
MSc en gestion internationale de l'hôtellerie et du tourisme
Headington, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Notre MSc International Hotel and Tourism Management développera votre capacité à penser de manière stratégique dans les principales disciplines de gestion. Vous vous baserez sur vos études et votre expérience professionnelle antérieures et pourrez vous spécialiser dans un domaine choisi.
Nos enseignants sont des experts reconnus dans leurs domaines. Beaucoup d'entre eux écrivent des livres qui soutiennent votre apprentissage. Vous dialoguerez avec des experts de l'industrie à travers une gamme d'événements et de conférenciers invités internationaux. Et développez vos compétences en réseau tout en gagnant des contacts utiles et mondiaux pour l'avenir.
Notre programme unique de mentorat Bacchus vous offre le soutien individuel d'un professionnel chevronné. Ils vous aideront à développer vos compétences professionnelles et vous conseilleront sur votre future carrière.
Vous bénéficierez d'un soutien pour vos emplois et stages d'études supérieures de notre Centre des carrières. Et les principaux employeurs de l'hôtellerie visitent le campus et recrutent des étudiants.
Le modèle sandwich comprend un stage rémunéré d'un an, après avoir terminé la partie enseignée du cours.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Apprentissage et évaluation
Vous étudierez des modules qui s'appuient sur votre apprentissage et votre expérience professionnelle antérieurs. Et développer une compréhension plus profonde de la complexité de la gestion hôtelière internationale dans l'environnement turbulent d'aujourd'hui.
Modules d'étude
Modules obligatoires
- Gestion financière stratégique
Vous vous concentrerez sur l'utilisation de l'information financière pour la prise de décision managériale dans les industries internationales de l'hôtellerie, de l'événementiel et du tourisme. Vous étudierez les principales questions financières ayant un impact sur la prise de décision managériale en matière de planification des bénéfices et de gestion des actifs. Vous explorerez les implications financières des développements actuels affectant la gestion des hôtels, des événements et des entreprises touristiques. - Managing People Across Cultures
Vous vous familiariserez avec une série d'approches pratiques de la gestion du personnel dans les organisations de services contemporaines. Vous apprendrez à évaluer l'environnement international de l'hôtellerie et du tourisme et à juger des approches de gestion des ressources humaines les plus appropriées à adopter dans différentes situations. Vous serez davantage sensibilisé aux questions qui doivent être prises en compte lorsque les entreprises décident de s'étendre au-delà de leur marché national. Vous apprendrez à développer une stratégie de ressources humaines pour l'expansion d'une entreprise d'hôtellerie dans un nouveau pays. - Marketing à travers les cultures
Vous étudierez le concept de marketing dans un contexte international d'hôtellerie et de tourisme. Vous analyserez les stratégies des entreprises hôtelières et touristiques internationales. L'accent est mis sur les différences et les similitudes culturelles que les opérateurs internationaux de l'hôtellerie et du tourisme doivent comprendre pour développer des stratégies de marketing mondiales efficaces. L'évaluation peut comprendre une analyse du marché national, la conception de votre propre marque et l'élaboration de stratégies d'entrée sur le marché dans le cadre d'un programme d'expansion internationale. - Risque d'entreprise Gouvernance
Vous apprendrez ce qu'est une bonne gouvernance d'entreprise et une bonne gestion des risques dans un environnement touristique dynamique. Au sein d'un groupe, vous étudierez le contexte commercial historique et actuel et la gouvernance d'entreprise d'une société de votre choix dans l'industrie internationale de l'hôtellerie et du tourisme. Vous évaluerez sa gouvernance et ses performances, les risques auxquels elle est confrontée dans un contexte mondial et formulerez des recommandations sur les stratégies que l'entreprise devrait suivre pour atteindre ses objectifs commerciaux. Vous deviendrez un penseur stratégique plus global, capable d'identifier les facteurs qui menacent la réalisation des objectifs stratégiques d'une entreprise et d'y répondre. - Méthodes de recherche
Vous serez initié aux approches, méthodologies et ressources disponibles pour améliorer vos capacités de recherche. Vous concevrez la méthodologie d'un projet de recherche qui vous aidera à comprendre comment collecter et analyser les données nécessaires à la rédaction de votre mémoire ou projet client. - Mentorat et développement du leadership
Vous développerez une compréhension approfondie de la théorie et de la pratique du leadership. Votre compréhension de la théorie du leadership s'améliorera grâce aux débats contemporains sur le leadership dans les secteurs de l'hôtellerie, de l'événementiel et du tourisme, avec un accent particulier sur le leadership éthique. Vous développerez vos compétences professionnelles et votre compréhension de la pratique du leadership en participant au programme de mentorat Bacchus de l'école, qui vous mettra en contact avec un mentor issu de l'industrie internationale de l'hôtellerie, de l'événementiel ou du tourisme. - Modules optionnels
- Tourisme Stratégies de distribution numérique
L'objectif principal de ce module est de vous permettre d'évaluer de manière critique les développements actuels et émergents dans les systèmes de distribution électronique. Vous explorerez l'impact des systèmes de distribution mondiaux et des médias sociaux, tant du point de vue du consommateur que de celui de l'organisation. - Événements
Dans ce module, vous explorerez les relations complexes entre les événements, les groupes et les individus en vous appuyant sur les concepts et les méthodes de diverses sciences sociales. Le module se concentre sur trois thèmes : - les contextes sociaux et culturels dans lesquels se déroulent les événements
- les différentes parties prenantes qui affectent et sont affectées par les événements
- l'impact social, culturel, environnemental, économique et politique des événements sur les États, les régions, les organisations, les groupes et les individus.
- les contextes sociaux et culturels dans lesquels se déroulent les événements
- les différentes parties prenantes qui affectent et sont affectées par les événements
- l'impact social, culturel, environnemental, économique et politique des événements sur les États, les régions, les organisations, les groupes et les individus.
- Innovation et esprit d'entreprise dans le tourisme
L'innovation et l'esprit d'entreprise dans le tourisme sont essentiels au développement de produits et de services touristiques qui contribuent à des stratégies de développement local, régional et national durables. Vous examinerez le processus d'innovation, y compris le rôle des principaux acteurs du tourisme tels que le gouvernement, le secteur privé, les ONG et les communautés locales. - Revenue Management
Ce module vous présente les concepts clés du Revenue Management tels que la gestion des capacités, la tarification dynamique et les prévisions. Pour bien comprendre comment appliquer la gestion des revenus dans les entreprises de l'hôtellerie et du tourisme, vous devez connaître la relation entre le prix et la valeur et la manière dont elle influence les décisions d'achat des clients. D'autres cours à option peuvent également être proposés.
Placement
- Mode sandwich / Placement
Si vous décidez de suivre le mode sandwich, votre année d'études à temps plein sera suivie d'une année d'expérience professionnelle supervisée à temps plein. Le temps consacré à l'expérience professionnelle supervisée est rémunéré et passé auprès d'un employeur international du secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Vous réalisez un projet évalué pour l'entreprise dans le cadre de vos études pendant le stage.
Projet final - choisir l'un des éléments suivants
- Mémoire
Le mémoire est l'occasion pour vous d'étudier un sujet en profondeur sous plusieurs angles, en travaillant de manière indépendante et sous la supervision d'un tuteur spécialisé. Vous choisissez le thème de la gestion de l'accueil, de l'événementiel ou du tourisme que vous souhaitez étudier. Il peut s'agir du même sujet que dans votre module sur les questions contemporaines ou d'un autre domaine.
En rédigeant le mémoire, vous développerez votre capacité à analyser de manière critique la littérature, à identifier les lacunes dans les connaissances actuelles et à mettre en pratique des compétences de recherche pertinentes pour faciliter la collecte, l'analyse, l'interprétation et la présentation des données. - Projet client
Vous avez la possibilité de lier la théorie à la pratique en analysant un problème organisationnel réel. Après avoir identifié un projet (avec l'approbation de l'entreprise cliente et du responsable du module), vous étudiez une question particulière, qui peut être étayée par la littérature pertinente et en menant une recherche primaire avec le client. Ce module n'est pas un stage mais peut être suivi conjointement avec un stage que vous avez identifié et auquel vous participez. La "question" en question peut être un problème de gestion actuel pour l'organisation cliente ou être liée à des choix stratégiques futurs. Le projet de client vous offre une expérience d'apprentissage et de développement personnel significative.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après avoir obtenu ce diplôme, vous aurez d'excellentes perspectives de carrière dans l'hôtellerie et le tourisme, en particulier dans l'industrie hôtelière internationale. Nos diplômés travaillent ensuite pour les plus grandes marques hôtelières dans un large éventail de fonctions, au Royaume-Uni ou à l'étranger, avec des entreprises telles que
- Accor
- Boussole
- Carnaval
- Quatre saisons
- Hilton
- Hyatt
- IHG
- Shangri-La
- Mandarin Oriental
- Marriott
- Radisson
- Sodexho
- Sol Melia
- Starwood
- TUI.
En fonction de leur expérience antérieure, les diplômés ont obtenu des postes d'encadrement/de direction et des rôles opérationnels.
Le stage facultatif d'un an est une excellente occasion pour ceux qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration à l'issue de la formation.
En effectuant un stage, vous recevrez
- expérience professionnelle rémunérée et à temps plein
- une expérience pratique auprès d'un employeur de premier plan dans le secteur de l'hôtellerie, de l'événementiel et du tourisme
- un service spécialisé pour guider votre recherche de placement
- des ateliers personnalisés de développement des compétences en matière de placement
- un soutien continu de la part de l'école
- l'amélioration de l'employabilité des diplômés
- la possibilité d'une offre d'emploi ferme.
Certains étudiants choisissent une carrière universitaire en préparant un doctorat chez nous ou dans d'autres universités. Notre programme offre aux étudiants une excellente préparation aux études doctorales et aux carrières dans l'enseignement universitaire.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BA (Hons) Business Management (Tourisme) avec année de fondation
- Berlin, Allemagne
Msc Management Du Tourisme International
- Swansea, Royaume-Uni
BSc en gestion des voyages et du tourisme
- Rome, Italie