Notre Dame University-Louaize Baccalauréat en génie en génie mécanique
Notre Dame University-Louaize

Notre Dame University-Louaize

Baccalauréat en génie en génie mécanique

Zouk Mosbeh, Liban

Licence

5 ans

Anglais

À plein temps

USD 470 / per credit

Sur le campus

Mission

Le programme de génie mécanique vise à former des ingénieurs mécaniciens qui comprennent le contexte éthique, social, économique et environnemental de leur profession et qui appliquent leurs connaissances avec discernement et responsabilité pour développer des moyens d'utiliser les matériaux et les forces de la nature au profit de l'humanité. Le programme prépare les étudiants à entrer dans la pratique professionnelle dès l'obtention de leur diplôme ou à poursuivre des études supérieures, sans négliger les exigences d'une vie fructueuse, en mettant l'accent sur le modèle d'enseignement des arts libéraux de l'université.

Le programme d'études repose sur trois principes fondamentaux : l'excellence scientifique et technologique, l'équilibre entre la théorie et la pratique et l'engagement en faveur d'un développement personnel et professionnel durable et auto-entretenu. Il en résulte des ingénieurs mécaniciens naturellement enclins à l'apprentissage tout au long de la vie et à la résolution de problèmes, prêts à relever n'importe quel défi technologique à l'échelle locale, régionale et/ou internationale.

Accréditation

La Faculté d'ingénierie (FE) a été officiellement accréditée par l'Engineering Accreditation Commission de l'ABET, l'organisme mondial d'accréditation des programmes collégiaux et universitaires en sciences appliquées, informatique, ingénierie et technologie de l'ingénierie, sur les trois campus en 2016 et rétroactivement à l'automne 2013. Les programmes qui ont été accrédités sont les suivants : Génie civil, Génie informatique et communication, Génie électrique et Génie mécanique. En 2022, l'ABET a réaffirmé l'accréditation du FE pour un cycle complet, suite à la certification initiale de 2016.

Objectifs éducatifs du programme

  • Exercer une activité professionnelle dans des environnements de travail locaux, régionaux et internationaux en appliquant efficacement les principes fondamentaux de l'ingénierie mécanique et en utilisant des outils de pointe dans l'ensemble des domaines de la profession d'ingénieur en mécanique.
  • Progresser dans leur profession dans un environnement diversifié, en maintenant un engagement éthique envers la société et le développement durable.
  • S'engager dans un développement professionnel continu et dans des activités de recherche de qualité, soit en apprenant et en s'améliorant continuellement, soit en poursuivant des études supérieures.