Pôle Universitaire Euclide Mba in islamic finance
Pôle Universitaire Euclide

Pôle Universitaire Euclide

Mba in islamic finance

  • Washington, États-Unis d'Amérique
  • Gambia Online, Gambie

MBA

12 jusqu’à

36 mois

Anglais

À plein temps, À temps partiel

USD 6 650 *

Apprentissage à distance

* Total des frais de scolarité: frais d'admission initiale + (40 x USD145) = USD 6 650

APERÇU:

Proposé en tant qu'initiative conjointe avec ICCI (maintenant ICCIA, la Chambre islamique de commerce, d'industrie et d'agriculture), une institution de l'Organisation de la coopération islamique, l'EUCLID MBA / IF est la norme d'or pour les études supérieures en finance islamique, en banque et Global Economics. C'est le seul programme de ce type offert par une institution intergouvernementale en partenariat avec une agence de l'OCI.

Le EUCLID / MBAIF (MBA in Islamic Finance) est un programme d'études à distance, non-résident, qui peut être poursuivi à temps partiel ou à plein temps.

Son objectif est de préparer des professionnels de niveau supérieur à des postes de haut niveau dans le vaste domaine de la finance islamique, de la banque, de l'économie et de l'assurance.

L'inscription est ouverte aux musulmans et aux non-musulmans.

OBJECTIFS DU PROGRAMME:

Ce programme de maîtrise ne prend pas une solide expérience en économie et en affaires.

Cependant, cela suppose: - une capacité à comprendre les principaux outils de financement quantitatif (mathématique): une capacité à lire, à comprendre et à mémoriser de grandes quantités de matières puisque les affectations de lecture sont importantes - l'intérêt et le respect des finances islamiques et la Principes sous-jacents de l'islam.

Ce MBA est un programme à double usage qui offre une base de MBA de base avec une grande concentration dans le financement islamique.

Le MBA d'EUCLID en finance islamique offre un examen approfondi du vaste domaine des affaires, des finances, des banques et du développement économique dans le contexte plus large des principes et des applications islamiques.

Ce programme a été conçu pour former le personnel du gouvernement qui s'intéresse à ce domaine, mais aussi pour préparer les étudiants en génie général à des carrières avec des organismes gouvernementaux, des organisations internationales et des institutions financières.

Grâce à ses faibles cours et à ses relations institutionnelles privilégiées, il est particulièrement intéressant pour les étudiants européens, africains et des petites îles.

Ce MBA EUCLID est également un programme unique en ce sens qu'il est le seul programme de MBA en finance islamique offert par une organisation intergouvernementale qui a un partenariat direct avec la Chambre de commerce et d'industrie islamique, permettant ainsi une interaction directe avec les praticiens ainsi que Ouverture de stages internationaux.

CONDITIONS D'ADMISSION:

  • Les candidats doivent avoir un baccalauréat ou son équivalent international, délivré par une institution inscrite dans la base de données de l'IASA de l'UNESCO / la base de données WHED.
  • Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà membres du gouvernement) peuvent être admis sans un baccalauréat si leur niveau d'études et leur expérience sont jugés suffisants. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils terminent leurs cours avant de s'inscrire au programme.
  • La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est nécessaire et sera testé.
  • Les étudiants devraient être en mesure de consacrer 10 à 15 heures d'études effectives sur une base hebdomadaire.

MÉTHODOLOGIE:

Ce programme est offert sur une base asynchrone et à inscription ouverte avec un séquençage occasionnel dans les groupes de cohortes.

Le curriculum est personnalisé pour chaque élève et consiste en une séquence de cours qui sont livrés en utilisant les méthodes / formats de médias suivants:

  • Manuels standard
  • Lectures de DVD
  • Podcasts MP3 et webdiffusions
  • Paquets de cours internes EUCLID
  • Appels conférence modérés

En règle générale, un cours se compose d'une série de matériaux assignés qui doivent être étudiés individuellement. Les missions de cours comprennent la composition des documents académiques basés sur les manuels scolaires et la création d'un quiz qui devrait démontrer la compréhension par l'élève de la portée et des particularités de la matière.

Les étudiants sont souvent connectés en «paires» ou «trios» qui leur permettent d'interagir et d'échanger sur leurs cours tout en se déplaçant dans le programme à leur propre rythme.

Chaque parcours est plafonné par un vaste examen oral de 45 minutes qui permet à l'instructeur superviseur d'entrer dans la note finale composite.

Dans l'ensemble, ce programme met l'accent sur la capacité de comprendre les interactions systémiques et d'exprimer des arguments logiques, respectueux et persuasifs au moyen de documents universitaires publiables.

La capacité d'écrire des articles professionnels et journaliers est l'un des objectifs essentiels de ce programme. Tous les étudiants doivent compléter le programme ayant acquis et démontré une expertise de niveau supérieur dans un aspect spécifique du développement économique qui sera d'un intérêt durable pour le milieu universitaire, le gouvernement ou le secteur privé.

Le programme appelle également à la possibilité de présenter des rapports oraux ou des conférences (webémissions), livrés au tutorat du cours en format audio (MP3) ou vidéo (YouTube ou Vimeo).

SPECIALISATIONS OPTIONNELLES:

En consultation avec son tuteur assigné, l'étudiant peut poursuivre des études dirigées, pour une valeur de 2-6 UCH / 3-9 ECTS, dans les domaines de recherche et de concentration suivants:

  • L'économie islamique
  • Administration publique dans les pays islamiques
  • Entrepreneuriat mondial dans les pays de la ICCI
  • Halal Food Production

CALENDRIER D'INSCRIPTION:

EUCLID a une inscription continue (admission) pour ce programme. Il est acceptable d'appliquer plusieurs mois à l'avance, mais il est recommandé d'appliquer 60 à 40 jours d'avance. Les créneaux horaires publics généraux sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.