Oakland University - School of Business Administration Master en administration des affaires
Oakland University - School of Business Administration

Oakland University - School of Business Administration

Master en administration des affaires

  • Rochester Hills, États-Unis d'Amérique
  • Online

MBA

4 semestres

Anglais

À plein temps, À temps partiel

USD 1 027 / per credit *

Mélangé

* pour non-résident | Dans l'État 871,50 $

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de maîtrise en administration des affaires prépare les diplômés à des rôles de leadership dans divers secteurs. Le programme intègre la conscience mondiale, la pensée entrepreneuriale et les principes fondamentaux de l'entreprise et se concentre sur les compétences managériales clés telles que la gestion efficace de l'information, l'optimisation des ressources et la compréhension du comportement humain.

Le MBA de l'Université d'Oakland vous mettra sur la voie d'accès à des rôles de leadership et de gestion. Oakland met l'accent sur tous les domaines fonctionnels de l'entreprise dans un environnement d'apprentissage basé sur des cas et sur l'action.

Grâce à des options flexibles, notamment des cours du soir sur le campus et des cours en ligne, les étudiants peuvent adapter leur formation en fonction de leurs horaires et de leurs préférences.

Un programme menant au Master of Business Administration (MBA) avec un accent particulier sur les technologies de l'information et le commerce international est proposé par la School of Business Administration. Il est conçu pour former les étudiants à des rôles de direction dans les secteurs privés, publics ou à but non lucratif de l'économie.

Le programme de MBA est conçu pour les étudiants de premier cycle de n'importe quelle discipline, y compris les affaires ou la gestion. Il est préférable que les étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle en commerce ou dans l'un des domaines fonctionnels de la gestion aient deux ans d'expérience professionnelle avant d'entrer dans le programme de MBA. Une classe d'entrée typique peut être composée de étudiants de premier cycle en ingénierie, en sciences naturelles, en sciences sociales, en informatique, en mathématiques, en commerce, en soins de santé, en éducation et en sciences humaines.

Le programme repose sur la conviction qu'une formation en gestion doit :

  • Préparer les étudiants à des carrières impliquant l'identification de problèmes, la résolution de problèmes, la prise de décision et le leadership dans tout type d'organisation.
  • Mettre l'accent sur la détermination d'objectifs et l'utilisation efficace de ressources rares
  • Aider les étudiants à comprendre et à interagir efficacement avec les problèmes émergents de la mondialisation et de la diversité sur le lieu de travail.
  • Aider les étudiants à comprendre les effets et à gérer avec succès les environnements sociaux, juridiques, éthiques et technologiques changeants de l'organisation.
  • Pour une grande partie du management, la compréhension du comportement humain et du cadre organisationnel est liée aux personnes : les comprendre, communiquer avec elles, travailler avec elles et les diriger.
  • Souligner l'importance de la gestion des ressources informatiques dans le bon fonctionnement d'une organisation.

Les étudiants du programme de MBA peuvent choisir de concentrer leurs travaux au choix dans l'un des dix domaines de concentration proposés à l'Université d'Oakland ou de choisir parmi une variété de cours au choix pour des études plus générales. Actuellement, le programme de MBA de l'Université d'Oakland comporte des domaines de concentration en comptabilité, économie d'entreprise, entrepreneuriat, finance, gestion des ressources humaines, commerce international, systèmes d'information de gestion, marketing, gestion de la production/des opérations et gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Durée du programme

La durée du programme de MBA varie de 36 à 48 crédits (hors prérequis), selon la préparation préalable de l'étudiant.

Les étudiants à temps plein suivent normalement 9 crédits (trois cours) à chacun des semestres d'automne et d'hiver et 6 crédits (deux cours) au semestre d'été. L'étudiant à temps plein peut terminer le programme complet de 48 crédits en moins de deux ans. Les étudiants ayant une expérience suffisante en cours de commerce peuvent être en mesure de suivre le programme de MBA d'au moins 36 crédits en 16 mois d'études à temps plein.

Les étudiants à temps partiel qui suivent six cours par an peuvent terminer le programme complet de 48 crédits en deux années civiles et deux tiers (32 mois) dans le cadre d'un programme ouvert toute l'année.