University of Pittsburgh at Johnstown
Majeure en langues et littératures étrangères
Johnstown, États-Unis d'Amérique
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 27 134 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* temps plein, deux mandats | pour les résidents hors de l'État
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Être un citoyen du monde
Se connecter à travers les cultures
Dans notre monde de plus en plus interconnecté, la capacité à communiquer dans une langue étrangère n'a jamais été aussi précieuse et appréciée. Le programme de langues et littératures étrangères de l'université de Pittsburgh-Johnstown vous préparera à une carrière qui s'étend sur toute la planète, reliant les cultures d'Europe, d'Amérique du Sud, d'Asie et même d'autres régions du monde.
Notre passion pour vous aider à réussir est ce qui nous motive. Laissez les Langues étrangères et l'UPJ vous aider à découvrir ce qui vous anime.
Pourquoi se spécialiser en langues et littératures étrangères à l'UPJ ?
L'apprentissage d'une langue étrangère fait partie intégrante de la réussite sur le marché mondial d'aujourd'hui. Les programmes d'espagnol et de français de l'UPJ exposent les étudiants non seulement au pouvoir de la communication mondiale, mais aussi à un monde d'art, de commerce, de littérature et de droit international.
Il n'existe aucun domaine professionnel dans lequel une langue étrangère ne serait pas utile. En tant qu'étudiant en langue étrangère, vous.. :
- Apprendre directement auprès des professeurs dans les salles de classe, dans un environnement intime, diversifié et personnel.
- Avoir une expérience en classe qui donne la priorité à la réflexion, à la créativité et à l'excellence des élèves.
- Avoir un accès direct aux éducateurs pour parler de la réussite professionnelle.
- Rencontrer des pairs partageant les mêmes idées et des professionnels en activité et bien établis.
Aide financière de Pitt-Johnstown
L'éligibilité aux bourses pour les étudiants entrants de première année ou les nouveaux étudiants à Pitt-Johnstown sera évaluée par le bureau des admissions lors de l'acceptation.
Procédure pour les étudiants qui poursuivent leurs études
Chaque année, le bureau d'aide financière de University of Pittsburgh at Johnstown attribue de nombreuses bourses d'études Gift and Endowed (G&E), mises à la disposition d'étudiants méritants grâce à la générosité de nombreux individus, clubs, organisations, industries, entreprises et fondations.
La sélection des boursiers repose sur des critères spécifiques définis par le donateur. Les résultats scolaires et les besoins financiers de l'étudiant peuvent également être pris en compte lors de la sélection des candidats admissibles. La plupart des bourses G&E sont destinées aux étudiants poursuivant leurs études ; Pitt-Johnstown peut exiger que les étudiants remplissent un dossier de candidature pour être pris en compte.
Remplir la demande de bourse ne garantit pas la sélection, cependant, en remplissant la demande, les étudiants sont automatiquement considérés pour chaque bourse que Pitt-Johnstown propose ainsi que pour plusieurs bourses extérieures.
Exigences générales
Pour être pris en considération, les étudiants doivent :
- être inscrit à au moins 6 crédits dans un programme menant à un diplôme à Pitt-Johnstown.
- j'ai complété avec succès 12 crédits en tant qu'étudiant diplômé à Pitt-Johnstown.
- avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,0.
- remplissez la demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants (FAFSA) avant le 1er avril pour être considéré pour des bourses basées sur les besoins.
- être inscrit pour le prochain trimestre d’automne avant le 15 mai.
- se conformer aux normes de progrès académique satisfaisant de Pitt-Johnstown pour l'aide financière.
- ne pas être en défaut de paiement d’un prêt d’études ou ne pas devoir rembourser une subvention fédérale.
- ne pas avoir obtenu de baccalauréat.
Exclusions/Ajustements de bourses d'études
Les bourses d'études et de formation (G&E) sont limitées pour les boursiers à part entière. Le montant de la bourse peut être ajusté si l'aide financière détermine qu'un étudiant bénéficie d'une bourse d'études complète ou d'une exonération des frais de scolarité.
Tout étudiant qui reçoit une bourse et/ou une subvention dont le total est supérieur au coût annuel de la scolarité à Pitt-Johnstown, tel que défini par le Bureau d'aide financière, verra une ou plusieurs bourses réduites ou annulées.
Le Bureau d'aide financière attribue les bourses d'études générales et spécialisées en fonction des informations disponibles au moment de l'attribution, notamment la spécialisation envisagée ou la moyenne cumulative, ainsi que toute autre variable possible. En cas d'inexactitude ou de modification de ces informations, le Bureau d'aide financière se réserve le droit de réduire, de modifier ou d'annuler la bourse.
Chaque étudiant qui choisit un baccalauréat en lettres et sciences humaines avec une concentration en langues et littératures étrangères doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Au moins 15 crédits dans une langue seconde au-delà du niveau élémentaire
- Au moins 15 crédits en cours de littérature et de civilisation dans la même langue
- Au moins 21 crédits dans d'autres cours de la Division des sciences humaines (domaine connexe) choisis avec un conseiller
- Au moins 9 crédits en sciences humaines obligatoires
Langue étrangère mineure
Espagnol : La mineure en espagnol de 18 crédits de Pitt-Johnstown permet aux étudiants d'étudier l'espagnol intermédiaire, la littérature hispanique et/ou latino-américaine, ainsi que la culture espagnole et/ou latino-américaine. Les étudiants inscrits à la mineure en espagnol sont encouragés à étudier à l'étranger pour compléter leurs cours à l'UPJ et acquérir une expérience approfondie de la culture d'un ou plusieurs pays hispanophones. Les étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances en langue et littérature espagnoles peuvent opter pour une licence en lettres et sciences humaines, avec une spécialisation en langues et littératures étrangères.
Français : La mineure en français à Pitt-Johnstown comprend 18 crédits d'études au-delà du niveau élémentaire de français, ainsi qu'une étude de la littérature et de la culture françaises et francophones. Les étudiants inscrits à la mineure en français sont encouragés à étudier à l'étranger pour compléter leurs cours à l'UPJ et acquérir une expérience approfondie de la culture d'un ou plusieurs pays francophones. Les étudiants souhaitant approfondir leur apprentissage de la langue et de la littérature françaises peuvent opter pour une licence en lettres et sciences humaines, avec une spécialisation en langues et littératures étrangères.
Votre avenir révélé
Un diplôme en langue étrangère s'applique à presque tous les postes de travail, en particulier ceux qui font des affaires sur les marchés mondiaux, notamment :
- Diplomate
- Travailleur du service extérieur
- Agent d'immigration ou de citoyenneté
- Conseiller en affaires internationales
- Interprète culturel
- Représentant de l’ONU
- Correspondant à l'étranger
- Professeur de langues étrangères
- Instructeur d'anglais langue seconde
- Agent du service client de la compagnie aérienne
- Conseiller touristique bilingue
- Agent du FBI
- Traductrice juridique
- Localisation
- Édition Traduction
Complétez votre diplôme avec une mineure
Vous souhaitez maximiser votre flexibilité professionnelle ? L'UPJ propose une vaste sélection de mineures à associer à votre diplôme en langues et littératures étrangères. Parmi les choix les plus populaires, on trouve :
- L'écriture
- Littérature anglaise
- la communication
- Multimédia et culture numérique


