Queen's University of Belfast - Medical Faculty MSc en biologie moléculaire et biotechnologie
Queen's University of Belfast - Medical Faculty

Queen's University of Belfast - Medical Faculty

MSc en biologie moléculaire et biotechnologie

Belfast, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 25 800

Sur le campus

La biotechnologie est l'exploitation de systèmes vivants ou de molécules à des fins commerciales. Bien que le mot « biotechnologie » ne date que de quelques décennies, l'humanité utilise la biotechnologie depuis des millénaires, par exemple dans la boulangerie, le brassage et le traitement des eaux usées.

Les biotechnologies modernes reposent sur notre capacité croissante à manipuler les organismes au niveau génétique et comprennent de nouveaux traitements des déchets et des bioremédiations, de nouveaux produits pharmaceutiques, l'exploitation d'enzymes dans la « catalyse verte » et de nouvelles techniques de diagnostic passionnantes. Au 20e siècle, nos vies ont été transformées par les technologies de l'information ; le 21e siècle verra peut-être une transformation tout aussi importante, mais cette fois dirigée par la biotechnologie.

Ce master vise à enseigner les biosciences moléculaires fondamentales qui sous-tendent la biotechnologie ainsi que des exemples de ses applications actuelles.

Points saillants de la biologie moléculaire et de la biotechnologie

La School of Biological Sciences a été la première école de sciences biologiques au Royaume-Uni à remporter le prestigieux prix Athena SWAN Gold.

Installations de classe mondiale

  • L'école est bien équipée et mène des recherches compétitives à l'échelle internationale en biotechnologie microbienne, environnementale et médicale.

Expérience étudiante

  • Les étudiants se verront proposer une sélection de titres de projets de recherche couvrant divers aspects de la biologie moléculaire et de la biotechnologie. Les étudiants intégreront un laboratoire de recherche et travailleront à temps plein dans un véritable environnement de recherche pendant 3 mois en été. Les étudiants seront directement encadrés par un membre de l'équipe de recherche.