University of Pittsburgh at Johnstown Soins respiratoires AS
University of Pittsburgh at Johnstown

University of Pittsburgh at Johnstown

Soins respiratoires AS

Johnstown, États-Unis d'Amérique

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

20 mois

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

USD 28 908 / per year *

Sur le campus

* temps plein, deux mandats | pour les résidents hors de l'État

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de soins respiratoires de Pitt-Johnstown offre aux étudiants une opportunité particulière en associant la technologie de pointe aux soins aux patients.

Les soins respiratoires sont une spécialité de la santé qui offre un ensemble de défis uniques dans les domaines de la prévention, du diagnostic, du traitement, de la gestion et de la réadaptation des personnes souffrant de problèmes pulmonaires. Cette spécialité est utilisée dans les hôpitaux et les soins à domicile, dans les établissements de soins infirmiers spécialisés, dans le secteur de la vente de produits médicaux et de l'éducation à la santé.

Aux États-Unis, plus de 100 000 praticiens en soins respiratoires (PCR) travaillent à l'évaluation, au traitement et à la prise en charge des patients souffrant de troubles respiratoires. Parmi ces troubles figurent l'emphysème, l'asthme, la bronchite chronique, la mucoviscidose et même les prématurés. L'un des principaux aspects des soins respiratoires consiste à travailler aux côtés de médecins, d'infirmières et d'autres membres de l'équipe soignante pour gérer les équipements de maintien en vie et les situations mettant en danger la vie des patients. Ces situations impliquent des patients dont l'âge varie de celui du nouveau-né à celui de la personne âgée.

Accréditation

Le programme de soins respiratoires de l'université de Pittsburgh à Johnstown a continué à être accrédité par la Commission on Accreditation for Respiratory Care (CoARC). La CoARC accrédite les programmes de formation en thérapie respiratoire aux États-Unis. Pour ce faire, elle utilise un processus basé sur les résultats. Les résultats du programme sont des indicateurs de performance qui reflètent la mesure dans laquelle les objectifs éducatifs du programme sont atteints et par lesquels l'efficacité du programme est documentée.