Accréditations
Qui accrédite OUM ?
OUM a été accréditée pour la première fois en 2010 par la PAASCU, qui était alors l'un des 21 organismes d'accréditation des facultés de médecine dans le monde, considérés par le Comité national d'accréditation de l'enseignement médical étranger (NCFMEA) du ministère de l'Éducation des États-Unis comme ayant des normes comparables à celles des États-Unis. L'accréditation de OUM a été renouvelée en 2015, 2020 et 2025, et est valable jusqu'en mai 2030.
En 2018, la NCFMEA a annoncé de nouveaux critères et la PAASCU a dû se soumettre à une nouvelle accréditation en 2024 afin que son accréditation de OUM reste valide. Le 6 avril 2024, la PAASCU a obtenu le statut de reconnaissance jusqu'en avril 2033, sous réserve d'un suivi annuel de conformité continue. Ce statut de reconnaissance est accordé aux Philippines et aux Samoa, comme suit : « Le statut de reconnaissance de la WFME confirme que la Fédération mondiale pour l'éducation médicale (WFME) est satisfaite du processus d'accréditation, du suivi post-accréditation et du processus décisionnel de la PAASCU en ce qui concerne les écoles ou programmes de formation médicale de base. Le statut de reconnaissance de la WFME d'une agence confère la compréhension que la qualité de l'enseignement médical dans ses écoles accréditées répond à des normes appropriées et rigoureuses. » Ce statut de reconnaissance de la WFME renforce la réputation mondiale de OUM et confirme que ses diplômés détiennent un diplôme conforme aux normes internationales.
Notre accréditation internationale de faculté de médecine est un indicateur de qualité important qui valide la qualité de nos programmes éducatifs. Il fournit également à notre population étudiante diversifiée les diplômes requis par les diplômés des facultés de médecine étrangères pour exercer dans de nombreux pays.
OUM est une école de médecine accréditée au niveau international
Le programme de doctorat en médecine (MD) de Oceania University of Medicine (OUM) est accrédité au niveau international et reconnu par la Fédération mondiale pour l'éducation médicale (WFME), un diplôme clé qui permet aux diplômés de poursuivre des opportunités de pratique médicale dans de nombreux pays du monde.
L'accréditation de OUM est accordée par la Philippine Accrediting Association for Schools, Colleges, and Universities ( PAASCU ), une agence d'accréditation internationale reconnue. OUM a été accréditée pour la première fois par la PAASCU en 2010, puis renouvelée en 2015, 2020 et plus récemment en 2025. Le dernier certificat d'accréditation, délivré le 30 mai 2025, est valable jusqu'en mai 2030.
En 2024, la WFME a accordé à la PAASCU le statut de reconnaissance pour son accréditation de OUM aux Samoa. Cette reconnaissance garantit la crédibilité internationale de OUM et confirme que ses diplômés obtiennent un diplôme conforme aux normes internationales. Pour renforcer cette position, la PAASCU et la Samoa Qualifications Authority (SQA) ont signé un protocole d'accord, aux termes duquel la SQA reconnaît officiellement l'accréditation de OUM par la PAASCU.
OUM répond aux exigences de formation fixées par les États-Unis pour les diplômés internationaux en médecine. Cela inclut l'exigence clé que la faculté de médecine soit accréditée par un organisme reconnu par la WFME, ce qui permet aux diplômés OUM de postuler à des programmes d'autorisation d'exercer et de résidence aux États-Unis et dans d'autres pays.
Qu’est-ce que l’accréditation ?
Les normes d'accréditation des facultés de médecine démontrent qu'un établissement possède des qualifications rigoureuses, ce qui donne l'assurance que son programme est comparable à celui d'autres facultés de médecine bien établies.
En plus d'être un indicateur de qualité important, de nombreux pays exigent que les diplômés en médecine qui demandent un permis dans leur juridiction obtiennent leur diplôme auprès d'établissements accrédités par une faculté de médecine reconnue.