprise pour gérer ce secteur en pleine croissance a connu une augmentation rapide ces dernières années et devrait continuer à augmenter.
MSc en gestion de la mode, de l'habillement et du luxe vous permettra d'acquérir un avantage concurrentiel en dirigeant le secteur de la mode en évolution rapide, par rapport à des qualifications générales telles qu'un MBA.
MSc Fashion, Apparel, and Luxury Management est conçu pour intégrer des stratégies de gestion modernes avec la contribution directe de l'industrie de la mode afin de créer la prochaine génération de professionnels de l'industrie de la mode, du luxe et du style de vie pour diriger ce secteur en croissance rapide. Vous aurez l'opportunité d'acquérir des compétences et des connaissances clés en matière de gestion du mode de vie dans de nombreux domaines et de développer des compétences en recherche grâce à un projet de recherche. Tout au long de ce programme, vous apprendrez des sujets contemporains dans le segment de la mode et du luxe tels que l'analyse prédictive, l'innovation, le design thinking, l'analyse des consommateurs, le marketing de la mode et les tendances numériques de la mode, tout en vous concentrant fortement sur la résolution créative de problèmes et les pratiques actuelles.
Galerie
Curriculum
Gestion du style de vie contemporain - 20 crédits
- Comprendre les pratiques de gestion contemporaines appliquées dans les secteurs du luxe, de la mode et du style de vie tout en comprenant les influences sur les tendances et le comportement des consommateurs.
Technologies émergentes du luxe et de la mode - 20 crédits
- Comprendre les défis et les opportunités des technologies contemporaines et de l'automatisation tout en explorant les moyens d'intégration technologique à l'entreprise pour améliorer les stratégies commerciales.
Chaînes d'approvisionnement de la mode et du luxe - 20 crédits
- Développer des compétences en gestion de la chaîne d'approvisionnement en comprenant les risques et les problèmes de gestion qui affectent la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Innovation, tendances et Design Thinking - 20 crédits
- Développer des compétences de pensée critique en matière d'innovation et de conception tout en acquérant une compréhension approfondie des stratégies de prévision des tendances et de planification du cycle de vie.
Marketing pour les marques de mode et de luxe - 20 crédits
- Acquérir une compréhension approfondie du paysage marketing des industries du luxe, de la mode et du style de vie et de l'influence de la technologie dans le marketing de la mode tout en développant la mise en œuvre et le contrôle clés des programmes marketing dans les secteurs du luxe, de la mode et du style de vie.
Gestion de détail dans le luxe et la mode - 20 crédits
- Explorez les théories et les pratiques contemporaines de la gestion du commerce de détail tout en acquérant une compréhension approfondie des outils d'analyse et de planification utilisés dans le secteur de la vente au détail ainsi que des mathématiques du commerce de détail.
Méthodes et compétences de recherche - 20 crédits
- Équipez-vous de théories, d'outils, de techniques et d'une attitude réflexive envers la recherche pour concevoir et réaliser votre recherche de thèse dans le secteur de la mode et du luxe.
Projet de recherche - 40 crédits
- Sélectionnez un sujet préféré et menez des recherches indépendantes sur les problèmes contemporains ayant un impact sur le secteur, associées à une analyse et une interprétation de haut niveau des informations.