
POLIMI Graduate School of Management
Master international en gestion du marketing, omnicanal et analyse des consommateursMilan, Italie
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 22 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* €11,500 : Anciens étudiants du master POLIMI
Introduction
Aperçu
Aujourd'hui, le marketing est essentiel pour les entreprises de se rapprocher de leurs clients, d'exceller sur des marchés concurrentiels et d'assurer leur croissance grâce à des stratégies innovantes et à un engagement percutant. C'est la pierre angulaire qui permet de naviguer dans des paysages dynamiques et de construire une fidélité durable à la marque.
Cherchant à d'entamer une carrière florissante dans le domaine du marketing? Votre voyage commence ici avec notre programme sur mesure : notre International Master in Marketing Management, Omnichannel, and Consumer Analytics (Master international en gestion du marketing, omnicanal et analyse des consommateurs) est votre porte d'entrée pour maîtriser les défis et saisir les opportunités du marketing moderne.
Dans l'arène marketing actuelle, qui évolue rapidement, la réussite exige un mélange de créativité, de rigueur stratégique et de compréhension approfondie des technologies en constante évolution, tout en donnant la priorité à des relations humaines authentiques. Tout au long du programme, vous collaborerez directement avec des leaders du secteurde l'industrie, ce qui vous permettra d'acquérir des connaissances et des expériences inestimables qui vous doteront des compétences exigées par le marché de l'emploi compétences exigées par le marché du travail.
Prêt à faire évoluer votre carrière dans le domaine du marketing ? Téléchargez notre brochure pour découvrir comment notre International Master in Marketing Management, Omnichannel, and Consumer Analytics peut transformer votre avenir.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
Notre Master international en gestion du marketing, omnicanal et analyse des consommateurs , un programme de 12 mois proposé par POLIMI Graduate School of Management , vous offre une base solide pour affronter les complexités du marketing moderne.
Chez POLIMI GSoM, votre parcours d'apprentissage va au-delà des cours et des manuels, car nous avons conçu un chemin transformationnel qui vous permettra de vous lancer dans un voyage vers l'épanouissement professionnel et personnel.
Vos cours
- Cours de gestion générale (enseignement à distance)
- Cours de gestion marketing
- Cours de marketing omnicanal et d'analyse des consommateurs
- Laboratoires de marketing
- Ondes numériques (cours optionnels)
Votre objectif
- Une gestion avec un objectif
- Inspiration des pionniers de la mission
- Un leadership avec un but
Votre pratique
- Relevez le défi
- Rencontrez le monde de l'entreprise
Votre carrière
- Sessions de formation professionnelle
- Objectif de votre carrière
- Salon des carrières Impact
Projet de travail / Stage
Cérémonie de remise des diplômes
Le début et la fin des cours peuvent varier.
Étudiants idéaux
Est-ce que c'est juste pour moi?
Vous êtes un candidat idéal si vous :
- Vous avez une formation en marketing, en administration des affaires, en économie ou dans un domaine étroitement lié et vous souhaitez maîtriser vos compétences en gestion du marketing, en stratégies omnicanales et en analyse des consommateurs. Nous acceptons également les diplômes en communication, psychologie, sociologie ou science des données, à condition que vous ayez suivi des cours ou que vous ayez une expérience pertinente en marketing ;
- posséder une culture numérique exceptionnelle et maîtriser les plateformes de marketing numérique et les technologies émergentes. Votre ambition est d'exceller dans la maîtrise d'outils tels que Google Analytics, la publicité sur les réseaux sociaux et les logiciels de marketing par e-mail, tout en vous plongeant dans des outils essentiels de programmation et de manipulation de données tels que Python ou R, essentiels pour se spécialiser dans l'analyse des consommateurs ;
- Vous êtes prêt à relever des défis importants tels que la gestion de la transformation numérique, l'intégration habile de stratégies omnicanales et la capacité à vous démarquer dans un contexte de saturation de contenu. Vous vous engagez à gérer les complexités de la mesure du retour sur investissement dans le marketing numérique et à améliorer l'expérience client sur divers points de contact ;
- Vous recherchez un parcours éducatif transformateur en gestion du marketing qui intègre la théorie et la pratique dans un environnement dynamique. Motivé par une passion pour l'innovation, vous vous épanouissez dans les collaborations avec les leaders du secteur, y compris ceux qui représentent l'excellence italienne, pour appliquer des théories de pointe aux défis marketing du monde réel.
Veuillez noter que nous avons conçu ce programme pour les jeunes diplômés n'ayant idéalement pas plus de 3 ans d'expérience professionnelle. Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez également jeter un œil à nos programmes MBA internationaux.
Galerie
Accréditations
Résultat du programme
À la fin de votre Master, si vous êtes éligible, vous bénéficierez d'un :
- Diplôme de Master de POLIMI Graduate School of Management
- Master Universitaire Spécialisé de 1er Niveau du Politecnico di Milano
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Votre cheminement de carrière
Le Career Development Centre propose aux étudiants une auto-évaluation de leurs compétences et une analyse du marché du travail. Les candidats seront accompagnés dans la conception d'une stratégie de carrière personnalisée et d'un plan d'action efficace, pour transformer leurs aspirations professionnelles en objectifs réalisables. Le programme de développement de carrière aidera les étudiants à développer des compétences professionnelles et à devenir des « leaders de carrière » à succès.
Impact sur la carrière et meilleurs employeurs
Notre Master international en gestion du marketing, omnicanal et analyse des consommateurs vous prépare à une variété de rôles, notamment :
- Analyste de marché
- Chef de produit
- Spécialiste du marketing numérique/trade marketing
- Spécialiste CRM
- Spécialiste Brand/Consumer Insights
Pour la cohorte 2022, 88 % de nos étudiants se sont vu proposer des opportunités d'emploi à la fin du programme, couvrant des postes dans un large éventail de secteurs d'entreprise tels que le luxe, la mode et le style de vie, les agences de marketing et bien d'autres.
Les 3 meilleurs employeurs de l'année dernière
- L'Oréal
- Luxottica
- Accenture
Pourquoi étudier à POLIMI Graduate School of Management ?
- Le programme se concentre sur des sujets modernes importants tels que le marketing numérique, le marketing omnicanal et l'expérience client, ainsi que le bio-marketing, qui inclut le comportement du consommateur et les neurosciences, grâce à la présence du laboratoire de neurosciences et de biosciences
- Orientation internationale — vous serez exposé aux industries mondiales et à un corps enseignant international, avec des programmes d'échange internationaux disponibles dans une ou plusieurs écoles de commerce de notre réseau de partenaires et vous aurez un contact direct avec les entreprises par le biais de séminaires d'affaires, de conférences, d'ateliers et de jeux d'affaires et participerez à The Italian Way - une semaine expérientielle en collaboration avec des partenaires de classe mondiale
- Ce Master a été classé n°13 en Marketing en Europe de l'Ouest par Eduniversal Best Masters and MBA Rankings 2021 et n°34 mondial dans le QS World University Rankings : Masters in Marketing 2023. Le parcours d'apprentissage vise à acquérir des compétences distinctives pour couvrir des postes pertinents dans les départements marketing, communication et CRM dans les entreprises B2B et B2C
De plus, en devenant membre de notre École, vous :
- Soyez en contact direct avec l'innovation et la transformation numérique grâce à notre réseau qui comprend plus de 370 centres de recherche, PoliHub - l'incubateur du Politecnico di Milano - et plus de 40 observatoires
- Participez à des moments de réseautage avec des anciens élèves, des chasseurs de têtes et des entreprises qui vous donneront un aperçu des besoins du marché pour devenir un futur leader.
- Développer votre carrière professionnelle avec l'aide de notre Centre de Développement de Carrière. Au cours de l'année académique 2021-2022, un taux d'employabilité de 83% a été atteint dans tous les Masters Spécialisés trois mois après la fin des activités didactiques.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.