
Online United Kingdom
DURÉE
3 jusqu’à 7 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 450 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* coût total
Introduction
Ce master en sciences de la santé mentale étudie les fondements biologiques et psychologiques des sciences de la santé mentale. Vous examinerez l'anxiété, la dépression, la psychose et la démence d'un point de vue biopsychosocial. Vous acquerrez une connaissance et une compréhension approfondies de sujets contemporains dans le domaine des sciences de la santé mentale.
En outre, vous acquerrez les compétences nécessaires pour évaluer de manière critique la littérature, discuter des problèmes et communiquer votre compréhension. Vous planifierez et mènerez à bien un projet de recherche rigoureux sur le plan académique. Enfin, vous développerez des compétences et des connaissances utiles à la poursuite de vos recherches, à l'emploi et à la pratique professionnelle.
Principales caractéristiques
- Développer la connaissance et la compréhension des thèmes clés de la science de la santé mentale (stress, anxiété, dépression, psychose et démence).
- Ce cours explore les questions et les recherches actuelles à la pointe de la science de la santé mentale.
- Développe des compétences essentielles à une compréhension critique des sciences de la santé mentale et pertinentes pour la pratique professionnelle.
- Culmine avec un projet de recherche individuel approfondi dans un domaine de la science de la santé mentale.
Le temps qu'il faut
- 2,75 ans - 7 ans
Résultat du programme
The qualification provides opportunities for you to develop and demonstrate knowledge and understanding, qualities, skills and other attributes in the following areas:
Knowledge and understanding
A l’issue de ce diplôme, vous aurez :
- Compréhension et connaissance systématiques de sujets clés en sciences de la santé mentale (stress et anxiété, dépression, psychose et démence)
- Une conscience critique des domaines spécialisés (sujets clés), y compris une compréhension des problèmes contemporains et des développements futurs dans ces domaines de la science de la santé mentale
- Connaissance et compréhension des théories, des méthodes et des techniques de recherche applicables aux études avancées dans l'étude des sciences de la santé mentale.
Cognitive skills
A l’issue de ce diplôme, vous serez capable de :
- Évaluer de manière critique les recherches actuelles et les études avancées en sciences de la santé mentale
- Évaluer les méthodologies de recherche, élaborer des critiques et proposer des hypothèses alternatives, le cas échéant
- Traiter des questions complexes de manière systématique et compétente et porter des jugements éclairés sur la base des preuves disponibles
- Démontrer l’originalité de pensée dans l’application des connaissances.
Practical and/or professional skills
A l’issue de ce diplôme, vous serez capable de :
- Entreprendre une étude autodirigée pour faire progresser vos connaissances et votre compréhension de la science de la santé mentale
- Planifier, gérer et mener un projet scientifique (d'un point de vue biologique ou psychologique) dans un domaine des sciences de la santé mentale
- Utiliser les compétences d’apprentissage indépendant nécessaires pour poursuivre votre développement professionnel
- Démontrer une approche professionnelle de la pratique (maîtrise de compétences pertinentes à l'emploi ou à la recherche, par exemple faire preuve d'initiative et de responsabilité personnelle ; réfléchir à votre propre apprentissage et planifier vos besoins de développement ; faire preuve d'autonomie et d'originalité dans l'attaque et la résolution de problèmes. être capable d'agir de manière autonome dans la planification et la mise en œuvre de tâches au niveau professionnel)
Key skills
A l’issue de ce diplôme, vous serez capable de :
- Utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour localiser des informations, analyser et présenter des données et communiquer efficacement avec les autres
- Évaluer de manière critique la littérature primaire et secondaire dans le domaine des sciences de la santé mentale
- Communiquer efficacement les informations et les conclusions à un public spécialisé et non spécialisé
- Soyez conscient des problèmes sociaux et éthiques qui se posent dans le domaine des sciences de la santé mentale.
Curriculum
To gain this qualification, you need 180 credits as follows:
60 credits from:
- Introduction to mental health science (S826)
60 credits from:
- Core topics in mental health science: psychosis and dementia (SD816)
Or, the discontinued module SD815
60 credits from:
- MSc project module for MSc in Mental Health Science (SXH810)
You should note that the University’s unique study rule applies to this qualification. This means that you must include at least 60 credits from OU modules that have not been counted in any other OU qualification that has previously been awarded to you.
Teaching, Learning and Assessment Methods
L'enseignement de cette qualification se fait via des textes de modules, des médias électroniques et des forums en ligne. Le matériel fourni est principalement basé sur des ressources, avec des guides d'étude en ligne, et vous êtes donc encouragé à planifier votre propre programme d'apprentissage. Le matériel pédagogique utilise diverses approches d'apprentissage, qui peuvent inclure des questions d'auto-évaluation, l'utilisation de matériel d'apprentissage audio et visuel, des textes électroniques de référence, des lectures dirigées, des revues électroniques, des conférences informatiques et des ressources Web.
Du matériel pédagogique est également fourni pour effectuer des recherches, communiquer via des affiches et des présentations et critiquer la littérature. Vous travaillerez de manière indépendante avec le matériel pédagogique, mais pourrez former des groupes d'entraide avec d'autres étudiants, en communiquant en ligne dans des modules ou des forums de groupes d'étude individuels. Les tuteurs soutiendront l’apprentissage individuellement et au sein des groupes, par voie électronique.
La compréhension des principes et des concepts est évaluée au moyen de devoirs notés par un tuteur (TMA) et d'évaluations de fin de module (EMA). Vous soumettrez des TMA et recevrez des commentaires via le service TMA en ligne. Vous soumettrez une EMA pour chacun des modules de la qualification. Vous recevez des commentaires sur tous les travaux évalués, un accent particulier étant mis sur le développement des compétences tout au long de la période de chaque module. Les compétences cognitives, clés et pratiques/professionnelles sont développées tout au long du programme parallèlement aux connaissances et à la compréhension de cette qualification.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Cette qualification est directement liée à la recherche et à l'emploi dans les domaines des sciences médicales et psychologiques (neurosciences, psychologie, sciences de la santé). Elle permettra de développer les compétences et connaissances essentielles pour exercer dans le secteur de la santé, les sciences de la vie, la médecine et les domaines connexes, et d'éclairer et de renforcer la pratique professionnelle.
Ce programme s'adresse à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leur compréhension de la santé mentale dans une perspective interdisciplinaire « biopsychosociale » (neurosciences, psychologie et sciences de la santé). Il convient à ceux qui souhaitent poursuivre une formation doctorale, ainsi qu'à ceux qui exercent en milieu clinique et souhaitent enrichir et consolider leur pratique professionnelle.
Cette qualification convient :
- Pour ceux qui ont un intérêt personnel ou professionnel pour les sciences de la santé mentale, qui souhaitent développer une compréhension interdisciplinaire des problèmes de santé mentale et cultiver les compétences pratiques et professionnelles clés requises pour l'emploi et pour renforcer la pratique professionnelle
- Pour ceux qui travaillent ou envisagent de travailler dans ce domaine (praticiens ou décideurs politiques)
- Pour ceux qui recherchent un emploi en tant que chercheurs diplômés
- Pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière de recherche (et une carrière dans le milieu universitaire) et progresser vers des études de doctorat (par exemple, recherche doctorale en neurosciences, psychologie, sciences de la santé et domaines connexes à la médecine)
- Comme tremplin vers une carrière en psychologie clinique ou pour poursuivre un doctorat en psychologie clinique
- En tant que développement professionnel ou pour des rôles cliniques au sein du NHS ou d'autres établissements de santé (y compris les soins infirmiers en santé mentale, la thérapie comportementale, le conseil psychologique, etc.) qui nécessitent une expertise spécifique dans ce domaine (en se concentrant sur les troubles de l'humeur et affectifs, la schizophrénie et les troubles bipolaires, les troubles cognitifs légers, la maladie d'Alzheimer et les démences)
- Pour les diplômés qui sont établis dans leur domaine de travail et qui utilisent la qualification comme preuve de développement professionnel (par exemple pour une promotion à des postes plus élevés ou qui souhaitent orienter leur carrière dans une direction plus spécialisée)
- Pour les cliniciens (y compris les médecins généralistes) qui souhaitent se spécialiser davantage dans ce domaine (santé mentale) dans le cadre de leur développement professionnel continu
- Pour d'autres qui souhaiteraient suivre ce cours et accéder à un rôle de direction ou à des postes plus élevés dans des établissements de santé ou à des rôles liés aux politiques dans des organisations locales ou nationales, ou pour évoluer dans le secteur privé (édition scientifique, éducation, enseignement et plaidoyer, ressources humaines, santé au travail, gestion, conseil ou rôles dans les industries pharmaceutiques/des sciences de la vie).