Master en nutrition humaine et métabolisme
Lisbon, Portugal
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Portugais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le Master en nutrition humaine et métabolisme intègre la nutrition humaine et l'alimentation au métabolisme, visant à former des professionnels hautement qualifiés capables d'analyser de manière systématique et complète les principaux problèmes de santé liés à des modes de vie inadéquats, notamment en matière de nutrition.
Le programme se concentre sur des stratégies visant à promouvoir des modes de vie sains dans une perspective de médecine du mode de vie. Il vise à prévenir les maladies chroniques non transmissibles et les dysfonctionnements métaboliques résultant de l'exposition du fœtus à des facteurs alimentaires, et à favoriser un vieillissement actif et en bonne santé.
Le cours prépare les étudiants à diagnostiquer et à intervenir en identifiant les causes et les conséquences associées à des habitudes alimentaires inadéquates, tout en reconnaissant les mécanismes moléculaires impliqués dans la maladie. Les étudiants seront équipés non seulement pour mettre en œuvre des interventions fondées sur des preuves, mais aussi pour évaluer leur efficacité. Ils acquerront également les outils nécessaires pour générer des preuves scientifiques et des lignes directrices.
À la fin du programme, les étudiants seront prêts à poursuivre des programmes de doctorat ou à faire progresser leur carrière dans les secteurs public et privé. Ils posséderont les connaissances et les compétences nécessaires pour accéder aux programmes doctoraux et contribuer à la progression du domaine.
Dans l'ensemble, le Master en nutrition humaine et métabolisme offre une formation complète qui donne aux étudiants la capacité de relever les défis complexes liés à la nutrition et à la santé. Les diplômés seront bien préparés pour avoir un impact significatif dans la recherche, la pratique clinique et la santé publique, en promouvant des modes de vie plus sains et en améliorant le bien-être général.
- Intégration du métabolisme et de la nutrition
- Méthodologies de recherche en nutrition
- Lecture critique de la littérature en sciences de la nutrition
- La nutrition tout au long du cycle de vie
- Diagnostic nutritionnel et interprétation de l’analyse clinique
- Nutrition en physiopathologie
- « Omics » et nutrition personnalisée
- Perturbateurs endocriniens et contaminants alimentaires


