Keystone logo
Pavol Jozef Šafárik University in Košice, Faculty of Public Administration
Pavol Jozef Šafárik University in Košice, Faculty of Public Administration

Pavol Jozef Šafárik University in Košice, Faculty of Public Administration

Les connaissances du diplômé comprennent l'interconnexion et la familiarité avec les principes de science politique et de sociologie de l'administration publique dans un État démocratique, en particulier en République slovaque et dans l'Union européenne, les fondements constitutionnels et juridiques de l'administration publique, en particulier l'administration de l'État et l'autonomie locale, ainsi que les principes et contextes économiques, y compris les questions d'organisation et de gestion et leur application pratique dans la pratique actuelle de l'administration publique.

Les diplômés de ce programme d'études acquerront les connaissances de base nécessaires à la réalisation d'activités professionnelles à prédominance intellectuelle dans l'administration publique. Par conséquent, ils seront capables d'accomplir des tâches, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions sur des questions fondamentales à tous les niveaux de l'administration publique. Compétences acquises :

  • Mettre en œuvre les connaissances théoriques pour améliorer et rendre plus efficace l'administration publique.
  • Utiliser les principes et les compétences de communication à la fois au sein de l'organisation et dans l'administration publique (relations avec les citoyens).
  • Planifier et organiser les processus et les activités de l'administration publique.
  • Appliquer les normes du droit primaire et secondaire de l'Union européenne relatives à la question de l'administration publique dans la pratique.
  • Délivrer des actes juridiques individuels simples et préparer des documents pour l'adoption d'actes juridiques normatifs dans le domaine de l'administration publique.

Procédure de demande

Conformément à la loi sur l'enseignement supérieur, la procédure d'admission est gérée par chaque faculté, à l'exception du programme d'études universitaires « Sports et loisirs ». Les règles d'admission ont été approuvées en temps utile par les instances de l'université et de la faculté et publiées. Étant donné que de nombreux programmes d'études exigent une évaluation spécifique des aptitudes aux études, leur variabilité est naturelle.

Les candidats sont admis à plusieurs programmes d'études sur la seule base de leurs évaluations de fin d'études secondaires (Faculté des Sciences, Faculté de Droit, Faculté d'Administration Publique et de nombreux programmes d'études de la Faculté des Lettres). À la Faculté de Médecine et dans certains programmes d'études de la Faculté des Lettres, la procédure d'admission s'est déroulée sur la base des résultats de l'examen d'admission écrit. La Faculté des Sciences, en alternative à l'évaluation de fin d'études secondaires, utilise le test SCIO. La standardisation de la formulation des décisions d'admission, de non-admission et d'admission conditionnelle minimise les difficultés d'évaluation des demandes de révision de ces décisions par le recteur. Même sur la base de la procédure de recours terminée, nous pouvons affirmer que la procédure d'admission s'est déroulée sans heurts et que la variabilité des règles est parfaitement justifiée.

Lors de l'analyse du processus administratif de traitement des données de la procédure d'admission, il est devenu courant de soumettre le formulaire de candidature électronique, ce qui simplifie le traitement des dossiers et optimise le processus. L'admission aux deuxième et troisième cycles d'études se fait presque exclusivement par formulaire électronique, ce qui simplifie considérablement le traitement administratif des données d'admission. La gestion des inscriptions est grandement facilitée par le système d'information académique (AiS2) grâce aux déclarations électroniques, y compris pour les étudiants internationaux. Cette déclaration facilite la création des PIK pour les nouveaux étudiants. Un autre élément important pour le traitement administratif des données d'admission et d'inscription des nouveaux étudiants est la prise en charge par AiS2 du couplage des paiements, effectués par virement bancaire avec un symbole variable précisément défini, conformément aux instructions du service économique du rectorat de l'UPJŠ.

  • Košice

    Popradská 66, 040 11 Košice, Slovakia

Pavol Jozef Šafárik University in Košice, Faculty of Public Administration