
Master en Neuromarketing
Barcelona, Espagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
* sur le campus| hybride 9300 EUR | en ligne 4500 EUR
Introduction
Maîtrisez l'art d'élaborer des stratégies marketing convaincantes fondées sur les neurosciences grâce à notre programme de master en neuromarketing. Comprenez en profondeur pourquoi les consommateurs achètent certains produits et réagissent à des publicités spécifiques. Plongez dans la psychologie qui sous-tend le comportement des consommateurs et apprenez à commercialiser des campagnes qui ont un véritable impact. Développez des compétences avancées dans l'analyse des données et l'utilisation de la science du cerveau pour créer des plans marketing percutants. Rejoignez-nous pour devenir un spécialiste du marketing avisé qui sait comment se connecter à l'esprit des gens !
Compétences ciblées
- Une compréhension fondamentale des principes neuroscientifiques et de leur lien avec la prise de décision
- La capacité à évaluer de manière critique les processus et les stratégies de l'entreprise afin d'identifier les sources potentielles de gaspillage
- Capacité à diriger et à motiver des équipes dans la mise en œuvre d'initiatives de réduction des déchets.
- Une compréhension fondamentale des principes neuroscientifiques et de leur lien avec la prise de décision
Admissions
Bourses et financement
- Aide au logement : NBS aide les étudiants à trouver des options de logement adaptées, leur garantissant ainsi un séjour confortable pendant leurs études.
- Aide relative au visa étudiant : NBS offre une assistance dans le processus de demande de visa étudiant, en aidant les étudiants internationaux à parcourir les exigences, à fournir les documents nécessaires et à assurer le respect des politiques d'immigration.
- Cartes d'étudiant et réductions : Les étudiants reçoivent des cartes d'identité de la NBS, qui leur donnent accès à une variété d'avantages et de réductions. Ces cartes peuvent être utilisées pour obtenir des réductions sur des événements.
Comment postuler et obtenir une bourse d'études
Notre processus d’admission est simple et nous offrons des bourses allant jusqu’à 30 % aux étudiants qui démontrent un potentiel exceptionnel.
Voici comment commencer :
- Complétez votre candidature en ligne : Soumettez votre CV, votre relevé de notes, votre passeport et une lettre de motivation qui explique clairement pourquoi vous êtes le candidat idéal pour notre programme et ce qui vous motive.
- Entretien vidéo : Après avoir examiné votre candidature, vous serez invité à planifier un entretien vidéo de 30 à 60 minutes au cours duquel nous discuterons de vos objectifs, de vos aspirations et des raisons pour lesquelles vous êtes prêt à relever les défis d'un programme commercial avancé.
- Considération pour les bourses : Les candidats exceptionnels peuvent recevoir des bourses allant jusqu'à 30 %.
Avantages et assistance
- Aide au logement - NBS aide les étudiants à trouver des options de logement adaptées, leur garantissant un séjour confortable pendant leurs études.
- Aide au visa étudiant - NBS offre un soutien dans le processus de demande de visa étudiant, en aidant les étudiants internationaux à parcourir les exigences, à fournir la documentation nécessaire et à assurer le respect des politiques d'immigration.
- Cartes d'étudiant et réductions - Les étudiants reçoivent des cartes d'identité de la NBS, qui leur donnent accès à une variété d'avantages et de réductions. Ces cartes peuvent être utilisées pour obtenir des réductions sur les événements
Curriculum

Module 1 : Neuromarketing + (Perception sensorielle et marketing)
Acquérir une nouvelle vision pratique du marketing visant à comprendre scientifiquement comment fonctionnent le cerveau et l'esprit du consommateur.
Sujets principaux:
- Stratégies de marketing sensoriel
- Analyse du comportement des consommateurs
- Intégration intermodale
Module 2 : Neurosciences appliquées à l'entreprise
Apprenez et appliquez les bases fonctionnelles du cerveau et du système nerveux pour comprendre le comportement du consommateur.
Sujets principaux:
- Prise de décision neuroéconomique
- Neuropsychologie du leadership
- La neuroéthique en entreprise
Module 3 : Neuroleadership
Comprenez comment fonctionnent les zones clés du cerveau et appliquez-les pour apporter des réponses à de nombreux défis les plus perturbateurs du leadership.
Sujets principaux:
- Neurosciences des styles de leadership
- Neurofeedback pour le développement du leadership
- Neuroleadership dans la gestion du changement
Module 4 : Principes neuronaux du comportement du consommateur
Apprenez comment notre cerveau réagit aux stimuli marketing pour comprendre et tenter d’influencer le comportement du consommateur.
Sujets principaux:
- Processus neurocognitifs dans la prise de décision
- Outils et analyses de neuromarketing
- Neurobiologie de la fidélité à la marque
Module 5 : Gestion de projet, startups, KPI
La discipline de planification, d’exécution et de contrôle d’une série de tâches et d’activités pour atteindre des objectifs spécifiques dans le cadre de contraintes définies telles que le temps, le budget et les ressources.
Sujets principaux:
- Gestion de projet dans les startups
- Analyse des indicateurs clés de performance (KPI)
- Planification de projets entrepreneuriaux
Module 6 : Marketing numérique et commerce électronique
Il applique les principes clés du neuromarketing au monde numérique (sites Web, réseaux sociaux) pour offrir une meilleure compréhension des besoins des clients.
Sujets principaux:
- Stratégies de commerce électronique
- Publicité numérique avancée
- Création de publicité digitale
Module 7 : Recherche en neuromarketingApprenez à combiner statistiquement les données de recherche marketing traditionnelles avec les données de recherche en neuromarketing.
Sujets principaux:
- Conception expérimentale de neuromarketing
- Analyse de données en neuromarketing
- Éthique et conformité en neuromarketing
Module 8 : Techniques neurobiométriques
Apprenez à utiliser l’équipement neurobiométrique pour connaître les réponses émotionnelles inconscientes de vos clients aux stimuli marketing.
Sujets principaux:
- Collecte de données biométriques
- Neurobiométrie dans la conception de l'expérience utilisateur (UX)
- Outils d'analyse neurobiométrique
Soutenance du projet final
L'étudiant diplômé applique les différents sujets appris au cours du Master dans un Business Plan ou une thèse originale et réalisable.
Résultat du programme
Analyser et appliquer les principes des neurosciences pour comprendre le comportement et les préférences des consommateurs.Développer des compétences avancées dans l'élaboration de campagnes marketing en utilisant des techniques de neuromarketing.Utiliser l’analyse des données et les méthodes de recherche neuroscientifiques pour optimiser les stratégies marketing.Créez du contenu marketing émotionnellement engageant et persuasif basé sur la science cognitive.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce diplôme possèdent un ensemble de compétences uniques qui leur permettent d'appliquer les connaissances issues des neurosciences.

- Développement des affaires dans les organisations internationales.
- Gestion de projet, Neuroleadership.
- Départements d'études marketing.
- Métiers d'analyse des risques et de la clientèle (dans les banques, les sociétés de vente à distance, les compagnies d'assurance, etc.).
- Services de contrôle et de gestion.
- Commerce électronique
- Organismes privés et publics (hôpitaux, Sécurité sociale, agences pour l'emploi, chambres de commerce, collectivités locales, etc.).
Professions ciblées. À la fin du programme, vous serez bien préparé pour les professions suivantes
- Entrepreneur.
- Consultant en Neurobusiness.
- Coach en neuroleadership.
- Spécialiste en marketing numérique/analyste en recherche marketing.
- Responsable d'études clients / Analyste du comportement des consommateurs.
Témoignages d'étudiants
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.