Licence en sciences actuarielles
Zouk Mosbeh, Liban
BSc
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 440 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La mission du programme de baccalauréat en sciences actuarielles est la suivante :
- Former des diplômés capables de contribuer de manière significative à la sécurité financière des individus et des entreprises grâce à une formation adéquate sur la manière d'identifier, de quantifier, d'évaluer et de gérer les risques.
- Offrir aux étudiants un programme d'études dont le contenu et la rigueur sont conformes aux résultats d'apprentissage de la Society of Actuaries. Un tel programme prépare nos diplômés à passer avec succès au moins trois des examens préliminaires de la SOA, menant à des titres professionnels délivrés par des sociétés actuarielles internationales.
- Fournir aux étudiants les connaissances théoriques nécessaires pour leur permettre de poursuivre des études supérieures en sciences actuarielles ou dans des domaines connexes.
Objectifs éducatifs du programme
Les diplômés de la licence en sciences actuarielles seront bien préparés à.. :
- Établir une carrière professionnelle en tant qu'actuaire leader ou membre d'équipes qui fournissent des décisions prudentes pour des problèmes commerciaux, financiers et actuariels avancés.
- Avoir une connaissance approfondie des principes fondamentaux des théories et techniques des sciences scientifiques et actuarielles pour décrire, évaluer et analyser les problèmes actuariels, financiers et statistiques.
- Posséder les compétences interpersonnelles nécessaires à un travail d'équipe productif et à une communication efficace dans la pratique actuarielle.
- Obtenez un diplôme d'études supérieures en sciences actuarielles ou dans un domaine connexe, et recevez une certification professionnelle en vous présentant à certains des examens actuariels professionnels des sociétés actuarielles internationales.
- Identifier, évaluer et traiter la conduite légale et éthique promulguée par la profession actuarielle et les sociétés actuarielles internationales.
Programme d'études en arts libéraux (27 cr.)
- Communication en anglais et en arabe (9 cr.)
- Religion (3cr.)
- Éthique (3cr.)
- Études culturelles et sciences sociales (6 cr.)
- Citoyenneté (3cr.)
- Sciences appliquées et de la vie (3cr.)
Exigences de base (27 cr.)
- ACO 201 Principes de comptabilité I
- ECN 211 Principes de microéconomie
- ECN 212 Principes de macroéconomie
- MAT 206 Mathématiques financières
- MAT 213 Calcul III
- MAT 215 Algèbre linéaire I
- MAT 224 Calcul IV
- MAT 235 Équations différentielles ordinaires
- CSC 210 Principes fondamentaux de la programmation informatique avec Python
Exigences majeures (32 cr.)
- ACS 300 Résolution de problèmes actuariels
- ACS 310 Assurance générale
- ACS 314 Mathématiques actuarielles I
- ACS 324 Mathématiques actuarielles II
- ACS 375 Techniques de modélisation en pratique actuarielle
- ACS 424 Modélisation actuarielle
- ACS 450 Sciences actuarielles et des données
- ACS 480 Stage en actuariat
- MAT 325 Éléments de probabilité
- STA 312 Modélisation statistique
- STA 315 Statistiques mathématiques
- STA 370 Processus stochastiques
Cours techniques au choix (6 cr.)
- ACO 202 Principes de comptabilité II
- BAF 311 Principes de gestion financière I
- BAF 312 Principes de gestion financière II
- CSC 212 Conception de programmes et abstraction de données I
- CSC 226 Introduction aux bases de données
- CSC 310 Visualisation des données
- MAT 339 Analyse numérique
Cours au choix libres (2 cr.)
- Capacité à appliquer des techniques de mathématiques, de probabilités et de statistiques pour identifier, formuler et résoudre des problèmes pertinents aux pratiques actuarielles.
- Capacité à formuler, mettre en œuvre et tester un modèle actuariel en utilisant une méthodologie scientifique solide, sous réserve de contraintes économiques, comptables, réglementaires et financières.
- Capacité à décrire un problème actuariel, financier ou statistique, à recueillir des données pertinentes, à évaluer sa fiabilité, à l’analyser et à tirer des conclusions.
- Une capacité à rédiger et à communiquer oralement de manière efficace un rapport technique et à faire des présentations efficaces à un public spécialisé ou général.
- Une capacité à comprendre les aspects éthiques et professionnels de la profession actuarielle, ainsi que l’impact du développement professionnel et scientifique sur le bien-être social.
- Une capacité à fonctionner efficacement en équipe, à établir des objectifs, à planifier des tâches, à respecter les délais et à analyser les risques et l’incertitude.
Les étudiants inscrits au programme de licence seront bien préparés à passer une série d'examens en actuariat menant aux titres ASA et ACAS décernés par l'American Society of Actuaries (SOA) et la Casualty Actuarial Society (CAS). De plus, ils bénéficieront de crédits de validation des acquis de l'expérience (VEE) approuvés pour les cours d'« économie », de « statistique mathématique » et de « comptabilité financière », requis pour l'obtention des titres susmentionnés.


