Politecnico di Milano
MSc in Digital and Interaction Design
Milan, Italie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 898 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* tuition fees for Non-EEA students correspond automatically to the full contribution of 3898,20€; tuition fees for EEA students range from about 895,20 € to 3898,20 € per year
introduction
About
The program aims at training highly qualified professionals who are able to employ the potentials of technologies in all domains of design applications, to drive design processes in multidisciplinary contexts, and to use the design tools to represent also the non-material dimensions of interactive experiences.
Admissions
Curriculum
Année 1
- Intégration entre les technologies
- matériaux et modelage
- cours sur la vente et la distribution, tels que la vente au détail et le merchandising visuel
- communication et graphisme : Fashion Design Studio
- Studio de conception de vente au détail et de marchandisage
- Communication pour la mode
- Prévision des tendances pour la mode
- Atelier
- Matériaux et technologies de la mode
Année 2
- Développement d'une collection choisie entre vêtements et accessoires
- définition d'un modèle économique pour une activité entrepreneuriale
- Laboratoire de synthèse finale (vêtements, conception d'accessoires)
- Gestion du design pour la mode
- Portefeuille et nouveau scénario
- Stage
- Examen final
Classements
Classements QS 2023 (juin 2022)
- 1er en Italie
- 139ème mondial
Opportunités de carrière
En plus de travailler dans les industries traditionnelles, les diplômés en design numérique et interactif ont des opportunités de carrière dans des studios de design, dans des entreprises axées sur l'innovation de produits et dans des entreprises axées sur la technologie, telles que les entreprises de télécommunications et de médias.