Baccalauréat en soins infirmiers
New Vision University
Information clé
Emplacement du campus
Tbilisi, Géorgie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Baccalauréat en soins infirmiers
L'objectif du programme est de former des spécialistes en soins infirmiers de grande valeur et responsables et de les doter des compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la santé; être compétent et compétitif dans un environnement multiculturel et appliquer leurs connaissances et leurs compétences à la gestion des soins infirmiers et aux soins de santé des patients.
La structure et le contenu du programme fournissent à l'étudiant une connaissance intégrée des normes et de la pathologie du fonctionnement du corps humain; les principes des soins infirmiers et de la gestion. Le programme développe des compétences de transfert, ce qui rend le diplômé compétitif sur les marchés locaux et internationaux.
Le programme est basé sur les programmes de premier cycle en soins infirmiers des principales universités des Pays-Bas et est mis en œuvre par des enseignants des principales écoles d'infirmières néerlandaises (Erasmus University MC; HZ University of Applied Sciences), ainsi que des formateurs certifiés du Conseil européen de réanimation (ERC ).
L'étudiante acquerra des connaissances et des compétences en fonction de leur signification pratique - en apprenant uniquement ce qui sera utile dès le premier jour de travail en tant qu'infirmière. En troisième année d'études, l'étudiant aura la possibilité de choisir où effectuer son stage : en Géorgie ou dans l'une des principales cliniques d'Europe. À partir de la quatrième année, l'étudiant pourra participer à un programme d'emploi rémunéré d'un an.
Admissions
Bourses et financement
Conformément à la mission de NVU qui vise l'égalité d'accès à l'éducation pour les étudiants du monde entier, une bourse universitaire de 25% est applicable aux étudiants qui réussissent avec succès les cours choisis pendant deux semestres consécutifs.
Curriculum
Compétence générale
- Introduction à la sociologie et à la psychologie sociale
- L'écriture académique
- Méthodes de recherche
- Introduction à la philosophie
- Histoire de la civilisation mondiale
- Pensée critique et logique
- Introduction au droit
- Communication et Négociation
- La théorie des jeux
- Présenter pour réussir
- Calcul
- Introduction aux statistiques
- Culture du monde
Bases de la médecine
- Systèmes corporels
- Sciences de la vie
- Physiopathologie
- Compétences en communication en médecine
- Droit médical et éthique
- Promotion de la santé et bien-être
- Psychologie médicale
- Gestion de la douleur
- Maladies professionnelles
- Médecine factuelle
- Gestion de la santé
- Compétences cliniques
- Nutrition
Allaitement
- Introduction à la pratique infirmière
- Santé publique et évaluation de la santé
- Soins infirmiers en santé communautaire
- Soins infirmiers adultes
- Soins infirmiers en santé mentale et soins infirmiers pour les personnes ayant des besoins spéciaux
- Pharmacologie pour les soins infirmiers
- Soins infirmiers en oncologie et soins palliatifs
- Soins infirmiers maternels, néonatals et pédiatriques
- Maladies aiguës et chirurgie
- Soins infirmiers en gériatrie
- Portefeuille de pratique
- Projet de recherche
- Soins infirmiers pour les maladies infectieuses
- Pratique clinique
Résultat du programme
Baccalauréat en sciences infirmières - 240 crédits
Résultats d'apprentissage
Connaissance et compréhension
- Connaissance des soins de santé, des sciences sociales et comportementales et des normes éthiques de la profession ;
- Connaissance des principes de la pratique des soins de santé fondée sur des données probantes ;
- Connaissance des principes d'organisation des soins de santé centrés sur le patient;
- Compréhension des bases et des principes des soins infirmiers ;
- Compréhension des principales techniques et procédures liées à la profession.
- Capacité à formuler des tâches, à coordonner avec les membres de l'équipe, à évaluer adéquatement la capacité des membres de l'équipe, la capacité à faire face à l'incertitude et aux situations de force majeure.
Compétences
- Capacité d'appliquer différents principes, méthodes et connaissances à la pratique et à la recherche en soins de santé ;
- Présenter les preuves et les contre-arguments lors de l'examen des résultats ;
- Appliquer les principes, les compétences et les connaissances des soins de santé fondés sur des données probantes ;
- Effectuer des procédures et des manipulations de soins infirmiers ;
- Mettre en œuvre correctement les données des soins de santé, des sciences sociales et comportementales ;
- Effectuer des recherches supervisées pertinentes à la compétence professionnelle.
- Être capable d'analyser, de résumer et de porter des jugements;
- Capacité à porter des jugements judicieux sur la base d'une analyse critique de données sélectionnées, à mener des recherches en appliquant le cadre théorique sélectionné.
- Capacité à communiquer efficacement dans un contexte de soins de santé verbalement et par écrit ;
- Capacité d'écouter, d'observer, de poser les bonnes questions aux patients et collègues;
- Utiliser efficacement l'information et les technologies de l'information dans un contexte de soins de santé;
- Réaliser une communication avec un patient
- Gestion de l'auto-apprentissage;
- Capacité de gestion du temps, de choix des priorités appropriées, d'accomplissement des tâches en temps voulu ;
- Capacité à reconnaître les limites de ses propres connaissances et compétences cliniques.
Responsabilité et autonomie
- Appliquer les principes éthiques dans la pratique des soins de santé ;
- Respecter les droits des patients ;
- Communication efficace avec toute personne quelle que soit son appartenance sociale, culturelle, religieuse et ethnique ;
- Promouvoir la santé, aborder les problèmes de santé de la population et travailler efficacement dans un système de soins de santé.