University of Pittsburgh at Johnstown
Licence pré-juridique
Johnstown, États-Unis d'Amérique
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 27 134 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* temps plein, deux mandats | pour les résidents hors de l'État
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Pitt-Johnstown a de solides antécédents en matière de placement de ses diplômés dans des écoles de droit. La préparation au droit - qui n'est ni une matière principale, ni une matière secondaire, ni une série de cours - concerne toute personne qui souhaite explorer, préparer et postuler à l'école de droit. L'école de droit n'exige pas de cours préalables et n'a pas de spécialités préférées.
À Pitt-Johnstown, notre conseiller en pré-droit vous guidera depuis le choix des cours jusqu'à la préparation du LSAT et au processus de candidature.
Pitt-Johnstown offre un processus complet d'orientation pré-droit, y compris l'accès à toutes les informations et catalogues dont les étudiants ont besoin, et un conseiller pré-droit expérimenté dans le processus de candidature/matriculation. Le processus de conseil commence généralement au cours de la première année d'études. À ce moment-là, les formulaires de candidature, les catalogues, les dossiers d'information, les documents sur les carrières juridiques et les informations complètes sur les examens du Law Board sont mis à la disposition des étudiants.
Aide financière de Pitt-Johnstown
L'éligibilité aux bourses pour les étudiants entrants de première année ou les nouveaux étudiants à Pitt-Johnstown sera évaluée par le bureau des admissions lors de l'acceptation.
Procédure pour les étudiants qui poursuivent leurs études
Chaque année, le bureau d'aide financière de University of Pittsburgh at Johnstown attribue de nombreuses bourses d'études Gift and Endowed (G&E), mises à la disposition d'étudiants méritants grâce à la générosité de nombreux individus, clubs, organisations, industries, entreprises et fondations.
La sélection des boursiers repose sur des critères spécifiques définis par le donateur. Les résultats scolaires et les besoins financiers de l'étudiant peuvent également être pris en compte lors de la sélection des candidats admissibles. La plupart des bourses G&E sont destinées aux étudiants poursuivant leurs études ; Pitt-Johnstown peut exiger que les étudiants remplissent un dossier de candidature pour être pris en compte.
Remplir la demande de bourse ne garantit pas la sélection, cependant, en remplissant la demande, les étudiants sont automatiquement considérés pour chaque bourse que Pitt-Johnstown propose ainsi que pour plusieurs bourses extérieures.
Exigences générales
Pour être pris en considération, les étudiants doivent :
- être inscrit à au moins 6 crédits dans un programme menant à un diplôme à Pitt-Johnstown.
- j'ai complété avec succès 12 crédits en tant qu'étudiant diplômé à Pitt-Johnstown.
- avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,0.
- remplissez la demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants (FAFSA) avant le 1er avril pour être considéré pour des bourses basées sur les besoins.
- être inscrit pour le prochain trimestre d’automne avant le 15 mai.
- se conformer aux normes de progrès académique satisfaisant de Pitt-Johnstown pour l'aide financière.
- ne pas être en défaut de paiement d’un prêt d’études ou ne pas devoir rembourser une subvention fédérale.
- ne pas avoir obtenu de baccalauréat.
Exclusions/Ajustements de bourses d'études
Les bourses d'études et de formation (G&E) sont limitées pour les boursiers à part entière. Le montant de la bourse peut être ajusté si l'aide financière détermine qu'un étudiant bénéficie d'une bourse d'études complète ou d'une exonération des frais de scolarité.
Tout étudiant qui reçoit une bourse et/ou une subvention dont le total est supérieur au coût annuel de la scolarité à Pitt-Johnstown, tel que défini par le Bureau d'aide financière, verra une ou plusieurs bourses réduites ou annulées.
Le Bureau d'aide financière attribue les bourses d'études générales et spécialisées en fonction des informations disponibles au moment de l'attribution, notamment la spécialisation envisagée ou la moyenne cumulative, ainsi que toute autre variable possible. En cas d'inexactitude ou de modification de ces informations, le Bureau d'aide financière se réserve le droit de réduire, de modifier ou d'annuler la bourse.
« Pré-droit » n'est pas une spécialisation académique
Tout d'abord, il convient de clarifier notre terminologie : « pré-droit » n'est pas un domaine d'études, une discipline ou une spécialisation de premier cycle, mais plutôt une orientation ou une aspiration, comme « Je veux devenir avocat » ou « Je prévois de faire des études de droit ». De manière générale, l'American Bar Association (ABA) ne reconnaît pas de cours ou de spécialisation de premier cycle spécifiques comme étant particulièrement appropriés pour préparer les études de droit et encourage même la diversité des intérêts académiques au niveau du premier cycle. Des enquêtes indiquent que les candidats aux études de droit proviennent généralement de disciplines des sciences sociales, telles que les sciences politiques (20 %), la justice pénale (6 %), la psychologie et l'histoire (5 %). Cependant, comme de nombreux établissements d'enseignement supérieur et la plupart des conseillers d'orientation des lycées continuent d'utiliser le terme « pré-droit » pour évoquer les différentes orientations académiques et professionnelles avec les étudiants, des précisions sont nécessaires.


