NOVA IMS - Information Management School
Programme de doctorat en gestion de l'information
Lisbon, Portugal
Doctorat en sciences de l'éducation
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le programme doctoral en gestion de l'information vise à promouvoir la connaissance et l'innovation en gestion de l'information, notamment dans la recherche de son impact sur la création de richesse, l'amélioration de la performance des organisations et le développement de nouvelles méthodologies et outils d'aide à la décision.
Il dispense une formation avancée par la recherche, contribuant au progrès des connaissances et à la formation de chercheurs, d'enseignants universitaires et de professionnels hautement qualifiés.
Le cycle d’études en Gestion de l’Information est conçu pour comprendre cinq domaines :
- Business Analytics
- Marketing axé sur les données
- Science des données
- Géoinformatique
- Systèmes d'information
Ce programme doctoral fait partie de l'École Doctorale NOVA, dont les principaux objectifs sont de développer de bonnes pratiques académiques et d'offrir une formation complémentaire à ses étudiants, lors d'événements en participation libre.
Longueur
Le programme dure 6 semestres académiques et comprend la composante curriculaire pendant les trois premiers semestres, divisée en 25 ECTS en unités de cours obligatoires (Séminaire de recherche I, II et III) et 15 ECTS en unités de cours au choix.
Les cours des 1er et 2ème semestres commencent en septembre 2025 et se terminent en juin 2026. Ils se déroulent en dehors des heures de travail (après 18h30), 2 à 3 fois par semaine.
École Doctorale NOVA
Le programme doctoral en gestion de l'information fait partie de l'École doctorale NOVA (NED), l'école doctorale de l'Universidade NOVA de Lisboa. NED promeut la qualité, l'interdisciplinarité et l'internationalisation des programmes de doctorat de l'Université. et renforce la formation personnelle et professionnelle des doctorants, à travers une large gamme de programmes de formation aux compétences. NED promeut :
- Formation complémentaire pour les doctorants
- Des activités académiques et scientifiques qui favorisent l'interdisciplinarité, créant un espace ouvert de discussion et de créativité
- Partager les bonnes pratiques non seulement entre les doctorants de l'Université. programmes mais aussi grâce à des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur
- La création de mécanismes de collaboration avec les entreprises et la société.


