Programme de maîtrise/doctorat en nouveaux médias enseigné en anglais
Haidian District, Chine
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CNY 80 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'École des Nouveaux Médias de Peking University a été créée en février 2014. C'est un établissement d'enseignement et de recherche axé sur le développement créatif des nouveaux médias. Notre école vise à promouvoir la compréhension théorique, l'innovation technologique et le développement industriel dans le domaine des nouveaux médias. Elle espère également fournir des services sociaux fondés sur une recherche, un enseignement et une sensibilisation rigoureux en sciences sociales. L'École des Nouveaux Médias compte parmi ses membres des enseignants et des chercheurs parmi les plus talentueux de leurs disciplines. Nos professeurs sont issus de formations universitaires variées, notamment en communication, en gestion des sciences de l'information, en sociologie, en psychologie et en informatique.
Afin de répondre aux besoins d'une société et d'une économie mondiale en rapide évolution, l'École des nouveaux médias de Peking University propose un master en nouveaux médias, dispensé en anglais. Ce programme vise à former et à développer de jeunes chercheurs et professionnels dans le domaine des nouveaux médias, en Chine et à l'international.
Le programme comprend divers cours portant sur les méthodes théoriques et les enjeux critiques des nouveaux médias et de la communication en ligne. D'une durée de deux ans, le diplôme requiert 30 crédits.
Le programme dure deux ans pour les titulaires d'un baccalauréat.
Les étudiants internationaux peuvent postuler aux bourses suivantes
- Bourse du gouvernement chinois (type B) : exonération partielle des frais de scolarité pour l'hébergement gratuit, les frais de subsistance mensuels et l'assurance médicale fournis conformément à la réglementation.
- Bourse du gouvernement de Pékin pour les étudiants internationaux : subvention des frais de scolarité.
Remarque : L’évaluation des bourses sera effectuée conformément aux réglementations en vigueur de l’État et de l’université.


