POLIMI Graduate School of Management
Master international en gestion des médias et de la communication
Milan, Italie
Master
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 22 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* €11,500 : Anciens étudiants du master POLIMI
Aperçu
Êtes-vous prêt à vous épanouir dans le monde en pleine évolution des médias et de la communication ? Notre Master international en gestion des médias et de la communication est conçu pour vous doter des compétences de pointe et de l'esprit d'innovation que recherchent aujourd'hui les plus grandes entreprises, agences et sociétés de communication du secteur des médias.
Dans un secteur marqué par des avancées technologiques rapides et des changements démographiques, la demande de penseurs créatifs et analytiques monte en flèche. La technologie moderne offre de nouveaux moyens d'attirer l'attention des marchés, capter l'attention du public reste un défi. Les stratégies hyperpersonnalisées et fondées sur des données sont essentielles pour obtenir des performances précises et un engagement efficace.
Notre programme, élaboré avec les meilleurs professionnels du secteur, vous prépare à maîtriser ces compétences. Bénéficiez de l'expertise concrète de professionnels de l'industrie, notamment de nos directeurs de programme - Prof. Lucio Lambertilucio Lamberti, professeur de marketing à l'École de gestion de l'École polytechnique de Milan, et Giuseppe StiglianopDG de Spring Studios.
Désireux de de faire progresser votre carrière dans la communication? Téléchargez notre brochure et découvrez comment le Master international en gestion des médias et de la communication peut révolutionner votre avenir.
Structure du programme
Notre Master international en gestion des médias et de la communication , un programme de 12 mois proposé par POLIMI Graduate School of Management , vous offre les compétences et les connaissances de pointe nécessaires pour prospérer dans le paysage médiatique dynamique d'aujourd'hui.
Chez POLIMI GSoM, votre parcours d'apprentissage va au-delà des cours et des manuels, car nous avons conçu un chemin transformationnel qui vous permettra de vous lancer dans un voyage vers l'épanouissement professionnel et personnel.
Vos cours
- Cours de gestion générale (enseignement à distance)
- Les bases de la communication marketing
- Gestion des médias et de la communication
- Concentrations
- Ondes numériques (cours optionnels)
Votre objectif
- Une gestion avec un objectif
- Inspiration des pionniers de la mission
- Un leadership avec un but
Votre pratique
- Relevez le défi
- Rencontrez le monde de l'entreprise
Votre carrière
- Sessions de formation professionnelle
- Objectif de votre carrière
- Salon des carrières Impact
Projet de travail / Stage
Cérémonie de remise des diplômes
Le début et la fin des cours peuvent varier.
A la fin de votre Master, si éligible, vous recevrez un :
- Diplôme de Master de POLIMI Graduate School of Management
- Master universitaire spécialisé de 1er niveau du Politecnico di Milano
Est-ce que c'est juste pour moi?
Vous êtes un candidat idéal si vous :
- posséder une solide formation universitaire dans le domaine des médias, de la communication, du journalisme ou dans un domaine connexe. D’autres formations sont également les bienvenues, à condition que vous cherchiez à acquérir une expertise professionnelle et des approches innovantes pour élaborer une communication percutante.
- sont désireux d'acquérir des compétences techniques essentielles telles que la production de médias numériques, l'analyse de données et la communication stratégique et se sentent prêts à exploiter tout le potentiel des médias traditionnels et nouveaux, en veillant à ce que vos messages résonnent sur toutes les plateformes. Le programme offre une expérience pratique avec des outils standard de l'industrie, vous permettant de développer des compétences techniques et une expertise pratique.
- sont motivés à relever les défis dynamiques du secteur des médias et de la communication, notamment la transformation numérique, l'engagement du public et l'éthique des médias. En maîtrisant ces domaines, les diplômés peuvent aspirer à des rôles tels que directeurs des médias, stratèges en communication et spécialistes du marketing numérique, équipés pour diriger et innover dans le secteur.
- Épanouissez-vous dans un environnement d'apprentissage interactif qui met l'accent sur l'application pratique. Le programme intègre des études de cas, des projets concrets et une collaboration avec des professionnels du secteur, vous permettant ainsi d'acquérir des connaissances et une expérience inestimables directement auprès d'experts du domaine.
Veuillez noter que nous avons conçu ce programme pour les jeunes diplômés n'ayant idéalement pas plus de 3 ans d'expérience professionnelle. Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez également jeter un œil à nos programmes MBA internationaux.
Votre cheminement de carrière
Le Career Development Centre propose aux étudiants une auto-évaluation de leurs compétences et une analyse du marché du travail. Les candidats seront accompagnés dans la conception d'une stratégie de carrière personnalisée et d'un plan d'action efficace, pour transformer leurs aspirations professionnelles en objectifs réalisables. Le programme de développement de carrière aidera les étudiants à développer des compétences professionnelles et à devenir des « leaders de carrière » à succès.
Impact sur la carrière et meilleurs employeurs
Notre Master international en gestion des médias et de la communication vous prépare à une variété de rôles, notamment :
- Spécialiste des médias et de la communication
- Chef de marque junior
- Analyste/Consultant
- Gestionnaire de compte
Pour la cohorte 2022, plus de 75 % de nos étudiants* se sont vu offrir des opportunités d'emploi à la fin du programme, couvrant des postes dans un large éventail de secteurs d'entreprise tels que les médias, le divertissement, le conseil et bien d'autres.
Les 3 meilleurs employeurs de l'année dernière
- Sperlari
- Partenaires Europacifics de Coca Cola
- Chanson d'Accenture
Apprenez de notre réseau d'entreprises partenaires et de consultants professionnels directement impliqués dans le programme : ils ne se contentent pas de fournir un soutien, mais conçoivent également le contenu avec nos professeurs et apportent leur expérience directe en classe, en présentant des cas réels à discuter pendant les séances. Parmi eux, on trouve UNA, UPA, WPP, Hyundai, Incentive Promomedia et bien d'autres ;
Ce programme se concentre sur des sujets importants et de plus en plus actuels en matière de médias et de communication (marketing métaverse, marketing d'influence, stratégie de contenu, etc.), en combinant expertise professionnelle et théorique et en utilisant des méthodes d'enseignement basées sur l'action ;
Vous aurez également la possibilité de choisir entre deux concentrations différentes (Médias et communication pour la gestion et Médias et communication pour les services) et d'assister à plusieurs laboratoires visant à mettre en pratique les sujets abordés en classe.
De plus, en devenant membre de notre école, vous :
- Soyez en contact direct avec l'innovation et la transformation numérique grâce à notre réseau qui comprend plus de 370 centres de recherche, PoliHub - l'incubateur du Politecnico di Milano - et plus de 40 observatoires
- Participez à des moments de réseautage avec des anciens élèves, des chasseurs de têtes et des entreprises qui vous donneront un aperçu des besoins du marché à satisfaire pour devenir un futur leader
- Développer votre carrière professionnelle avec l'aide de notre Centre de Développement de Carrière. Au cours de l'année académique 2021-2022, un taux d'employabilité de 83% parmi tous les Masters Spécialisés a été atteint trois mois après la fin des activités d'enseignement.
Certifiez votre niveau d'anglais avec le PTE. Le test d'anglais le plus rapide, le plus juste et le plus simple, accepté par des milliers d'universités à travers le monde. PTE, passez-le sans souci !
































