
Penn State University - College of Arts and Architecture
Interprétation au piano, doctorat en arts musicauxState College, États-Unis d'Amérique
DURÉE
3 jusqu’à 5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Se préparer à enseigner le piano au niveau universitaire.
Le diplôme de D.M.A. avec spécialisation en interprétation pianistique prépare les étudiants à l'interprétation pianistique de niveau professionnel et à l'enseignement universitaire. Armés d'une connaissance suffisante de la littérature de l'instrument et de la discipline musicale dans son ensemble, les diplômés de ce programme sont prêts à enseigner à des étudiants de premier et de deuxième cycle.
Penn State vous aidera à faire passer votre talent musical et votre dynamisme au niveau supérieur - sur la scène professionnelle, dans un programme doctoral de premier plan, et au-delà.
Les options du Master of Music de Penn State vous permettent de vous spécialiser en fonction de l'instrument, de la voix ou de l'ensemble. Toutes les options requièrent 36 crédits. Dans l'option Conducting, vous pouvez vous spécialiser dans l'orchestre ou l'ensemble d'instruments à vent, la chorale ou l'orchestre. Dans l'option Performance, vous pouvez vous spécialiser dans la voix, le piano ou les instruments d'orchestre. L'option Pédagogie et interprétation propose des spécialisations en chant et en piano. L'option Composition/Théorie est un programme autonome.
Le D.M.A. en interprétation piano vous convient-il ?
Les conditions d'obtention du diplôme comprennent un examen complet, trois récitals de solistes mémorisés, deux récitals de musique de chambre et une conférence-récital. La participation à l'un des nombreux ensembles de l'école est également requise.
Les étudiants ont la possibilité de se produire dans la nouvelle salle de récital de l'École de musique (ouverte à l'automne 2018), qui est équipée de deux pianos à queue Steinway D de Hambourg. Les studios de piano et les salles de grands ensembles disposent d'une variété d'autres grands pianos Steinway, Bösendorfer et Yamaha. Le laboratoire de piano est nouvellement équipé de Clavinovas Yamaha entièrement modernes.
La faculté de piano comprend d'éminents artistes et pédagogues dont l'expérience couvre les scènes nationales et internationales et les universités.
- Vous aurez l'occasion de vous produire dans la magnifique nouvelle salle de récital de l'École de musique, qui a ouvert ses portes en 2018.
- L'École de musique parraine plus de 400 événements publics, dont beaucoup sont gratuits.
- Penn State accueille un large éventail de spectacles mettant en scène des artistes du monde entier.
- Vous pouvez vous inscrire aux concours annuels de concerto pour étudiants de l'orchestre philharmonique de l'État de Pennsylvanie.
Galerie
Étudiants idéaux
Ce programme s'adresse aux personnes intéressées à poursuivre leurs études en interprétation au piano et en théorie musicale, en histoire et en analyse afin d'enseigner au niveau universitaire.
Admissions
Curriculum
Le doctorat en arts musicaux est proposé avec une spécialisation en interprétation pianistique. Quatre semestres en résidence sont requis. Ce diplôme vise à fournir aux étudiants une solide préparation et une expérience en interprétation professionnelle et en littérature instrumentale, tout en leur permettant d'acquérir une connaissance approfondie de la discipline musicale dans son ensemble, leur permettant ainsi d'enseigner au niveau collégial ou universitaire. Ces connaissances de base incluent, entre autres, la théorie musicale, l'analyse et l'histoire. L'École de musique parraine de nombreux ensembles musicaux, et les candidats au diplôme d'interprétation sont tenus d'occuper des postes à responsabilité.
Soixante crédits sont requis au-delà de la maîtrise en musique ; si un étudiant exceptionnel est admis avant d'avoir obtenu une maîtrise en musique antérieure, l'étudiant obtiendra un total de 30 crédits dans des catégories équivalentes à celles requises pour le M.Mus., en plus des 60 requis pour le DMA. Les exigences minimales du cours (post-maîtrise) comprennent 16 crédits (quatre semestres à 4 crédits/semestre) de KEYBD 580 ; 4 crédits d'ensembles avancés ; 10 crédits de littérature et de pédagogie dans le domaine principal ; et 18 crédits dans la discipline plus large de la musique.
Un examen de qualification sera organisé après deux semestres de résidence. L'examen de synthèse aura lieu à la fin des cours, avant le récital final. Le point culminant du DMA est la performance publique : trois récitals solo mémorisés sont requis (le récital final est préparé indépendamment) et deux récitals de musique de chambre. Bien qu'aucun mémoire ne soit requis, un récital-conférence est requis, accompagné d'un texte monographique pré-approuvé.
- Piano : Secondaire
- Organe : Secondaire
- Piano : Secondaire
- Piano : interprétation
- Interprétation au piano Niveau doctorat/artiste