Queen's University of Belfast - Medical Faculty MSc en recherche biomédicale et clinique
Queen's University of Belfast - Medical Faculty

Queen's University of Belfast - Medical Faculty

MSc en recherche biomédicale et clinique

Belfast, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 25 800 *

Sur le campus

* Étudiants européens et internationaux

Le programme de maîtrise se concentre sur la recherche biomédicale et clinique.

Dans ce programme de master, les étudiants bénéficieront d'une formation théorique et pratique en recherche biomédicale et clinique, avec un accent particulier sur la transposition clinique. Les modules seront axés sur la recherche liée au large spectre d'expertise du Wellcome Wolfson Institute of Experimental Medicine (WWIEM) : les compétences s'étendront de l'expérimentation sur des modèles animaux et humains de maladies à la conception et à la mise en œuvre d'essais cliniques.

Ce programme de master vise à identifier les mécanismes physiopathologiques des maladies et à démontrer l'efficacité et l'importance des découvertes ou des traitements. Il couvre la recherche fondamentale en biosciences et l'application de nouvelles stratégies de transfert clinique visant à améliorer les soins de santé. Il existe un besoin croissant de diplômés capables de mener des recherches fondamentales et cliniques et de les traduire en traitements médicaux améliorés pour les patients.

Ce programme de maîtrise axé sur la recherche dotera les étudiants de compétences de recherche rigoureuses et de la mentalité innovante nécessaires pour relever les principaux défis médicaux et thérapeutiques du 21e siècle.

Ce programme s'adresse aux étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans le milieu universitaire, la pratique clinique, la recherche, la gouvernance ou l'industrie. Il constitue également une excellente plateforme pour accéder à des programmes de doctorat à Queen's ou à l'international.

Le programme fournira une solide compréhension fondamentale de la recherche biomédicale de haute qualité, y compris la conception et l'exécution expérimentales, la gestion et l'interprétation des données et la communication scientifique, y compris la publication, la présentation et l'utilisation des médias sociaux.

Le programme offre une formation complète à la recherche avec accès à plus de 60 groupes de recherche et aux installations de pointe du WWIEM. Ces installations comprennent les unités technologiques centrales d'imagerie et de génomique, leaders en matière d'excellence en recherche, ainsi que le centre d'essais cliniques et l'unité d'essais cliniques d'Irlande du Nord.

Ce programme est susceptible d'être élargi pour inclure des modules de recherche clinique supplémentaires facultatifs pour 2025/26.

Étudiants intercalés en médecine et en dentisterie

Obtenir un diplôme intercalaire enrichira votre CV lors de votre candidature à une formation postdoctorale. Selon la discipline, les jurys de sélection recherchent l'obtention d'un diplôme supplémentaire, des publications ou des posters. Un diplôme intercalaire vous permet d'améliorer vos chances de réussite.

Il est conseillé aux candidats de postuler le plus tôt possible, idéalement au plus tard le 31 juillet 2025 pour les formations débutant fin septembre. Si un programme reçoit un nombre élevé de candidatures, l'Université se réserve le droit de fermer le portail de candidature. Une notification à ce sujet sera publiée sur le portail de candidature directe, à côté de la page de candidature du programme.

Veuillez noter qu'un dépôt sera demandé pour garantir une place sur le cours. En raison de la forte demande, les candidatures peuvent ne pas être prises en compte si le cours a atteint sa taille maximale par classe et seront placées sur une liste d'attente. Veuillez consulter les conditions générales de dépôt pour plus de détails.

Faits saillants de la médecine expérimentale

  • Accréditations professionnelles
  • Installations de classe mondiale
  • Expérience étudiante

Accréditation

Vous aurez l'occasion d'obtenir un certificat de formation en bonnes pratiques cliniques (GCP) officiellement accrédité via le module Infection et Immunité. Pour ceux qui emploient des modèles animaux dans le cadre de leurs projets de recherche, une formation menant à une licence personnelle pour animaux au Royaume-Uni sera fournie.