Pôle Universitaire Euclide Mba en énergie et énergie renouvelable
Pôle Universitaire Euclide

Pôle Universitaire Euclide

Mba en énergie et énergie renouvelable

  • Washington, États-Unis d'Amérique
  • Gambia Online, Gambie

MBA

12 jusqu’à

18 mois

Anglais

À plein temps, À temps partiel

USD 6 650 *

Apprentissage à distance

* Total des frais de scolarité: frais d'admission initiale + (40 x USD145) = USD 6 650

APERÇU:

Offert en tant qu'initiative conjointe avec l'IOSD (l'Organisation internationale pour le développement durable), ce MBA spécialisé et abordable est un programme de style Oxford entraîné qui définit la barre en termes de connaissances fondamentales, de portée thématique et de profondeur, ainsi que d'une applicabilité globale. Il convient de noter que EUCLID offre également une maîtrise en MBA dans les études sur l'énergie et les énergies renouvelables.

Le MBA de MBA de ce programme est le même au MBA / SD classé n ° 1 par BestCollegeReviews.

Le MBA d'EUCLID est un programme d'études hautement spécialisé et pratique destiné principalement aux fonctionnaires actifs et aux fonctionnaires gouvernementaux. Ce n'est pas «centré aux États-Unis» ou «UE» ou «Royaume-Uni» ou «Chine» mais reflète plutôt une vision véritablement mondiale et intergouvernementale. Il est également très adapté aux étudiants en génie général qui cherchent à acquérir à la fois un noyau solide de MBA ainsi que des compétences dans le domaine de l'énergie afin de réaliser des carrières de cadres supérieurs.

OBJECTIFS DU PROGRAMME:

Ce programme de MBA prépare les futurs gestionnaires et dirigeants qui ont l'intention de développer leur carrière dans l'industrie énergétique mondiale, tant sur le plan privé que sur le plan gouvernemental de ce facteur économique critique.

Le programme d'études a été principalement conçu pour former le personnel du gouvernement qui a besoin d'un aperçu complet de ce vaste domaine, mais il est également approprié de préparer les étudiants et les professionnels qui travaillent pour des carrières avec des organismes gouvernementaux, des organisations internationales et des sociétés multinationales.

Grâce à ses faibles taux de scolarité et ses relations institutionnelles, il est particulièrement intéressant pour les citoyens et les résidents des États participants de l'EUCLID et de la CEDEAO.

Le programme EUCLID MBA / Énergie est également unique en ce sens qu'il est le seul programme de maîtrise en études énergétiques effectivement offert par une organisation intergouvernementale, permettant ainsi une interaction directe avec les praticiens ainsi que l'ouverture de possibilités de stages exceptionnelles dans les missions diplomatiques et les événements.

CURRICULUM:

Des cours de base:

  • ACA-401 (International Academic Writing)
  • TPH-499 (Argumentation et Pensée critique)
  • MBA-MGMT (MBA Management Core Module)
  • MBA-ECO (MBA Economics Core Module))
  • DIP-606 (thèse ou projet de MBA)

Électifs (liste partielle):

  • NRJ-SIT (Global Energy Issues)
  • NRJ-REN (module d'énergie renouvelable)
  • NRJ-ALT (énergie éolienne et alternative)
  • NRJ-BIO (Biocarburants et Biomasse)
  • NRJ-PETRO (Module Pétrole et Pétrochimie)

EXIGENCES RELATIVES AUX ADMISSIONS:

Les candidats doivent avoir un baccalauréat (ou son équivalent international) dans un domaine pertinent, délivré par un établissement reconnu ou accrédité par l'organisme public compétent.

Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà membres du gouvernement) peuvent être admis sans diplôme admissible si leur niveau d'études et leur expérience sont jugés suffisants. EUCLID peut exiger que ces participants complètent les cours de pont avant de s'inscrire à ce MBA.

La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée.

On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer chaque semaine à 10 à 15 heures d'études effectives.

VALEURS DE CRÉDIT:

Les valeurs de crédit sont exprimées à la fois en USCH (US credit hour) et ECTS (European Credit Transfer System). En règle générale, 14 heures d'enseignement en classe au cours d'un semestre représentent 1 USCH ou 1,5 ECTS (plus temps d'auto-apprentissage), qui est converti en équivalent d'étude dans le cadre d'un programme à distance.

La valeur de crédit totale pour le programme complet EUCLID MBA-Energy, selon les normes internationales, est de 36 USCH / 60 ECTS.

DÉTAILS / RÉSULTATS ACADÉMIQUES:

Approche académique

Il est juste de dire que les programmes d'EUCLID sont mieux décrits comme des programmes d'études «à distance» plutôt que «en ligne». Cela signifie que les étudiants ne doivent pas se connecter à un jour et à une heure particuliers pour participer aux discussions sur les tableaux d'affichage, comme c'est souvent le cas avec les programmes «en ligne».

Au contraire, nos programmes mettent l'accent sur la capacité d'absorber une grande quantité de matériel sur une base personnelle, ce qui les rend adapté aux lecteurs rapides qui, d'eux-mêmes, enregistrent une lecture intense des livres et un intérêt passionné dans leur domaine d'étude.

EUCLID évalue les compétences interpersonnelles et d'équipe du candidat, qui sont essentielles pour le succès personnel et professionnel, sur la base d'expériences antérieures confirmées au moyen d'une entrevue personnelle approfondie. Parce que EUCLID a été créé pour servir des diplomates actifs et des hauts fonctionnaires, on s'attend à ce que ces compétences professionnelles aient été acquises et démontrées au cours de la carrière du candidat.

Dans certains cas, EUCLID peut proposer des cours spécifiques (qui peuvent même ne pas être répertoriés comme optionnels) afin d'amener les compétences interpersonnelles (y compris le discours public) au niveau exécutif.

Exigences linguistiques

Tous les étudiants doivent maîtriser l'anglais et avoir des connaissances en français, en espagnol, en arabe, en chinois ou dans une autre langue mondiale majeure.

Résultat

À la fin du programme, chaque élève devrait devenir un expert en matière de sujet dans un domaine pertinent de la politique ou de la technologie de l'énergie (y compris les énergies renouvelables).

Ce programme en ligne vise à «préparer des leaders experts pour la fonction publique internationale et les carrières mondiales». Les carrières comprennent:

  • Gestion de l'énergie dans les entreprises privées et les ONG
  • Marketing énergétique
  • Investissements énergétiques
  • Conseil mondial sur l'énergie
  • Universités.

CALENDRIER D'INSCRIPTION:

EUCLID a une inscription continue (admission) pour ce programme. Il est acceptable d'appliquer plusieurs mois à l'avance, mais il est recommandé d'appliquer 60 à 40 jours d'avance. Les créneaux horaires publics généraux sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.