Programme de maîtrise en chimie en criminalistique environnementale
Örebro, Suède
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La criminalistique environnementale est une science multidisciplinaire combinant diverses disciplines pour une meilleure connaissance des produits chimiques rejetés dans l'environnement et de leurs effets sur la santé humaine et environnementale. Le Master of Chemistry in Environmental Forensics (MSc) offre une large formation en lien étroit avec la recherche liée à la sécurité chimique, à la santé et à l'environnement. Cette éducation donne à y OU l'opportunité de développer les connaissances nécessaires pour y OU contribuer à une société durable.
Le programme offre un aperçu de plusieurs disciplines, y compris l'analyse (bio) analytique et environnementale pour caractériser la source et la quantité de contaminants chimiques dans l'environnement et décrire leur histoire. Pour faciliter une large compréhension de la criminalistique environnementale, le programme de maîtrise comprend un large éventail de sciences, axées sur la chimie environnementale, l'échantillonnage sur le terrain, la santé humaine et environnementale, la chimie analytique, les méthodes bioanalytiques et la chimiométrie. L'éducation garantit aux étudiants d'acquérir une expérience pratique sur le terrain, en étudiant des cas réels adoptés à partir de projets industriels et de recherche. Le programme utilise l'apprentissage par problèmes (APP) pour encourager l'apprentissage actif et développer des capacités de résolution de problèmes et de bonnes compétences en communication.
La première année couvre la distribution des polluants environnementaux, la toxicologie environnementale, l'exposition humaine, les méthodes chimiques et bioanalytiques et les statistiques avancées. La deuxième année comprend la sécurité chimique, l'évaluation des risques, la chimie verte et la durabilité mondiale, suivies de travaux de projet dans un groupe de recherche et / ou avec l'industrie.
Contenu du programme
Ce programme de deux ans comprend 120 crédits et mène à un diplôme de Master of Science (120 crédits). Le principal domaine d'études pour le diplôme en chimie. Les étudiants peuvent également choisir de suivre un cursus d'un an, obtenant un diplôme de Master of Science (60 crédits). Le programme commence par le cours Le transport des polluants par le sol, l'eau et l'air, 15 crédits, traitant des polluants et de leurs caractéristiques, de leur origine et de leur répartition entre différents milieux (sol, eau et air).
Le programme donne aux étudiants une formation théorique approfondie dans les différents domaines de la criminalistique environnementale, y compris la documentation des zones polluées, l'identification des sources de pollution, la modélisation des transports et la détermination des polluants environnementaux à l'aide de méthodes analytiques avancées. Les aspects de la santé humaine et environnementale sont inclus ainsi que la toxicologie et les méthodes bioanalytiques pour évaluer les effets des produits chimiques et des mélanges chimiques. Les statistiques descriptives et multivariées, la sécurité chimique et l'évaluation des risques sont également incluses dans le programme d'étude. Une approche d'apprentissage par problèmes basée sur des études de cas médico-légales environnementales est appliquée au cours du programme. Ces études de cas, ainsi que le programme dans son ensemble, ont des liens étroits avec des projets de recherche au sein du Centre de recherche MTM.
Contenu du programme
Première année
- Le transport des polluants dans le sol, l'eau et l'air, 15 crédits
- Méthodes analytiques en criminalistique environnementale I, 15 crédits
- Méthodes analytiques en criminalistique environnementale II, 15 crédits
- Toxicologie environnementale, 10 crédits
- Impacts sur la santé de l'exposition environnementale, 5 crédits
Deuxième année
- Durabilité, sécurité chimique et environnement, 15 crédits
- Projet Indépendant pour le Diplôme de Master (120 Crédits) en Chimie, 45 Crédits
Carrière
Les chimistes spécialisés en criminalistique environnementale sont recherchés dans les entreprises, les industries, la recherche et les gouvernements. La formation vous rend OU éligible pour un travail de haut niveau en chimie analytique, chimie environnementale, sécurité alimentaire et travail en lien avec le droit et le conseil en environnement. Le diplôme de maîtrise donne droit à des études de doctorat pour une éventuelle carrière universitaire en chimie analytique avancée.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires













