Politecnico di Torino MSc in Building Engineering
Politecnico di Torino

Politecnico di Torino

MSc in Building Engineering

Turin, Italie

Master ès sciences

2 ans

Anglais, Italien

À plein temps

Sep 2026

EUR 3 000 / per year *

Sur le campus

* tuition fees are related to family or individual income, up to a maximum of 2,601 euros per year for those with the highest incomes.

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

En rejoignant le programme de Master en Ingénierie du Bâtiment avec passion et persévérance, vous construirez un avenir plein d'opportunités dans différents domaines professionnels du secteur de la construction.

En tant qu'ingénieur en bâtiment , vous serez conscient de la complexité du système constructif (tant au niveau des sous-systèmes qu'au niveau environnemental) et vous serez en mesure de développer des projets dans le secteur de la construction. L'ingénieur en bâtiment dirige également la réalisation de nouveaux ouvrages et la récupération de constructions existantes, sur des chantiers traditionnels et industrialisés, en coordonnant le travail d'autres spécialistes. L'ingénieur en bâtiment travaille dans les domaines de :

  • Gestion et organisation des transactions immobilières ;
  • Conception, gestion et organisation du processus de construction (sur les matériaux, les produits et les composants) ;
  • Enquête et évaluation des actifs du bâtiment ;
  • Sécurité des chantiers de construction conformément au décret législatif n° 81/2008 ;
  • Sécurité Incendie Selon le Code de Prévention des Incendies (Arrêté Ministériel du 3 août 2015).

L'objectif du programme est d'enseigner aux étudiants comment définir de nouveaux modèles de gestion, de prévention et d'intervention basés sur une approche multidisciplinaire qui leur permet d'analyser, de synthétiser, de concevoir et de vérifier les domaines d'action, en utilisant les technologies les plus innovantes à partir d'un Connaissance approfondie du passé.