Queen's University of Belfast - Medical Faculty
Doctorat en sécurité alimentaire et biotechnologie
Belfast, Royaume-Uni
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 600 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants européens et internationaux
L'École des sciences biologiques propose des programmes de doctorat et de master (diplôme de recherche) dans des domaines allant de la biochimie fondamentale, de la génétique moléculaire et de la cancérologie aux sciences agricoles, à l'écologie marine, à l'évaluation économique des services écosystémiques et à la distribution alimentaire. Si vous avez un sujet ou une question de recherche en tête, veuillez utiliser le lien « Trouver un directeur de thèse » (voir l'onglet « Candidature ») pour identifier le membre du personnel le plus apte à soutenir votre idée. Sinon, pas d'inquiétude : nous publions régulièrement des projets financés et il est toujours judicieux de consulter les profils de nos enseignants-chercheurs pour trouver l'inspiration et de contacter la personne la plus compétente. Nous sommes ouverts aux candidatures de personnes qualifiées et intéressées par la recherche scientifique. Dans tous les cas, un doctorat ou un master permet de faire partie d'une équipe de recherche scientifique de pointe et de contribuer à de véritables découvertes ou au développement de nouvelles méthodes pratiques. Si vous ne pouvez pas étudier à temps plein, nous proposons également des programmes de diplôme de recherche à temps partiel au prorata.
Les recherches menées à l'École portent sur trois grands thèmes :
- Systèmes agroalimentaires et nutrition humaine
- Comprendre la santé et la maladie
- Maintenir les écosystèmes et la biodiversité
Faits saillants en sciences biologiques
- Liens de l'industrie
- Installations de classe mondiale
- Experts de renommée internationale
- Faits marquants
Nous proposons des bourses prestigieuses et compétitives offrant jusqu'à 50 % de réduction sur les frais de scolarité aux nouveaux étudiants internationaux. Vous devez avoir une offre pour suivre un cours à temps plein avec nous en 2024 pour postuler à une bourse.
Les diplômes de recherche varient en durée, mais généralement pour un doctorat, ils durent trois ou quatre ans (à temps plein) et le double pour les études à temps partiel. Ils suivent un cycle annuel de progrès avec des évaluations formelles des progrès par un panel, dont le résultat est généralement des conseils pratiques et académiques sur la façon de surmonter les problèmes rencontrés et de passer à l'étape suivante. Au cours de chaque année, les étudiants doivent compléter leurs études par des cours sur mesure, allant de très spécifiques (par exemple, apprendre à utiliser un appareil ou une technique) à génériques (par exemple, développer des compétences en présentation orale ou en leadership). Chaque étape est soutenue par l'équipe d'encadrement, complétée par un panel indépendant de moniteurs de progrès ainsi que par le soutien total de l'École doctorale.
Évaluation
Les processus d'évaluation pour le diplôme de recherche diffèrent des diplômes enseignés. Les étudiants devront présenter des ébauches de leurs travaux à intervalles réguliers à leur superviseur qui fournira des commentaires écrits et oraux ; un processus d'évaluation formel a lieu chaque année.
Cette revue annuelle des progrès oblige les étudiants à présenter leur travail par écrit et oralement à un panel d'universitaires de l'école. La réussite de ce processus permettra aux étudiants de s'inscrire pour la prochaine année universitaire.
L'évaluation finale du diplôme de doctorat est à la fois orale et écrite. Les étudiants soumettront leur thèse à une équipe d'examen interne et externe qui révisera la thèse écrite avant d'inviter l'étudiant à défendre oralement son travail lors d'un Viva Voce.
Résultats d'apprentissage
Un diplôme de recherche de troisième cycle implique la réalisation de recherches indépendantes sous la direction d'une équipe de supervision universitaire professionnelle, en utilisant généralement les installations de laboratoire proposées dans un ou plusieurs laboratoires de l'équipe. L'étudiant devra développer ses propres idées et apprendre les méthodes nécessaires pour les tester empiriquement et théoriquement. Cela implique généralement l'apprentissage et la pratique de compétences en laboratoire (et/ou sur le terrain) ainsi que le développement d'une solide base théorique dans le sujet concerné.
Outre les travaux pratiques, toutes les activités de recherche universitaire indépendante, telles que la recherche documentaire et l'évaluation critique, les communications écrites et verbales et le réseautage universitaire, seront développées au cours d'un diplôme de recherche. L'indépendance et l'innovation seront fortement encouragées, mais l'étudiant sera soutenu par un encadrement régulier. Un large éventail de cours sera également proposé, à la fois dans les compétences spécifiques à la matière et dans les compétences génériques, particulièrement soutenus par l'École doctorale.
Les étudiants sont encouragés à interagir les uns avec les autres et avec les membres du personnel académique et les scientifiques postdoctoraux pour renforcer la confiance et l'apprentissage informel, à travers une gamme d'activités de «culture de la recherche», y compris des groupes de pairs où les étudiants se réunissent pour discuter de documents de recherche thématiques ou de méthodes, ou simplement discuter de leurs centres d'intérêt.
Les étudiants de troisième cycle de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes de leadership et de direction innovants ainsi qu'une intégration parfaite avec des experts en affaires aident nos étudiants à acquérir des postes de direction clés aux niveaux national et international. Les perspectives de carrière dans les sciences biologiques sont exceptionnellement bonnes. Dans une certaine mesure, cela dépend du sujet spécifique, bien sûr, mais les compétences en laboratoire et surtout quantitatives et l'innovation éprouvée d'un doctorat ou d'un MPhil sont très recherchées. Les diplômes sont très demandés, à la fois dans les sciences commerciales et la recherche et le développement du secteur public (par exemple, découverte et développement de médicaments, améliorations et bien-être des cultures et des animaux, agriculture durable et utilisation des ressources, nutrition et santé humaines, santé animale, gestion écologique, sécurité alimentaire et la technologie, les communications scientifiques, la réglementation et bien d'autres domaines).
Emploi après le cours
Les diplômés sont ensuite devenus des chercheurs scientifiques professionnels et des consultants, ou ont occupé des postes techniques et de direction subalterne dans le commerce et le gouvernement.
