Queen's University of Belfast - Medical Faculty MPH en santé mondiale
Queen's University of Belfast - Medical Faculty

Queen's University of Belfast - Medical Faculty

MPH en santé mondiale

Belfast, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 21 500 *

Sur le campus

* Étudiants de l'UE et étudiants internationaux

Le MPH en santé mondiale vise à fournir aux candidats une compréhension claire des problèmes de santé mondiaux et de la manière dont ces problèmes affectent les politiques et les pratiques de santé publique.

Le programme MPH in Global Health offrira une solide formation en santé publique et une exposition à la politique, aux politiques, aux systèmes et aux pratiques de santé mondiale par le biais de sessions d'enseignement didactique, de recherches et de présentations en équipe et de projets ou de mémoires individuels basés sur le travail.

Ce cours interdisciplinaire aidera les étudiants à développer des aptitudes et des compétences, y compris la communication, le travail d'équipe et la gestion de projet. Des liens importants seront élucidés entre le renforcement des systèmes de santé et les principaux objectifs de développement durable, tels que la réduction de la pauvreté, l'équité entre les sexes, le travail significatif et les villes durables. Les stratégies pour atteindre la couverture sanitaire universelle et lutter contre les inégalités seront examinées.

Les étudiants entreprennent des modules enseignés sur deux semestres. Les étudiants devront soumettre une thèse sur un sujet de santé mondiale pré-approuvé. La réussite de la thèse et les évaluations des modules enseignés mèneront à l'attribution du MPH en santé mondiale.

Étudiants en médecine et en chirurgie dentaire

L'obtention d'un diplôme intercalaire renforce votre CV lorsque vous postulez à une formation postuniversitaire. Selon la discipline, les jurys de sélection tiennent compte de l'obtention d'un diplôme supplémentaire, de publications ou de posters. Un diplôme intercalaire vous permet d'augmenter vos chances de réussite future.

Il est conseillé aux candidats de s'inscrire le plus tôt possible et idéalement au plus tard le 31 juillet 2025 pour les cours qui commencent fin septembre. Si un programme reçoit un nombre élevé de candidatures, l'université se réserve le droit de fermer le portail de candidature. Des notifications à cet effet apparaîtront sur le portail de candidature directe, en regard de la page de candidature du programme.

Veuillez noter qu'un acompte peut être demandé pour garantir une place dans le cours. En raison de la forte demande, les demandes peuvent ne pas être prises en compte si le cours a atteint sa taille maximale et seront placées sur une liste d'attente. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions relatives au versement d'un acompte.

Faits marquants dans le domaine de la santé mondiale

  • Installations de classe mondiale
  • Expérience étudiante