M.Sc. in Cognitive Systems
Cyprus Online, Chypre
Master
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 450 / per course
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Pour enseigner le nouveau paradigme de l'informatique cognitive, le M.Sc. Le programme en systèmes cognitifs rassemble deux domaines scientifiques principaux : la psychologie cognitive et l'intelligence artificielle en informatique . Visant, d'une part, à ce que les futurs étudiants comprennent les bases de la cognition humaine, le programme est fortement influencé par la psychologie cognitive et comprend des modules d'apprentissage qui explorent les principes fondamentaux de la perception, de l'apprentissage, de la représentation mentale et du raisonnement chez l'homme. Visant, d'autre part, à ce que les futurs étudiants soient capables de concevoir des systèmes cognitifs, le programme met l'accent sur l'étude des méthodes et outils informatiques pour comprendre et concevoir des systèmes cognitifs, et comprend des modules d'apprentissage de l'intelligence artificielle connexionniste et symbolique, de l'apprentissage automatique et des modules d'apprentissage sur les développements récents en informatique cognitive.
Des cours sont proposés à la fois en psychologie cognitive (CP) et en informatique (CS), organisés en cinq thématiques principales : Fondements, Perception, Apprentissage, Raisonnement, Systèmes.
Le programme comprend 120 unités ECTS réparties sur quatre semestres d'études à temps plein. Chaque cours compte 10 unités ECTS, tandis qu'un mémoire optionnel (remplaçant trois cours) compte 30 unités ECTS. Les cours seront proposés comme suit, avec la possibilité de répéter certains cours au cours des deux semestres : semestre d'automne : Fondements, Raisonnement ; semestre de printemps : Perception, Apprentissage, Systèmes.
Les étudiants doivent suivre les deux cours d'introduction du thème Fondements (COS511 et COS512) au premier semestre . Le reste du programme comprend des cours optionnels parmi tous les autres cours, à condition qu'au moins un tiers des cours proviennent de psychologie cognitive (PC) et un tiers d'informatique (CS) . Il est conseillé de suivre au moins un cours de chaque thème afin de garantir une couverture complète. Tous les cours optionnels sont proposés sous réserve de demande suffisante.
Les étudiants qui souhaitent s'inscrire à certains cours et obtenir un certificat d'achèvement, sans intérêt à obtenir le diplôme complet, peuvent choisir de le faire, avec des frais de scolarité au prorata du nombre de cours auxquels ils choisissent de s'inscrire.
Deux (2) bourses complètes pour l'année universitaire 2023-24 sont accordées à des étudiants libanais pour suivre des programmes d'études de troisième cycle en anglais.
Les bourses sont destinées aux études à temps plein.
Critères:
- Nouvel étudiant d'entrée
- Diplôme d'études secondaires d'une école libanaise reconnue avec un score minimum de 50 %
- Résident permanent du Liban
- Connaissance de la langue anglaise
Critères socio-économiques comme avantage en cas d'égalité :
- Parent célibataire*
- L'étudiant doit avoir quatre enfants ou plus*
- Orphelin (bénéficiaire de prestations)*
*basé sur la réglementation chypriote
Les nouveaux étudiants intéressés qui souhaitent réclamer une bourse doivent :
- Déposez votre candidature à un programme d'études via le portail de l'OUC . Pour toute assistance concernant votre candidature, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse admissions@ouc.ac.cy ou par téléphone au 0035722411600.
- Remplissez la demande de bourse et envoyez-la avec les pièces justificatives nécessaires à scholarships@ouc.ac.cy
Avec un Master en Systèmes Cognitifs, les diplômés ont des perspectives d'emploi dans les deux domaines traditionnels que sont la psychologie cognitive et l'informatique, mais aussi dans le nouveau domaine émergent des systèmes cognitifs. De manière générale, les diplômés du programme seront qualifiés pour contribuer à la recherche fondamentale et appliquée visant à optimiser l'interaction homme-machine et/ou l'application d'outils informatiques à la compréhension de la cognition (recherche, recherche et développement, et recherche et innovation dans des centres et entreprises publics et privés). Plus particulièrement, les étudiants pourront travailler dans des organisations spécialisées dans les systèmes intelligents, l'apprentissage automatique, l'interaction homme-machine et le développement de systèmes cognitifs. De grandes entreprises telles qu'IBM, Google, Amazon, Microsoft, Facebook et Apple recherchent activement et proposent des salaires attractifs à leurs employés dans les domaines émergents couverts par le programme d'études. Leur capacité à concevoir et à développer des systèmes leur offre également la possibilité de travailler comme développeurs dans de grandes entreprises de logiciels, en intégrant au cycle de développement logiciel traditionnel des techniques innovantes et de pointe inspirées de la cognition humaine. La connaissance des théories et méthodologies de la psychologie cognitive permettra aux diplômés de travailler dans des établissements de soins et de santé, auprès des personnes souffrant de troubles cognitifs, tout en mettant à profit leur expertise en développement de systèmes cognitifs pour élaborer des solutions innovantes pour les patients. Quel que soit leur domaine d'études, les diplômés maîtriseront un nouveau domaine de recherche passionnant qui pourra les conduire à poursuivre un doctorat à Open University Of Cyprus , à l'Université de Chypre ou dans d'autres programmes doctoraux compétitifs à travers le monde.


